Bonjour,
Au moins, tu as écouté, mais tu dois sortir de ton mode de pensée habituel.
Le rigolo ! Je consulte le plus fréquemment possible les vidéos ou articles proposés, ce qui n’est visiblement pas ton cas. Pour rappel toutes les vidéos proposées sur la vaccination que tu ne t’es même pas donné la peine de consulter, mais avec seulement un commentaire du genre de ce zigoto qui préfère prétendre à des milliers de documents scientifiques mais est dans l’impossibilité, voire l’incapacité, d’en indiquer le moindre. C’est, si ne m’abuse, ce que les internautes appellent un troll !?
ce qui te manque donc sérieusement!Pour comprendre Il te faut une formation sur la pensée critique.
Ben non, ce n'est pas le statut de la personne qui compte, mais la véracité de ses propos, qui doit correspondre au consensus établi par la profession du professionnel cité.*
Au contraire ! pour juger de la valeur d’un discours, il faut que la personne concernée ait au moins quelques compétences personnelles sur le sujet et pour le moins des références sérieuses. Là zéro ! Or ce zigoto (en coupant le son, donc peu importe le sujet concerné) montre qu’il se la joue en voulant se donner l’apparence de compétence et surtout de détenir une sorte de vérité intrinsèque à son discours. En fait il aurait plutôt du succès comme comique.
Quand à la véracité de son discours, un dogmatisme n’est pas un indicateur de véracité quelconque mais de prétention à celle-ci seulement. (ce qui te ressemble éminemment !) Par contre la fin de ton discours est juste : « qui doit correspondre au consensus établi par la profession du professionnel cité. » Chaque branche professionnelle possède un de ces consensus mais qui n’est applicable qu’à elle-même. Ainsi l’AB s’écarte de ce consensus et ces hérétiques se sont construit leur propre consensus et chaque fois que quelqu’un ou quelque idée s’en écarte, elle forme une nouvelle référence qui sera suivie ou non. Et se formera d’autres professions qui...etc…
Pasteur était un de ces hérétiques en proposant sa vaccination en opposition aux doctrines et dogmes, donc du consensus, de la médecine officielle de son temps et tu en es fan actuellement à cause de ton mode de pensée habituel.
ce qui te ferait le plus grand bien c'est justement d'écouter celle-ci, sans que j'y donne mon imprimatur pour autant: