Gifnet et Mahg : l'énergie libre va tout révolutionner ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/11/06, 20:24

cuicui a dit:

Cela permettrait d'éviter des bétises du genre "l'énergie du vide n'existe pas puisqu'on ne peux pas produire de l'énergie à partir de rien", qui montrent que leurs auteurs n'ont pas compris de quoi il s'agit.


je répond: effectivement, faut croire que si, sinon, la seule conclusion logique est que l'Univers ne devrait pas exister.
En bonne logique, il ne devrait exister ni matière, ni énergie, ni pensée, nada, rien, niet, même pas de forums !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: NEOGEN,MULLER et AUTRES ICI....




par Bucheron » 01/11/06, 21:41

Ca apporte quoi, ça :
overunity a écrit :http://totokoma.ifrance.com/

http://overunity.ifrance.com/

a bientot....


Par rapport à ça :
jelupan a écrit :En fouillant dans mes dossiers, j'ai retrouvé le site qui permet de se fabriquer un générateur: NeoGen Dynamotor :idea:
www.magnetricity.com/NeoG/NeoGen_Dynamo.php
Eblouissant!! Photos, dessins cotés, animations...!
Je recommande les animations vers la fin.
AH, si j'avais des sous!!!!


:?: :?: :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 02/11/06, 09:35

Sur le site Neogen j'obtiens : The NeoGen Project page is under construction
http://totokoma.ifrance.com publie une série de photos d'une belle machine (générateur surunitaire ?) Quelqu'un sur ce forum pourrait nous expliquer ?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7192
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3127




par gegyx » 02/11/06, 09:53

Les plans d’une dynamo NeoGen sont au bas de cette page :
http://overunity.ifrance.com/
----
En cherchant dynamo+neogen+muller dans gogol vous avez une approche.
Sur le rotor, un disque avec (n)* aimants cylindriques à la périphérie.
Sur les stators en vis à vis, (n –1)* bobines, de chaque coté du disque.
Géré électroniquement, une paire de bobines doit donner une impulsion qui permet au disque d’avancer, alors que les autres bobines sont génératrices.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/11/06, 10:59

Qu'est ce qu'il fait des beaux dessins !
Mais je n'ai pas vu de protocole d'essai avec des mesures.
Ou ai-je mal regardé ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/11/06, 11:29

il y a une batterie, donc ca doit fonctionner :cheesy:

pas de vidéo, pas de convaincus.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 02/11/06, 19:13

je pense que nous baignons dans un océan d'énergie et que nous humain pour l'instant ne savons pas l'exploiter

notre terre est quand même environ 300 ° au dessus du zéro absolu et beaucoup d'autre planètes sont bien en dessous de cette valeur... (certaines planètes on des lacs d'hydrogène ou de methane liquide :shock: !!!)

nous ne savons pour l'instant(a ma conaissance) créer de l'energie qu'a partir des rayonnement ou des différences (pression,temperature ect)

par exemple si nous chauffons 1l l'eau a 100° nous devront lui fournir 'environ 100wh
pour récupérer cet energie nous pouvons l'envoyer dans un radiateur qui va échanger ses calories avec le milieu extérieur et récupérer l'energie fourni au départ en la diluant dans le milieu extérieur au contenant (une bouteille par exemple) de l'eau
on peut aussi mettre un stirling qui va utiliser la différence de température entre l'eau et le milieu ambiant mais tout ces système fonctionne avec la différence qui existe entre l'eau et le milieu ambiant
pour l'instant a ma connaissance aucun dispositif n'est capable si on isole la bouteille du milieu extérieur (en mettant l'eau dans une bouteille thermos par exemple) de pomper l'energie de la bouteille en restant dans la bouteille
on pourrait par exemple imaginer un sous marin lilliputien équipé d'un moteur et d'un éclairage intérieur qui consommerait 10wh a l'heure qui pourrait naviguer pendant 10h dans la bouteille en utilisant seulement l'energie qu'on a préalablement transmise a l'eau
au bout de dix heures quand on ouvrirait la bouteille thermos l'eau serai a 0° et le sous marin en panne d'énergie...

le problème sur ce dernier exemple c'est que cela contredirait un des principes fondamentaux de la thermodynamique qui dit qu'il ne peut pas y avoir création d'énergie dans un système fermé

si jamais quelqu'un arrivait a contourner ou invalider cette loi ça nous permetrai de creer de l'energie non pas en réchauffant la planète mais en la refroidissant....
en exploitant de manière indirecte la chaleur quelle a accumulée grâce au soleil...

pure utopie je sais mais bon si systeme a energie libre il ya je pense que seule une petite partie de notre physique serais remis en cause mais ca changerai baucoup de chose ...
car a mon avis paradoxalement l'energie et tellement presente autour de nous que nous ne la voyont pas...

de toute façon sur la terre on trouve suffisamment de différence de température et de pression pour couvrir plus que largement nos besoins en energie avec des moyen traditionnel sans besoins d'aller chercher midi a quatorze heure
mais le problème c'est que ça coûte plus cher a court terme que de pomper bêtement du pétrole
et comme la plupart des gens raisonne a court terme (moi compris...) je sait pas si on s'en sortira un jour...
Dernière édition par pluesy le 02/11/06, 20:25, édité 1 fois.
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/11/06, 19:31

pluesy a dit:

(
certaines planètes on des lacs d'hydrogène ou de methane liquide


merci, pluesy d'évoquer le charme de la riviera saturnienne, les vacances sont déjà si loin ! :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 02/11/06, 20:46

vi tout a fait :cheesy:

les saturniens n'on pas a se faire ch... a creuser le sol pour trouver de quoi salimenter en energie ... leur lac regorgent de carburant et ils ont encore une bonne marge de maneuvre pour l'effet de serre...

ce sont vraiment des petit veinards ces saturniens... :mrgreen:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/11/06, 20:48

sauf, qu'il fait beaucoup moins chaud, c'est à combien le méthane liquide, déjà ?
ceci dit ,l'effet de serre çà doit pas mal les intéresser. La vie est mal faite
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités