Je tente de vous joindre l'article du journal.
Je n'arrive pas à joindre directement l'image, je tente le lien
![Image](https://www.econologie.com/fichiers/partager/1252342989iPoZDU.jpg)
merci de votre patience
Bravo à eux ! Puissent-ils faire tâche d'huile (!) plus facilement qu'en France...Christine a écrit :[...]Hasselt (Belgique), où les camions poubelles roulent au vert :
http://www.alterbusinessnews.be/fr/article.php?art=14863
Bucheron a écrit :Juste un truc dans l'article, les biocarburants "neutres en CO2" c'est un racourci un peu rapide et qui ne concerne que les biocarburants qu'on pourrait qualifier de "primaire" c'est-à-dire issus directement de la plante, sans transformations...
Bucheron a écrit :Je ne pense pas que ma remarque puisse être interprétée comme un crachat dans une préparation à base de légumes mixés...
Christophe a écrit :Communiqué de presse ( 27 juin 2006 )
Tout en s’interdisant ce qui pourrait apparaître comme un commentaire d’une décision de justice,
COMMUNIQUE DE PRESSE
Villeneuve avait bien le droit d'utiliser les HVP
Le tribunal a accordé à la Communauté de Communes du villeneuvois et à la ville de Villeneuve-sur-Lot le droit de continuer à utiliser les huiles végétales pures.
Le tribunal reprend les arguments juridiques sur lesquels nous avions décider d'initier une politique innovante en faveur des carburants renouvelables, non polluants.
Depuis plus d'un an, le gouvernement et les députés UMP ont utilisé tous les moyens pour empêcher les collectivités de mettre en oeuvre cette politique.
La Cour Administrative d'Appel de Bordeaux vient de nous donner raison juridiquement.
Techniquement, l'expérience est concluante car les véhicules utilisant de l'HVP de tournesol n'ont connu aucune panne ou incident mécanique.
La CCV et la ville de Villeneuve-sur-Lot se réjouissent de ce succès et appellent les collectivités locales, notamment dans le sud ouest à contribuer au développement durable en mettant en oeuvre cette politique énergétique innovante.
Olivier Dourthe
Directeur de Cabinet
06 89 99 40 81
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités