être chafoin a écrit :Oui enfin il dit qu'il n'y a que des adventices indésirables qui poussent. En ce qui concerne la lasagne...je me demande ce que cela donne toute cette matière organique enterrée ? le bois va mal se décomposer, le gazon va fermenter...avec le compost qui va peut-être sauver tout ça provisoirement...mais je n'ai jamais vu des lasagnes bien fonctionner, alors je ne peux pas juger. Et vous ?nico239 a écrit :celle là aussi elle est gratinée....Il a un sol et il décrète qu'il est inculte alors qu'il décrit lui-même qu'il y a des herbes qui poussent dedans
En tout cas cela demande un gros boulot d'installation et surtout, c'est finalement de la culture "hors sol".
Ma foi une adventice indésirable c'est tout de même une plante qui pousse.
Et pour en avoir fait l'expérience les salades et les tomates (entre autres) poussent sans problème dans du «béton».
Moi je trouve cela dingo d'autant plus que le bois hors sol ... (comme dans la forêt finalement) se décompose bien mieux que du bois enterré... pour preuve c'est pas du bois hors sol qu'on retrouve fosilisé que je sache mais du bois bien enterré...
Bon la comparaison est sans doute un peu exagéré car le bois enterré des constructeurs de butte bénéficie sans aucun doute de plus d'air que celui des fossiles mais n'empêche que c'est pas comme cela que la nature fonctionne.
On n'a jamais vu une branche s'enterrer toute seule
Et comme tu le dis je te parle même pas du boulot.