Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
gek
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 19/11/16, 09:40
Localisation : Holtzheim (67810)
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par gek » 02/11/17, 17:34

Je trouve que les outils de chez LIDL de marque parkside et powerfix sont plutôt des bons rapports qualité prix, voire très bons. Chez moi ils fonctionnent mieux et plus longtemps que les dexter, bosch moyen de gamme...
Je me suis jamais payé les hilti makita et Cie donc je peux pas comparer avec eux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 02/11/17, 17:50

Sur la base d'un exemplaire de chaque, ce qui statistiquement ne représente rien, je ne peux que confirmer : ma scie circulaire à carrelage Parkside increvable après des "km" de sciage et une scie à onglet Dexter morte avant que je n'ai fini quelques menus travaux !
0 x
gek
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 19/11/16, 09:40
Localisation : Holtzheim (67810)
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par gek » 02/11/17, 18:26

Chez nous on a fait une terrasse bois de 50 m avec 3 visseuses, bosch, dexter et parkside, la parkside surclassait les autres dans tous les domaines (autonomie, couple; puissance).
J'ai aussi une scie sauteuse dexter et parkside, même constat.
Et pourtant j'ai beaucoup de remords quand je vais chez LIDL par rapport à leur éthique envers leurs fournisseurs et employés mais sur l'outillage je fais une exception.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 402
Inscription : 10/10/16, 09:00
Localisation : Ambon 56
x 94
Contact :

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Mixieer56 » 03/11/17, 16:35

Did67 a écrit :
Lolounette a écrit :ma définition de grande marque c’est simplement « ayant pignon sur rue » ce qui assure de pouvoir trouver facilement des batteries et autres accessoires dans les années qui viennent, le qualificatif grand ne sous entend donc pas qualité dans ce cas la en effet...


Comme quoi, avant de causer, il faudrait toujours "définir" !

Pour moi une marque est grande quand elle jouit d'une réputation, liée à la qualité de sa production et à son réseau, et qu'elle a un intérêt commercial à défendre. Cela n'exclue pas les ratés, même dans les grandes marques cela arrive.

Une marque ayant pignon sur rue mais n'ayant pas ces "propriétés" est une marque.

Et les "machinmatic", les "supertronic", les "parfaitgreen" ne sont pas des marques. Ce sont des sous-traitants, qui vendent sous n’importe quel nom opportuniste, une copie d'une marque...

Entre les deux, les sous-marques de chaines de magasin (outillage DEXTER, par exemple). Qui garantissent une certaine durabilité et un certain contrôle de qualité, tout en affichant que c'est du bas de gamme... Donc avec une certaine honnêteté.

NB : On peut très vite passer de l'un à l'autre. AEG était une "grande marque" germanique. Qui a fait faillite il y a 15 ou 20 ans, mais qui existe toujours. On voit en ce moment apparaître une gamme d'équipements de santé sous cette marque, authentique, mais qui n'a plus rien à voir.

Plus célèbre, la marque Bugatti n'avait jamais disparue, même si elle ne fabriquait plus de voitures depuis ???? années (très longtemps). La marque a été rachetée par VW, qui avait à l’époque des rêves de grandeur et notamment de concurrencer BMW et Mercedes... Ils ont développé de toute pièce une "bombe", à 1 million d'euros HT, fabriquée juste à coté. Ils ont quand même eut du style, a) en respectant les standards de la marque - Ettore Bugatti ne doit pas se retourner dans sa tombe quand il entend une Bugatti Veyron et son moteur en W16 et ses 1 000 CV ; b) en construisant une usine flambant neuve juste à coté de l'usine historique - donc les Bugatti viennent toujours de Molsheim. Mais ils auraient construit une merde, c'était pareil ! [Pour la petite histoire, véridique : cette réponse signée d'Ettore Bugatti à un client qui se plaignait que sa Bugatti ne freine pas bien : (de mémoire) "Une Bugatti c'est fait pour rouler, pas pour freiner !")


Ma perceuse à percussion AEG a + de 30 ans. Je l'ai utilisée pour meuler, découper, scier, et même percer :)
0 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 03/11/17, 17:53

Là, c'était le "vrai" AEG allemand. J'ai un perforateur, également encore de l'authentique. Qui n'a jamais bronché depuis que je l'ai...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Carl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 99
Inscription : 09/08/17, 08:03
Localisation : Bretagne
x 18

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Carl » 03/11/17, 20:43



Merci pour cette référence !
Reportage au TOP.
J'adore quand il enfance son bras jusqu'au coude dans la terre, sans effort =)
0 x
Adepte de la paresse et sensible à la qualité de ce que ma famille consomme, je souhaite faire un potager du paresseux !
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 05/11/17, 13:38

Rappel : prochaine conférence

Screen Shot 11-05-17 Affiche La Vancelle.PNG
2 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par oli 80 » 05/11/17, 17:59

Bonsoir, voici des astuces de plantation de roses et autres fleurs https://www.youtube.com/watch?v=sx5P38ct8DY
feuilles d' ananas
https://www.youtube.com/watch?v=BYh1LSXaSuY

je sais que ça n' a rien à voir avec le jardin du paresseux, mais bon on peut essayer pleins de choses
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Adrien (ex-nico239) » 05/11/17, 18:09

oli 80 a écrit :Bonsoir, voici des astuces de plantation de roses et autres fleurs https://www.youtube.com/watch?v=sx5P38ct8DY
feuilles d' ananas
https://www.youtube.com/watch?v=BYh1LSXaSuY

je sais que ça n' a rien à voir avec le jardin du paresseux, mais bon on peut essayer pleins de choses


:mrgreen: plus simple pour les roses.... tu coupes une tige, tu vire tout fleurs et feuilles, tu plantes dans la terre, tu arroses de temps en temps et voilou....
0 x
Avatar de l’utilisateur
bobbysolo67
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 23/07/16, 15:29
Localisation : Alsace
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par bobbysolo67 » 05/11/17, 19:54

Je ne peux m'empêcher de vous présenter deux exemplaires de chou-rave Superschmelz récoltés hier (semés en terrine puis repiqués) dans le foin.

IMG_0222.JPG
IMG_0222.JPG (281.8 Kio) Consulté 1570 fois
Pièces jointes
IMG_0223.JPG
IMG_0223.JPG (275.81 Kio) Consulté 1570 fois
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités