Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :
j'ai vu de supers projets passer à la trappe simplement parce qu'ils n'entraient pas dans un tel cadre et des projets à la con recevoir un accueil qu'ils ne méritaient pas, nous vivons dans monde politique, trop de gens l'oublient et le négligent
Le rôle d'un bon "chargé de mission", c'est d'habiller un projet pour le rendre "bankable", comme on dit...
On peut habiller de bons projets - même si cela n'est pas toujours évident, les idées novatrices n'étant, par définition, pas "mainstream" . Et on pute habiller, par intérêt, de mauvais projets. "Intérêt" désignant autant l'égo, le besoin de réussite professionnelle, que l'intérêt pécuniaire au sens stricte (garder son emploi, toucher son %, toucher sa prime de fin d'année, être promu)...
tout à fait, et à notre époque "le bon" projet passe par l'écologie, 8 millions d'€ pour végétaliser les toits de Paris, ça c'est écolo
demande une subvention pour débuter une petite exploitation, tu auras juste de quoi débuter et il te faudra durer avec ton travail et un peu de chance, il suffirait de doubler cette subvention pour pérenniser combien de projets...
après on te fait un beau reportage où on t'affirme que ces légumes ne concentrent même pas la pollution parisienne... ils sont "bio à 100%"
j'aime autant payer un peu d'impôt, car au final ça me donne la liberté financière de faire mes propres choix, tant pis si ce que je laisse n'est pas utilisé au mieux