Tu commences déjà à troller là...
La Terre dans 200 Millions d'Années?
-
- Modérateur
- x 11410
Re: La Terre dans 200 Millions d'Années?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11410
Epilogis a écrit :Mais pour le futur, rien ne vaut "future is wild" qui n'est plus disponible, sauf en russe sur Youtube, avec traduction automatique déplorable !
Voici ce qu'il reste en plus de l’épisode 1...le système des droits d'auteur youtube est étrange, l'épisode 2 est bloqué mais pas les autres...pffff...
Ep3:
Ep4:
Ep5:
On devrait pouvoir tout retrouver non? https://www.youtube.com/results?search_ ... re+is+wild
1 x
Oh, j'en ai vu pas mal donc j'avais quelques bases (le lien n'est qu'un exemple, on retrouve ces infos ailleurs).
Le produit en croix n'est pas forcément applicable, bien sûr, car on est peut-être sous fonction exponentielle ou logarithmique...
Bref, la plupart des lecteurs ne cherchent pas à vérifier de toute façon et on n'en sait pas grand chose en réalité, donc y'a moindre mal
[ Oui, les humains (bien avant les 200 000 000 d'années qui se sont écoulées dès le début de mon roman) ont migré !
Si le cœur vous en dit (mais là je perds mon anonymat !!!) vous pouvez télécharger les 2 premiers chapitres sur mon blog (http://www.bernardafflatet.com/archives ... 26577.html) (c'est gratuit). C'était une nouvelle préparée pour ma maison d'édition, mais l'éditrice et la co-éditrice ont insisté pour que j'en fasse un roman, d'où l'immense boulot de recherche... je me suis piégé tout seul ) ]
Le seul véritable hic étant le taux d'oxygène que l'on ne trouve nulle part... J'en déduis simplement : moins de plantes => moins d'oxygène à proportion à peu près égale... non ?
Le produit en croix n'est pas forcément applicable, bien sûr, car on est peut-être sous fonction exponentielle ou logarithmique...
Bref, la plupart des lecteurs ne cherchent pas à vérifier de toute façon et on n'en sait pas grand chose en réalité, donc y'a moindre mal
[ Oui, les humains (bien avant les 200 000 000 d'années qui se sont écoulées dès le début de mon roman) ont migré !
Si le cœur vous en dit (mais là je perds mon anonymat !!!) vous pouvez télécharger les 2 premiers chapitres sur mon blog (http://www.bernardafflatet.com/archives ... 26577.html) (c'est gratuit). C'était une nouvelle préparée pour ma maison d'édition, mais l'éditrice et la co-éditrice ont insisté pour que j'en fasse un roman, d'où l'immense boulot de recherche... je me suis piégé tout seul ) ]
Le seul véritable hic étant le taux d'oxygène que l'on ne trouve nulle part... J'en déduis simplement : moins de plantes => moins d'oxygène à proportion à peu près égale... non ?
1 x
-
- Modérateur
- x 11410
Epilogis a écrit :Le seul véritable hic étant le taux d'oxygène que l'on ne trouve nulle part... J'en déduis simplement : moins de plantes => moins d'oxygène à proportion à peu près égale... non ?
Bin pour moi il me parait assez logique que: plus il y a de CO2 moins il y a d'O2...
Mais attention, le CO2 se compte en ppm et l'O2 en % vol...
Autrement dit il y a (actuellement) "infiniment" plus d'O2 que de CO2...
1% vol c'est combien de ppm?
1 x
10000 ?!
Oui pour le CO² et l'oxygène, mais là ce sera un autre problème : les plantes n'en fourniront plus assez, donc diminution de l'oxygène aussi... il me semble car elles sont les seules à le fabriquer.
Oui pour le CO² et l'oxygène, mais là ce sera un autre problème : les plantes n'en fourniront plus assez, donc diminution de l'oxygène aussi... il me semble car elles sont les seules à le fabriquer.
0 x
-
- Modérateur
- x 11410
Epilogis a écrit :il me semble car elles sont les seules à le fabriquer.
Fabriquer non...Convertir du CO2 en C+O2 est plus juste!
Les océans sont le plus gros puits à carbone sur Terre (largement avant l'Amazonie qu'on décrit comme "poumon de la Terre")...
1 x
-
- Econologue expert
- x 1688
En période glacière => moins de photosynthèse > moins d'oxygène et moins de CO2 dans l'atmosphère.Epilogis a écrit :Le seul véritable hic étant le taux d'oxygène que l'on ne trouve nulle part... J'en déduis simplement : moins de plantes => moins d'oxygène à proportion à peu près égale... non ?
Connaissez vous les paramètres de Milanković https://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3% ... kovi%C4%87
confirmés dans les carottes glacières
Et le Club des Argonautes http://www.clubdesargonautes.org/engine ... lankovitch
2 x
Effectivement izentrop, j'en ai entendu parler. Merci tout de même pour les liens
0 x
-
- Modérateur
- x 11410
izentrop a écrit :
C'est quoi les 2 indicateurs du bas en "orange" ? Irradiation à gauche et à droite "O atm" mais quelles unités?
Source exacte de l'image stp?
ps: je pensais pas qu'on faisait des carottages à plus de 3000m...je pensais quelques centaines de m...Waaaw...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1688
Si les plantes représentent le poumon droit, le phytoplancton représente le poumon gauche. C’est une machinerie complexe au service du vivant. Le phytoplancton représente ces milliards de cyanobactéries et microalgues présentes à la surface des océans. Méconnu, car invisible à l’œil nu,le phytoplancton est pourtant responsable de la moitié de la photosynthèse, produisant plus de la moitié de l’oxygène terrestre et consommant la moitié du dioxyde de carbone alors qu’il ne représente que 1 % de la biomasse d’organismes photosynthétiques. http://sciencepost.fr/2017/06/phytoplan ... e-planete/
L'image provient du lie que j'avais donné et ici aussi http://www.clubdesargonautes.org/histoi ... cchap8.php
Dernière édition par izentrop le 20/02/18, 15:00, édité 1 fois.
1 x
-