Bonjour à tous !
J'espère que tout se passe bien de votre coté ! ici le beau temps commence à arriver et ça fait vraiment du bien au moral !! ( Nous avons eu de la neige pour le premier avril hein ... Sacré blague de mère nature ! ).
Nous sommes en plein dans les semis (enfin ça fait déjà 1 mois).
Au potager nous avions planté environs 75 gousse d'ail et ils ont commencé à percer le foin donc nous aurons peut-être de la chance de manger de l'ail cette année

Nous avons eu un petit soucis avec les semis: premier soucis c'est l'emplacement de la pièce où nous devons faire les semis, elle n'est pas très ensoleillée et en plus le mauvais temps n'a rien arrangé, du coup les semis étaient "effilochés" ( je ne sais pas trop si ça se dit ^^ ).
Pour compenser ce manque de soleil nous avons investis dans des plaques de led de croissance et pour le moment ça a l'air d'aller.
Mais je me demande si les oignons ne se sont pas "effiloché", parce que les tiges ne sont pas droites, vous en pensez quoi ? Je n'ai aucune expérience ce sont mes premiers semis.
Je vous met quelques photos des semis, celles du potager arriverons.
Pour le mois de mars nous avons planté ou fait des semis d'épinard, oignons, choux fleur, brocolis, aubergine, poivrons, tomate et poireaux.
D'ailleurs ça dois faire 2 semaines que j'ai lancé les aubergines et toujours rien en vue, es-ce normal?
Et nous allons accueillir une douzaine de poules au potager je vous mettrai quelques photos ils nous reste quelques trucs à finir histoire qu'elles soient bien à l'aise
Les oignons:

Gauches Tomates droite Choux fleur:

Les poireaux: