Désolé j'ai eu contre temps j'essaye de faire cela demain!
Font de la (mauvaise) pub sur futura?
Débit réel pommeaux de douche économiques en eau...
-
- Modérateur
- x 11402
-
- J'apprends l'éconologie
??? explications demandées, comprends pas ;)
Mise en route d'une douchette simple à 6L/min (théorique) avec effet venturi (h*nsGro*e MoonSoon Eco). Un peu plus de bruit que la précédente, mais pas tant que je m'y attendais.
On sent bien qu'il y a moins d'eau qui sort, une petite perte de confort, mais ça va.
Le jet (pluie) est pas mal, bonne pression.
Madame ne m'a rien dit encore à ce sujet....bon signe ?
Je ferai des mesures pour voir si le débit est comme attendu.
A+
Gérald
Mise en route d'une douchette simple à 6L/min (théorique) avec effet venturi (h*nsGro*e MoonSoon Eco). Un peu plus de bruit que la précédente, mais pas tant que je m'y attendais.
On sent bien qu'il y a moins d'eau qui sort, une petite perte de confort, mais ça va.
Le jet (pluie) est pas mal, bonne pression.
Madame ne m'a rien dit encore à ce sujet....bon signe ?
Je ferai des mesures pour voir si le débit est comme attendu.
A+
Gérald
0 x
-
- Modérateur
- x 11402
Voila j'ai mesuré les 3 débits + zénithal : chronomètre sur 4L pour la douche et 5L pour le zénithal. Mitigeur ouvert à fond sur l'eau froide.
Résultat, rapporté en L/min:
Douchette "normale" (= jet réparti) : 13.3 L/min
Douchette "karcher" (= jet central) : 10.4 L/min
Douchette "brumisation": 6.3 L/min
Zénithal: 17.6 L/min
Attention la pression réseau chez moi est assez importante: le voisin l'avait mesurée à 5 bars un jour.
Donc je pense que le mode brumisation peut bien descendre à 5 L/min sous 3 bars. Donc comme je le pensais c'est très efficace (bémol: cela envoie un peu de bruine dans l'air aussi évidement)
Résultat, rapporté en L/min:
Douchette "normale" (= jet réparti) : 13.3 L/min
Douchette "karcher" (= jet central) : 10.4 L/min
Douchette "brumisation": 6.3 L/min
Zénithal: 17.6 L/min
Attention la pression réseau chez moi est assez importante: le voisin l'avait mesurée à 5 bars un jour.
Donc je pense que le mode brumisation peut bien descendre à 5 L/min sous 3 bars. Donc comme je le pensais c'est très efficace (bémol: cela envoie un peu de bruine dans l'air aussi évidement)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- J'apprends l'éconologie
-
- Je découvre l'éconologie
Re: Débit réel pommeaux de douche économiques en eau...
Bonjour à tous,
je cherchais justement des précisions sur les différents types de douchettes.
Notamment sur la douchette toilette intime. Son débit est-il différent d'une véritable douchette conventionnelle ?
Impossible de trouver les renseignements sur la toile...
Bien à vous,
Clothilde
je cherchais justement des précisions sur les différents types de douchettes.
Notamment sur la douchette toilette intime. Son débit est-il différent d'une véritable douchette conventionnelle ?
Impossible de trouver les renseignements sur la toile...
Bien à vous,
Clothilde
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
Des fois les économies d'eau c'est relatif...
L'autre soir je met l'abreuvoir de mon cheval à remplir... et je l'oublie. Resultat l'eau à coulé à plein pendant 24h, au moins 50m3 de gaspillé (soit environ 50% de notre consommation annuelle habituelle)
Là j'ai un vieux chauffe-eau électrique (celui qui prend le relais quand il n'y a plus de soleil) qui vient de percer, je suis en train de balancer 200l d'eau chaude à l’égout pour stopper l’inondation de notre cuisine.
Alors vouloir chercher à faire des économies c'est bien, mais des fois on se demande pourquoi on le fait !
L'autre soir je met l'abreuvoir de mon cheval à remplir... et je l'oublie. Resultat l'eau à coulé à plein pendant 24h, au moins 50m3 de gaspillé (soit environ 50% de notre consommation annuelle habituelle)
Là j'ai un vieux chauffe-eau électrique (celui qui prend le relais quand il n'y a plus de soleil) qui vient de percer, je suis en train de balancer 200l d'eau chaude à l’égout pour stopper l’inondation de notre cuisine.
Alors vouloir chercher à faire des économies c'est bien, mais des fois on se demande pourquoi on le fait !
0 x
-
- Modérateur
- x 11402
Cela s'appelle des "accidents" Forhorse...cela n'empêche pas de faire des économies à coté...
Autre exemple: 1 à 2% (*) des voitures sont accidentées et détruites avant d'avoir 80 000km...Le coût éconologique est également important dans ce cas.
* estimmation personnelle mais cela ne change rien à l'idée...
Autre exemple: 1 à 2% (*) des voitures sont accidentées et détruites avant d'avoir 80 000km...Le coût éconologique est également important dans ce cas.
* estimmation personnelle mais cela ne change rien à l'idée...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-