Groupe électrogène au gaz et HBV

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18

Groupe électrogène au gaz et HBV




par GREGNENE » 23/09/06, 13:17

Toujours pour un souci d autonomie éléctrique je voulais savoir si il étais possible de faire tourner un groupe diesel a l huile (bon la pas de probléme) mais surtout si il étais possible de le faire fonctionné au méthane.
Je me doute bien qu il y aura deux systéme d admission
Si quelqu un a des lien ou des infos merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/09/06, 16:59

Bien sur c'est possible...mais pas forcement simple.

Les moteurs industriels de puissance fonctionnant au gaz ont la même base que leur equivalent en diesel (ajout d'un systeme d'allumage)

Plus d'infos ici

L'ajout d'un allumage et les réglages qui vont avec sur un petit moteur n'a rien de simple pour un particulier.

Il est donc envisageable de faire une double carburation : à la fois à l'huile ET au gaz. C'est l'huile qui enflammera le gaz au "bon" moment. C'est ce qu'on voit pages 10 et 11 du document de Wartsila ci-dessus en mode Dual Fuel (1 injecteur gaz dans le collecteur et 1 injecteur fuel en injection directe).

Je dis "bon" car c'est justement ce qui risque de poser probleme : la combustion de l'huile et du gaz (biogaz ?) ne sont pas identiques. Les ingés de wartsilla ont sans doute résolu le pb grâce à de l'électronique mais pour les "bricoleurs", le mieux serait de tester sur un petit moteur pour voir comment il se comporte suivant la charge...(cognement, baisse de puissance)...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Groupe éléctrogéne au gaz et hvb




par Andre » 23/09/06, 18:04

Bonjour
GREGNENE a écrit :Toujours pour un souci d autonomie éléctrique je voulais savoir si il étais possible de faire tourner un groupe diesel a l huile (bon la pas de probléme) mais surtout si il étais possible de le faire fonctionné au méthane.
Je me doute bien qu il y aura deux systéme d admission
Si quelqu un a des lien ou des infos merci


Faire marcher un diesel a l,huile ne pose pas de problémes en apparrence ,mais le faire marcher a long termes cela demande certaine précautions, ils faut en démonter aprés 50 000 km pour voir les segments quand on abuse sur l'huile froide..
l'huile qui a servie a bouillir les beignets et tous ce qui a cuit des aliments sucré a proscrire (vous rapeler des morceaux de sucre dans l'essence ou des moteurs qui ont passer du glycool dans la chambre de combustion cela fait du carmel sur les segments)
Pour que un diesel marche avec de l'huile ,il faut le démmarer avec du gasiol seulemnt une fois le moteur chaud transferer a l'huile chauffé a plus de 70c et moins de 80c
l,huile doit avoir subit au préalable une bonne décantation et un filtrage a 5 microns .
Et ne pas oublier que a chaque démmarrage a froid un diesel s'encrasse et c'est d'autan plus problématiques que les diesel a injection direct, et des combustibles utilisés , ne pas penser que l'huile en combustible joue un role delubrifiant dans le moteur, celle qui n'a pas bruler au démmarrage cuit dans les segments , ce n'es tpa spour rien que les moteur diesel l'huile devient noir la premeire heure de marche et qu'elle doit etre plus detergente que les moteur explosion..

André
0 x
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 05/10/06, 20:36

Il faudrai un groupe éléctrogéne de quel puissance pour une maison :?:
Je pensais me servir d une éolienne pour alimenter le frigo et passer au groupe éléctrogéne quand le besoin s en fait sentir :cheesy:
Qu en pensez vous
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités