bioman14 a écrit :les seuls pays qui ont les moyens aujourd 'hui d appliquer les seules solutions efficaces contre le dereglement climatique sont les dictatures qui se contre foutent de leur prochaine echeance electorale
Un peu radical comme façon de voir de voir les choses. non ?
J'avoue que les dictatures ne me semblent pas réellement être le meilleur système politique (demande ce qu'ils en pensent aux opposants nord coréens par exemple... Ahh non, je suis con, y'en a pas, ils sont flingués avant même d'ouvrir la bouche. Après avoir été n peu torturé bien sur, sinon, c'est pas rigolo).
En outre, la préocupation générale des dictateurs n'est que très rarement la préservation de l'écosystème. Remplir un compte en suisse et maintenir coûte que coûte leur position me semble plus être dans leurs priorités.
Dire que des considérations électoralistes bloquent un certain nombre de réformes et de décisions nécessaires me semble être une affirmation raisonnable et logique, dire que la démocratie "est la plus grosse connerie engendrée par l humanité" me semble un gros n'importe quoi.
Soit c'est un magnifique troll, soit, je t'encourage à demander l'asile politique à la Birmanie : tu verras, là bas, ils n'ont pas de voiture, ils ont déjà du mal à survivre, alors acheter une bagnole...