Radio et télé - Les émissions qui parlent d'écologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace

Radio et télé - Les émissions qui parlent d'écologie




par innuend0 » 02/10/06, 23:58

Salut a tous,

J'ai découvert ces derniers temps qu'il commence (?) à y avoir une offre non négligeable d'émissions qui parlent d'écologie ou d'éconologie.

On trouve à présent ces émissions sur des médias comme la radio, la télé et elles sont rendues accessibles sur le web : soit sous forme de vidéos, soit sous forme de flux audio (comme le mp3, real media, etc..)

Je propose qu'on établisse une liste d'émissions de qualité, avec toutes les infos pour les "écouter" ou les "voir".
0 x
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace




par innuend0 » 03/10/06, 00:17

TV

"Complément terre"

Complément Terre montre, décode et ouvre le débat sur les grandes questions de l'environnement : biodiversité, gestion des ressources, mais également pollution, démographie, développement...
Sur le plateau, des témoins, des experts pour mieux comprendre, des politiques, des associatifs, des chefs d'entreprise pour débattre.

http://www.direct8.fr/emissions/complement_terre/


RADIO

"CO2 Mon Amour"

Description avec liens ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/CO2_mon_amour

Excellent émission, animée très dynamiquement, et avec des intermèdes musicaux charmants


LA BAS SI J'Y SUIS

Existe depuis 6 ans, très intéressante, dont la qualité repose a la fois sur les sujets abordés et sur la qualité du présentateur. L'ensemble des émissions a été archivée et est accessible gratuitement.

La quantité importante d'émissions réalisées a été classée par thèmes très variés : "altermondialisation, la guerre, chommage, santé, handicap, immigration, afrique, asie, colonialisme, immigration, sexplorateurs, UE, USA, voyage2"

J'ai pu écouter diverses émissions du thème "altermondialisation", on y parle des OGM, de l'OMC, de José Bové, ...
Celà devrait vous plaire égallement :
http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=9
Dernière édition par innuend0 le 03/12/06, 22:06, édité 2 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 03/10/06, 10:44

Même si l'emission n'a pas un but purement écologique, je rajouterais à cette liste l'emission du matin de RMC "Bourdin and Co".
Le pragmatisme et l'anti langue de bois de son présentateur font que cette emission parle souvent avec beaucoup de justesse des sujets en rapport avec l'environnement...

Petites précisions suite à un MP de innuend0 :
"Bourdin & Co", c'est tous les matins de 7h00 à 11h00 sur RMC.
Lien vers la page de l'emission
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
innuend0
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 27/09/06, 21:57
Localisation : Alsace




par innuend0 » 03/12/06, 22:07

Mise à jour de la liste effectuée aujourd'hui.

Merci de contribuer vous aussi à cette liste, apporter de nouvelles idées, etc.
0 x
nacimadouali
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/05/09, 10:54

Emission ecolo




par nacimadouali » 11/05/09, 10:58

Pour ajouter une référence en terme d'émission ecolo de qualité...

"planète 2049" présentée par la pertinente Maitena Biraben

C'est une émission hebdomadaire sur la chaine Planète- format 26min-

Tous les dimanche à 12h
0 x
-It's all about the ride, not the destination-

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités