Okofen perte de calories dans le cumulus

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Lourdood
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/11/18, 16:12

Okofen perte de calories dans le cumulus




par Lourdood » 04/11/18, 17:47

Bonjour
J'habite dans les Pyrénées j'ai une chaudière à pellets Okofen Pellematic 20kw .
J'ai remarqué que ma chaudière prenait des calories dans le ballon d'eau chaude. J'ai programmé la production d'eau chaude de 6h30 à 7h30 pour en avoir au réveil mais à midi le ballon de 200 l a perdu toutes ses calories et il faut relancer la production d'eau chaude, pareil en fin de journée. Jusque là j'ai donc programmé trois plages de production d'eau chaude en me disant que les calories ne sont pas perdues si la chaudière les réutilise mais j'ai quand même un doute. Je précise que cela vient d'arriver avec l'arrivée du froid et la mise en route du chauffage.
Est - ce un fonctionnement normal selon vous?
Pour moi le circulateur devrait s'éteindre en fin de production d'eau chaude ce qui ne semble pas être le cas. ou est ce un problème de rglage de la vanne 3v?
qu'en pensez vous?
D'avance merci pour vos avis.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités