Ahmed a écrit :Ce n'est pas si infondé d'espérer que le "Figaro" tienne à distance les limaces rouges, comme "l'humanité" peut également décourager d'autres variétés...
Excellent !
Ahmed a écrit :Ce n'est pas si infondé d'espérer que le "Figaro" tienne à distance les limaces rouges, comme "l'humanité" peut également décourager d'autres variétés...
être chafoin a écrit :Ah oui je trouvais que les dates des semis présentées dans le document (rien après le 15 septembre !) étaient très précoces. En même temps je pensais que cela pouvait expliquer les difficultés qu'avaient mes tentatives d'engrais vert d'automne de lever... Comment expliquer ces différences de calendrier ? Ce sont à priori les mêmes espèces...juste une différence d'occupation des parcelles ?
Jérôme a écrit :Menace sur "nos" vers de terre !
Avez-vous déjà rencontré dans vos potagers des plathelminthes ?
http://bit.ly/Plathelminthe
être chafoin a écrit : A ce propos, j'ai regardé plusieurs vidéos de MSV et Ver de Terre Production et notamment quelques vidéos de K. Schreiber. Il y a un peu de tout et beaucoup de vidéos qui m'ont passionnées mais j'ai l'impression parfois d'envolées féériques merveilleuses qui me gênent. Je n'arrive pas à retrouver où mais l'objectif affiché était de sauver l'agriculture et le monde, rien que ça... C'est un exemple (malheureux j'en conviens car je ne retrouve pas la référence) mais c'est vrai qu'ils exagèrent parfois avec des raccourcis un peu mal dégrossis ou des prévisions miraculeuses (courbes exponentielles des rendements futurs sur sol vivant, plantes géantes...). Je me demande s'ils n'ont pas pris le relai de l'agriculture conventionnelle dans la croyance, le désir de contrôle et de maîtrise de la nature pour aboutir à un hypothétique accroissement continu des rendements...
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités