Merci de ton retour
Ahmed !
Bon ça va tu me rassures et confirmes ce que je pensais.
J’hésitais à me lancer vu l'investissement car si c'est pour un broyeur qui n'est pas terrible....
beaucoup de déception avec les broyeurs...
J’hésitais avec le modèle inférieur, effectivement plus léger pour le déplacement, et moitié moins cher, tout de même !
Je suis maintenant habitué au confort d'un modèle pro de location , en exagérant a peine, tu mets un arbre dedans et il se débrouille,il gère l'avance mais la location n'est pas donnée, il faut rentabiliser la journée et donc turbiner non stop.
Avoir un broyeur a domicile permet d'étaler dans le temps la charge de travail. Il serait amorti, en 7 journées de 8h de broyage.
sachant que là j'ai dejà du stock pour 2 journées de broyage et de la coupe en prévision.
Pour le déplacement dans le jardin, je compte utiliser la voiture (attache remorque), comme avec le broyeur pro.
L'idée est de contenir les arbres, donc de les tailler tous les 3 ans, les branches restent assez fines (5 a 6 cm), mais un gros broyeur peinera moins.
hormis le tas qui m'attend où il peut y avoir du 8 cm, je pense que je tournerai avec du 6 cm max.
D'ailleurs il est intéressant de faire du bois de chauffage avec les bouts de bonne section.
Le plus petit modèle de broyeur pourrais convenir mais dans les vidéos, il semble peiner un peu.
Et sinon il est dit que ce genre de broyeur à rouleau uniquement, broie très mal la taille de haie,genre troène ? ça ressort tel quel ?
As tu testé ?
A++
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max