Moindreffor a écrit :oui c'est bien ça permet de faire dès le départ un essais comparatifDid67 a écrit :Ah, c'est intéressant que l'effet anti-germinatif soit mentionné : c'est, hélas, le risque avec beaucoup de matières organiques lors de certaines phases de décomposition !on parle de répulsif olfactif et non mécanique, comme les odeurs de laiterons fanés les attirent l'odeur du café les éloigneraitDid67 a écrit :Je doute que l'effet anti-limace soit significatif, quand je vois ce qu'escaladent les miennes. Mais je suis tout ouï ! J'attends avec impatience.je vais faire des essais terreau seul et terreau 25% et 50% marc de café, même semi, même jour, même tout le reste,Did67 a écrit :OK pour un usage comme "fumure de fond" à effet moyen / long terme. J'avais compris que tu voulais "doper" tes petits pots (godets). Là, je pense que l'effet arrivera un peu tard... Bien que les godets étant au chaud ("châssis", serres, etc...), cela reste à préciser et expérimenter !!!
si on met les semis à l'intérieur, une douce odeur de café ça peut aider à les faire accepter
Bonjour
J'ai testé un jour le marc de café mélange à du terreau en grosse quantité( j'ai un ami qui a un bar et le marc de café c'est en kilo, que je pouvais l'avoir) bref et bien je l'ai fait une fois pas deux!! Mes repiquages de tomates et autres semis n'ont rien donnés, ils ont végètés sont restés au stade de plantules!! Le mélange était en gros 40/60 de terreau! Donc il faut réellement réduire les doses pour ne pas perdre ses repiquages! Voilà si je peux aider sur le sujet! J'ai fait l'expérience il y a au moins 5 ou 6 ans. En revanche c'est vrai cela sentait bon le café et pendant un long moment!!