Carburant E85 à 85% de bioéthanol (ETBE ?) pour 2007

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 01/10/06, 13:59

Ben moi quand je lis les debats ici, j'suis bien content de ne plus rouler en voiture mais en vélo....electrique !
C'est ca la solution : si vous en avez la possibilité, ne prenez plus la voiture !!
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 01/10/06, 14:35

nlc a écrit :Ben moi quand je lis les debats ici, j'suis bien content de ne plus rouler en voiture mais en vélo....electrique !
C'est ca la solution : si vous en avez la possibilité, ne prenez plus la voiture !!

Ben c'est sympa, NLC mais imagines-toi qu'y'a pas que des urbains dans la population. Y'a des gens qui font 30, 50 ,90 kms voir plus chaque jour pour aller bosser. Bon, tu me diras qu'on peut toujours se rapprocher de son boulot mais prenons l'exemple nantais : que doivent faire les habitants du Sud Loire du côté du Pellerin, Saint-Jean de Boiseau, par exemple. C'est pas loin de Nantes mais en vélo électrique, pas facile, à moins de prendre le bac à Indret. Bref si tu travailles sur place, c'est jouable mais si tu travailles sur Nantes, Orvault, Saint-Herblain, dur dur..! Déménager, oui, quand c'est possible, ou de trouver une location ou d'acheter une maison, ce qui n'est pas évident.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 01/10/06, 14:50

Tant que l'Etat favorisera une telle situation (déduction fiscale des frais km pro) ou que les gens n'adopteront pas un mode de vie plus éconologique (je choisi mon boulot proche de chez moi...ou ma maison proche de mon boulot...evidement c'est pas aussi simple en vrai mais tout de meme) la situation ne changera pas...

Je suis trés étonné de la mobilité des belges !!
Dans un si petit pays, bcp de gens n'hésitent pas à faire de 100 à 200km par jour pour aller bosser...Les déductions fiscales kilométriques, trés avantageuses ici, y sont sans doute pour quelque chose...
0 x
RTSX38
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par RTSX38 » 01/10/06, 15:37

Bonjour tout le monde,

Pour une fois je me décide à écrire quelque chose.
Pour apporter de l'eau à votre moulin, j'ai entendu à Turbo hier soir et encore ce matin sur M6, que la moitié des pompes qui allait fournir de l'E85 étaient dans des stations TOTAL. C'est ce qui m'a énervé et qui m'a décidé à essayer de comprendre ce qu'était l'E85 notamment grâce à votre forum dans lequel je n'ai pas lu que l'E85 était distribué par TOTAL mais plutôt par les grandes surfaces (qui pour moi ne sont pas mieux). Voilà pour l'info.
Faites avancer le chmilblick.

Merci.

PS: ne chercher pas à décripter RTSX38 je l'ai tapé au hasard sur mon clavier quand je me suis inscrit.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 01/10/06, 15:41

bham a écrit :Ben c'est sympa, NLC mais imagines-toi qu'y'a pas que des urbains dans la population. Y'a des gens qui font 30, 50 ,90 kms voir plus chaque jour pour aller bosser. Bon, tu me diras qu'on peut toujours se rapprocher de son boulot mais prenons l'exemple nantais : que doivent faire les habitants du Sud Loire du côté du Pellerin, Saint-Jean de Boiseau, par exemple. C'est pas loin de Nantes mais en vélo électrique, pas facile, à moins de prendre le bac à Indret. Bref si tu travailles sur place, c'est jouable mais si tu travailles sur Nantes, Orvault, Saint-Herblain, dur dur..! Déménager, oui, quand c'est possible, ou de trouver une location ou d'acheter une maison, ce qui n'est pas évident.

C'est bien pour ca que je disais :

nlc a écrit :C'est ca la solution : si vous en avez la possibilité, ne prenez plus la voiture !!

Beaucoup de gens ont la possibilité de laisser la voiture au garage, mais ils ne le savent pas ! C'etait mon cas jusqu'a il y a quelques mois !
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 01/10/06, 15:59

nlc a écrit :C'est bien pour ca que je disais :

nlc a écrit :C'est ca la solution : si vous en avez la possibilité, ne prenez plus la voiture !!

Beaucoup de gens ont la possibilité de laisser la voiture au garage, mais ils ne le savent pas ! C'etait mon cas jusqu'a il y a quelques mois !

Ok nlc, autant pour moi :| , je suis parti un peu vite sur les chapeaux de roue. allez, bonjour aux Nantais!
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie

par bioman14 » 01/10/06, 16:00

Christophe a écrit :
bioman14 a écrit :ne serions nous pas en train de nous faire "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"...

Ben vu ton pseudo y a des chances :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Image

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6177740679

:shock:

sympa, je me rappelais plus de bioumannn; bioumann...

j avais plus "force jaune devant et maron derriere" dans mes souvenirs.

enfin, c est le lien le plus interessant de ce fil , si vous en avez marre de ces mauvaises nouvelles de plus, au moins là y a de quoi se poiler :cheesy: :lol:
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
bioman14

par bioman14 » 01/10/06, 16:09

nlc a écrit :Ben moi quand je lis les debats ici, j'suis bien content de ne plus rouler en voiture mais en vélo....electrique !

salut nlc,

prends ce que je vais dire au 15eme degré, au moins:

si tu crois que ton velo electrique te protegera du dereglement climatique (et de ses cataclismes) ou du cancer des poumons , tu te fourre le doigt ....

aller, si vous en avez marre de mes interventions de deprimé/sinistrosé/nevrosé, dites le et j arrete, je voudrait pas miner tout le monde.

mais si vous pouviez me dire aussi comment vous faites pour garder le moral, ça m interesse.
Dernière édition par bioman14 le 01/10/06, 17:38, édité 1 fois.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 01/10/06, 16:16

Evidemment Bioman, si je suis seul a le faire, ca ne sert a rien.

Désolé mais je trouve ta reponse un peu debile mais bon. :?

Donc selon ta mentalité : autant ne rien faire du tout alors ? C'est peine perdue ?

Christophe : tu peux fermer le forum, il ne sert à rien ! :lol:
0 x
bioman14

par bioman14 » 01/10/06, 17:36

oula , c est vrai que je l ai bien cherché, mais j avais quand meme dit "à prendre au 15eme degré".

je suis bien evidemment d accord avec toi sur le velo electrique.
et je te rappelle que j envisage serieusement d'equiper un de mes vtt en electrique pour tracter la charette avec mes 2 schtrouphs dedans, parce que pour l instant, quand je rentre chez moi avec cette cargueson, j ai 1 km de monté à 15% avec une surcharge de 50 kg, donc au quotidien ça le fait pas.

ce que je voulais dire avec cette phrase polemique, c est que meme si je roulais en VAE, ce genre de manipulation politique (developpement du bioethanole) me fout en rogne et surtout me fait peur car cela me semble dangereux (beaucoup d effet perverts à prevoir).
ils continuent de dire : ne vous inquietez pas , ayez confiance, nous maitrisons la situation, nous avons des solutions , alors que la seule solution c'est division par beaucoup de nos conso d nrj.

donc meme si je roulais en vae, je ne serais pas "content" de lire ce debats.

a+, et sans rancunes
0 x