GOLF 3 1,9D : dopage à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/11/06, 23:22

salut

honnétement j'en sais rien, mais pourquoi (vue tes photos) tu ne mets pas une tige souder entre un de tes bouchons et le noyau?
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/11/06, 00:24

Salut Pitmix

La tige cela prend juste une petite tige pour la maintenir en position ,il faut éviter que par la succion elle soit pompé comme un piston cela fini par boucher le trou sortie réacteur et cela place la fin de tige dans une zone plus froide du réacteur , ordinairement je place une tige de 3,2 mm visser elle tiend positioner le réacteur et elle sert pour retirer la tige .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/11/06, 06:57

zac a écrit :honnétement j'en sais rien, mais pourquoi (vue tes photos) tu ne mets pas une tige souder entre un de tes bouchons et le noyau?
@+


Tout simplement parce que du côté sortie reacteur l'espace entre le moteur et le reacteur fait la longueur de la tige.
Je ne peux pas ajouter une tige filetée au bout de la tige à cause de celà, car dans ce cas il faudrait que je torde a tige filetée à 90° avant de faire entrée la tige inox dans le reacteur.
André a écrit :ordinairement je place une tige de 3,2 mm visser elle tiend positioner le réacteur et elle sert pour retirer la tige .


Moi aussi je fais comme ça, puisque je me suis inspiré de ton montage pour la R5.Mais sur la Golf je ne peux pas.
A moins que j'arrives à souder un morceau de cable de frein de vélo.
Il reste encore la solution des ressorts à chaque bouts de la tige.

Autres questions :
J'ai un pot catalytique (pas certain), celà ne gènerat-il pas le fonctionnement du réacteur ?
Comment peut fonctionner un catalytique sans sonde lambda (je ne l'ai pas trouvé) ?
PS: je ne compte pas supprimer le pot catalytique s'il y en a un.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/11/06, 08:29

Bonjour
Autres questions :
J'ai un pot catalytique (pas certain), celà ne gènerat-il pas le fonctionnement du réacteur ?
Comment peut fonctionner un catalytique sans sonde lambda (je ne l'ai pas trouvé) ?
PS: je ne compte pas supprimer le pot catalytique s'il y en a un.


Cherche pas de sonde Lambda sur un diesel tu n'en trouverra pas!
Cela m'étonnerais que sur une Golf diesel Il y ai une sonde Lambda ou un pot catalytique sur le model que tu as il me semble d'aprés les photos que cela ressemble étrangement au moteur de Jetta de fiston, la seule chose que tu as c'est un ERG valve et quand tu as un réacteur qui marche tu n'as pas besoin de retourner de la merde du REG valve dans le moteur diesel , l'eau fait aussi bien la job que le ERG valve..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 09/11/06, 09:50

Bon assez de blabla!

pit t'as combien d'économie avec ce montage?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/11/06, 22:44

Lau tu es trop impatient. :cheesy:
La semaine je bosses avec mon vehicule professionnel. Pendant ce temps la Golf dort tranquille au garage sous sa couette :P

Ce week end je cales la tige et je fais le rodage façon "Zac".
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/11/06, 17:37

Salut
J'ai fais le rodage de la tige avec Zac en direct sur msn.
Je n'ai pas obtenue le rouge brique des fumées d'échappement et pas d'améliorations au niveau sensations de conduite.
Parcontre d'après zac mon réacteur fonctionne puisque la sortie chauffe lorsque j'accelères.
Parcontre j'ai remarqué que ça chauffe plus en fonctionnement normal qu'en bouchant l'arrivée d'air du moteur pour roder la tige.
Il est possible que j'envoie trop d'eau pour le rodage.
J'ai supprimé le tampon jex et débranché le reniflard du réacteur il y avait des residus d'huiles sur le tampon jex.
La tige crée une forte restriction. C'est peut être trop. Elle fait 14mm de diam et l'interieur du tube 16mm mais j'ai matté la tige à chaque extremités, pour que la tige frotte contre le tube. j'ai limé les extremités afin de la rendre carré.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 11/11/06, 19:22

PITMIX a écrit :Je n'ai pas obtenue le rouge brique des fumées d'échappement


Est-ce que çà a d'abord fumé noir : ton moteur possède-t-il des capteurs de dépression qui limite le débit gazole de la PI au cas où il n'y a pas assez d'air?
Si c'est le cas, il ne peut pas y avoir l'effet combustion à la sortie pipe d'éch. avec élévation maxi de la T°


PITMIX a écrit :Parcontre j'ai remarqué que ça chauffe plus en fonctionnement normal qu'en bouchant l'arrivée d'air du moteur pour roder la tige.
Il est possible que j'envoie trop d'eau pour le rodage.


Le fait de boucher l'arrivée d'air est cencée :
1) avoir une source gaz éch. moteur plus chaude disponible pour chauffer l'extérieur du réacteur (extérieur 16/21)
2) refroidir le nez de tige par l'afflux de vapeur humide qui doit être à finir d'évaporer (par la même occasion, çà augmente la vitesse de la vapeur dans l'entre-fer, donc les frottements, mais çà, je ne sais pas si c'est bon?, mais aussi l'effet dépression nébulisant, çà c'est surement bon :P

çà augmente donc principalement le différenciel de T° intérieur/extérieur du 16/21 : est-ce celà qui fait que :?:

Il faudrait essayer, pendant une bonne charge, de donner un coup de bombe réfrigérante par une vanne en Té sur le circuit vapeur/réacteur (ouvrir, un petit coup de bombe et refermer de suite :P

boulon
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/11/06, 20:09

Salut Pit
Je fait approximativement la même chose pour denieser le réacteur.
Mais sur mondiesel il y a un control qui limte l'injection quand il il ya un manque d'air, la methode tu flappe l'entrée d'air, avec l'inertie de la pompe tu arrive a monter en regime,
Si tu opere avec un carburateur ,il faut que réduise le debit d'eau dans cette manoeuvre parce que il en passe une bonne quantité.
Le mieux tu le sollicte sans eau quelques petits coup pour chauffer le réacteur , ensuite tu donne un peu d'eau quand l'eau arrive sur un réacteur chaud la il se passe quelque chose.
Surveille ce que tu fais dans cette manoeuvre pour ne pas faire passer un trop grand débit d'eau ni avaler l'huile du cater (tout ce que le moteur aval passe dans le réacteur on s'approche de Chambrin ) il ne faut pas oublié que l'on opere moteur a vide ,il est preferable de faire cela moteur bien chaud , Il sort des (mottons) de suie en arriere et de la vapeur malodorante.. c'est normal que le conduit de sortie soit plus chaud il passe plus de gaz dedans.
Si tu ne roule pas en forte charge sur la route a cause du relief ou du trafique, tu peux boucher partiellement l'entrée du filtre a air ,tu vas te retrouver dans une situation mixte de ce que tu viens de faire. aux basses vitesses cela donne certain resultats ,mais a 130kmh tu est mieux de ne pas faire trop de restriction , il est preferable d'avoir un plus petit diametre au col du venturi.
Pour la tige il faut aussi soigner les restrictions , déja que les 3 boulettes de soudures font une restriction, alors matté cela prend des coups de lime entre les points de contact, tu peux essayer une tige sans contact avec le réacteur style support plus loin.
Réacteur froid pas d'eau quand il chaud tu peux lui on donner mais pas pour le noyer quand tu as une basse temperature en sortie réacteur en roulant, c'est trop tard la tige est noyé ,il faut que tu compose avec l'inertie , c'est le probléme du carburateur quand envoyer de l'eau et quand réduire l'eau .. Tu vas l'apprendre vite.
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/11/06, 00:44

Merci pour votre aide
Boulon je vais transfomer la Golf comme dans Fast and Furious :cheesy:
Sur la R5 j'y suis presque 8)
Bon une chose me rassure c'est que le reacteur donne des signes de fonctionnement.
Je vais limer la tige correctement. Parcontre je n'ai pas fait de points de centrage comme sur la tige de la R5, c'est inutile.
Il faudrait aussi que je refasses correctement l'isolation du réacteur avec laine de verre, scotch alu fil de fer.

J'ai certainement utilisé le réacteur avec trop d'eau pour le rodage.
Parcontre le moteur était chaud et le réacteur n'était pas noyé.
En cour de rodage le tube sortie réacteur était tiède (trop d'eau), dès que j'ai débouché l'arrivée d'air et donné un coup d'accélérateur j'ai sentie le tube chauffer. J'ai laché pour ne pas me brûler, le réacteur était accroché.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités