La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3897
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1388

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par pedrodelavega » 03/04/19, 19:28

janic a écrit :« ce que je vous dis et c’est aussi une citation se Stanley Plotkin[*] inventeur du vaccin contre la rubéole qui a écrit que la seule mesure, la plus efficace et qui a permis l’augmentation de la population mondiale, c’est l’eau potable…et ensuite la vaccination »
Augmentation de la population vs eau potable. Cette citation(source?), qui ne fait ni mention de période ni mention de polio, ne confirme en rien ton argument: La polio a disparu dans les années 60 "après des mesures sanitaires importantes dont en priorité l’alimentation et la boisson, l’eau en l’occurrence."

janic a écrit :Ton dernier graphique est intéressant puisque c’est le même que nous utilisons et qu’y voit on ? (ce que j’ai déjà explique précédemment, sauf qu’il débute en 1912, lui) : c’est que la moyenne avant le début de la vaccination ou période pré-vaccinale est de 10.000 ;
Non 15000 en moyenne (point bas 10000) avant l’épidémie. 40-45000 pendant la grande épidémie. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec la généralisation de la vaccination et grâce à une bonne couverture vaccinale (c'est ça qui est important/significatif), cette maladie a complètement disparu.
Aux USA, qui ont démocratisé ce vaccin plus tôt, l'éradication est survenue plus tôt (années 50).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 04/04/19, 08:44

janic a écrit :« ce que je vous dis et c’est aussi une citation se Stanley Plotkin[*] inventeur du vaccin contre la rubéole qui a écrit que la seule mesure, la plus efficace et qui a permis l’augmentation de la population mondiale, c’est l’eau potable…et ensuite la vaccination »
Augmentation de la population vs eau potable. Cette citation(source?),
C’est écrit dessus, comme le port salut !
D floret cite Plotkin soutenant ainsi son point de vue !
qui ne fait ni mention de période ni mention de polio,
Il faut lire autre chose que théière comique ! La littérature scientifique (que j’ai indiqué d’ailleurs) considère que les polios sont rattachées principalement à l’alimentation et la boisson polluées par les matières fécales

2. Comment se transmet-elle?
Le poliovirus sauvage (PVS) pénètre dans l’organisme par la bouche, dans l’eau ou les aliments qui ont été contaminés par les matières fécales d’un sujet infecté. Le virus se multiplie dans les intestins et il est excrété dans les selles du sujet infecté, par lesquelles il peut se transmettre de nouveau.

https://www.who.int/topics/poliomyelitis/faq/fr/
l'OMS cela te suffit-il comme source?
ne confirme en rien ton argument: La polio a disparu dans les années 60 "après des mesures sanitaires importantes dont en priorité l’alimentation et la boisson, l’eau en l’occurrence."
Ce n’est pas mon argument mais celui de scientifiques, y compris chez des provaxx
janic a écrit :Ton dernier graphique est intéressant puisque c’est le même que nous utilisons et qu’y voit on ? (ce que j’ai déjà explique précédemment, sauf qu’il débute en 1912, lui) : c’est que la moyenne avant le début de la vaccination ou période pré-vaccinale est de 10.000 ;
Non 15000 en moyenne (point bas 10000) avant l’épidémie.
Non ! ces 10.000 sont décomptés de 1912,( pas 1919 comme ton graphique), jusqu’au début de la vaccination facultative. Puis de 1923 jusqu’à l’obligation : moyenne 20.000 et pendant cette obligation la courbe monte à 45.500 montrant ainsi l’inefficacité vaccinale.
40-45000 pendant la grande épidémie
.Epidemie provoquée par la vaccination !
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec la généralisation de la vaccination et grâce à une bonne couverture vaccinale (c'est ça qui est important/significatif), cette maladie a complètement disparu.
J’ai démontré très en avant que cette façon de présenter « la bonne couverture vaccinale » n’est qu’une utopie.
Je répète, seuls les enfants sont obligés d’être vaccinés soit jusqu' à 12 ans et en supposant une protection pendant une moyenne de 15 ans cela fait : 12+15=27, à raison de 7.000 naissances annuelles cela donne 18.900.000 individus ; sauf que les 95% ne sont pas atteints, que cela ne fonctionne pas à 100%, il reste donc env 18.000.000 de vaccinés et soi disant « immunisés » pour chaque vaccin sachant que les adultes rechignent à se faire faire leurs rappels et encore moins les vaccins hier facultatifs et qu’ils ne se feront pas plus faire maintenant, cela ne donne que 26% de « protégés » sur toute la population. On est loin des 95% prêchés par la ministre et ses services.

https://www.leem.org/sites/default/file ... /23_42.doc
Chez l’adulte, le médecin est moins pro-actif
• 50% des Français adultes ont une démarche volontaire face à la vaccination.
• 38% suivent les recommandations de leur médecin.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
expose
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/12/11, 12:13
x 3

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par expose » 04/04/19, 10:54

pourtant, la vaccination en milieu de travail fait partie d’une démarche globale de prévention des risques professionnels : Avec le respect des règles d'hygiène, la vaccination est un des moyens de prévention le plus efficace contre les risques infectieux : http://www.officiel-prevention.com/sant ... dossid=195
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13954
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1586
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 04/04/19, 13:29

Bravo, le bon sens revient sur ce sujet, le dernier dinosaure de la désinformation antivaxx n'accapare plus toute la place .... Je n'ai plus besoin d'intervenir du coups. :wink:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par Moindreffor » 04/04/19, 14:27

janic a écrit :
janic a écrit :« ce que je vous dis et c’est aussi une citation se Stanley Plotkin[*] inventeur du vaccin contre la rubéole qui a écrit que la seule mesure, la plus efficace et qui a permis l’augmentation de la population mondiale, c’est l’eau potable…et ensuite la vaccination »
Augmentation de la population vs eau potable. Cette citation(source?),
C’est écrit dessus, comme le port salut !
D floret cite Plotkin soutenant ainsi son point de vue !
qui ne fait ni mention de période ni mention de polio,
Il faut lire autre chose que théière comique ! La littérature scientifique (que j’ai indiqué d’ailleurs) considère que les polios sont rattachées principalement à l’alimentation et la boisson polluées par les matières fécales

principalement ne veut absolument pas dire uniquement, donc ça on ne le dément pas, mais pour l'éradication, il a fallu le coup de grâce avec la vaccination

encore une fois tu ne fais pas la bonne lecture d'un texte scientifique car ne l'étant pas tu en fait une lecture littéraire donc erronée
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10290
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sicetaitsimple » 04/04/19, 15:11

Le 31 mars, suite à un post de Janic:

Moindreffor a écrit :répondre aux antivaxx c'est leur donner la tribune qu'ils ne méritent pas, car leurs motivations ne sont pas celles qu'ils présentent, la supercherie commence là, ils ne militent pas pour le bien de l'Humanité, ils militent pour gagner des procès et donc du fric ou pour la misérable notoriété que peut leur offrir un fil sur un forum
je ne sais plus de qui c'est "je ne parle pas aux cons, ça pourrait les instruire" ne parlez plus aux antivaxx ça donne une certaine crédibilité à leurs manipulations
.

Juste ci-dessus, ce jour 04/04, en réponse à Janic:
"principalement ne veut absolument pas dire uniquement, donc ça on ne le dément pas, mais pour l'éradication, il a fallu le coup de grâce avec la vaccination.encore une fois tu ne fais pas la bonne lecture d'un texte scientifique car ne l'étant pas tu en fait une lecture littéraire donc erronée".

Tu n'as pas l'impression d'être parfois incohérent?

PS: pour ôter tout doute, je suis provax, je ne crois pas aux bienfaits de l'homéopathie et je souhaite qu'elle soit déremboursée et je ne suis pas vegan...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 04/04/19, 17:10

@Expose bonjour
pourtant, la vaccination en milieu de travail fait partie d’une démarche globale de prévention des risques professionnels : Avec le respect des règles d'hygiène, la vaccination est un des moyens de prévention le plus efficace contre les risques infectieux : http://www.officiel-prevention.com/sant ... dossid=195
La vaccination en milieu de travail, pour les travailleurs eux-mêmes, ne concerne que les maladies professionnelles à risque et en l’occurrence le tétanos uniquement !

@Sicetaitsimple

La mauvaise lecture est bien celle indiquée par la mouche du coche. Pour affirmer quelque chose, il faut des preuves, pas des souhaits ou des suppositions . Où sont les preuves de l’éradication PAR les vaccinations ? Pour cela reprends les graphiques pour l’Europe et trouve-y ces preuves ! je reprends donc pour ceux qui n'ont pas suivi: quand le nombre de cas a diminué de plus de 99% AVANT vaccination et que le vaccin est supposé avoir terminé le 1% qui restait: où est la grande victoire?
Tu n'as pas l'impression d'être parfois incohérent?
Il faut dire ça aux scientifiques indépendants qui ne sont pas soumis au dictat du consensus de quelques uns.S’il y avait incohérence elle aurait été démontrée par des chiffres concrets, pas par des discours de croyance en le miracle vaccinal superstitieux! Mais si tu y crois, c’est ton choix ! Or il a été maintes fois signalé des références scientifiques internationales,(plus de 1.000) y compris venant de provaxx, dont l'OMS: qui les a consultées?
PS: pour ôter tout doute, je suis provax, je ne crois pas aux bienfaits de l'homéopathie et je souhaite qu'elle soit déremboursée et je ne suis pas vegan...
Pour ôter tout doute, j’ai été provaxx, peut être un des premiers à avoir pris le vaccin oral contre la polio, je crois aux bienfaits de toutes les médecines qui soignent la souffrance humaine, sans à priori liés à l’ignorance ou au conditionnement, et qu’elle soit remboursée ou pas, ça me laisse de marbre, je n’ai jamais sollicité un remboursement d’homéopathie, pour le faible coût que cela représente ça ne va ruiner personne et je ne suis pas vegan non plus.

NB: la SS est alimentée par les cotisations de tous les travailleurs, pas pour UNE médecine, mais pour tout soin dont les malades peuvent avoir besoin et ceux qui prennent de l'H ont cotisé comme tous les autres et peuvent, doivent, s'attendre à avoir le même statut que tous les autres. En démocratie cela s'appelle le principe d'égalité.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10290
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sicetaitsimple » 04/04/19, 18:06

janic a écrit :

Tu n'as pas l'impression d'être parfois incohérent?
Il faut dire ça aux scientifiques indépendants ........


Euh, je ne m'adressais pas à toi mais à Moindreffor qui après avoir prône il y a quelques jours de ne pas te répondre remettais aujourd'hui 100 balles dans le bastringue......

Et le post scriptum n'avait pour but que de lui signaler que ce n'était pas sur le fond que je lui faisais une remarque tout-à-fait amicale.
Dernière édition par sicetaitsimple le 04/04/19, 18:21, édité 1 fois.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par Moindreffor » 04/04/19, 18:16

sicetaitsimple a écrit :Le 31 mars, suite à un post de Janic:

Moindreffor a écrit :répondre aux antivaxx c'est leur donner la tribune qu'ils ne méritent pas, car leurs motivations ne sont pas celles qu'ils présentent, la supercherie commence là, ils ne militent pas pour le bien de l'Humanité, ils militent pour gagner des procès et donc du fric ou pour la misérable notoriété que peut leur offrir un fil sur un forum
je ne sais plus de qui c'est "je ne parle pas aux cons, ça pourrait les instruire" ne parlez plus aux antivaxx ça donne une certaine crédibilité à leurs manipulations
.

Juste ci-dessus, ce jour 04/04, en réponse à Janic:
"principalement ne veut absolument pas dire uniquement, donc ça on ne le dément pas, mais pour l'éradication, il a fallu le coup de grâce avec la vaccination.encore une fois tu ne fais pas la bonne lecture d'un texte scientifique car ne l'étant pas tu en fait une lecture littéraire donc erronée".

Tu n'as pas l'impression d'être parfois incohérent?

PS: pour ôter tout doute, je suis provax, je ne crois pas aux bienfaits de l'homéopathie et je souhaite qu'elle soit déremboursée et je ne suis pas vegan...

oui mais je ne mets plus en lumière que ces incohérences, je ne parle plus du sujet
ce n'est pas le sujet qu'il faut discréditer, mais le personnage, car il sévit sur d'autres post de la même manière
et parfois on fait le contraire de ce que l'on dit simplement parce que le sujet est trop grave
je ne comprends vraiment pas comment on peut laisser dire de tels mensonges sur un forum comme celui-ci
on nous demande de soutenir ce forum financièrement et on laisse un seul individu faire de la désinformation sur de trop nombreux posts, je vois là aussi une incohérence
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 04/04/19, 19:26

je ne parle plus du sujet
c'est évident lorsque l'on ne connait pas un sujet, mieux vaut se taire! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités