Ahmed a écrit :... des graminées qui, du fait de leur capacité de tallage, sont très gourmandes en eau et nutriments et également des plantes exubérantes qui viendront dominer les légumes qui sont pratiquement tous moins robustes que les adventices. Reste tout de même les oxalis, le mouron, la véronique de Perse, le pourpier et autres plantes basses peu gênantes...
J'avais pas vu. Ou alors on a posté en même temps ?
Les graminées m'inquiètent moins que toi, apparemment (sauf la digitaire, j'ai une zone infestée, qui elle est classée dans les nuisibles que j'arrache - difficile, je coupe au couteau ; elle vient tout de suite sur les lignes de semis, par exemple, entre le foin).
Le reste, d'accord.
IL faut voir comment évolue votre flore spontanée... Chez moi, oxalis, mouron, véronique de Perse (mais pas de pourpier) explosent d'une année sur l'autre...
A noter, cela peut poser problème avec ... des légumes bas. Une partie de ma mâche, venue spontanément dans une planche restée nue toute l'année 2017, s'est bien fait dominée. J'en ai glané un peu par ci par là. Au passage, je "pique" la véronique ou le mouron - ce sont des tapissantes tout de même très commodes, car elles font des tapis en partant d'un point... Donc tu en "piques" une et très vite tu dégages une plaque de la taille d'une main...(voire plus pour le mouron).