Bucheron a écrit :..................
ouvre grand les yeux et les oreilles et diversifie tes sources d'infos, il n'y a que comme ça qu'on arrive à se forger une opinion...
merci du conseil
c'est vrai qu'il faut aller chercher l'info à plusieurs endroits... et surtout l'info des 2 bords.... pour vraiment faire la part des choses !!!
((d'ailleurs je vais rebomdir à ce sujet sur le post
https://www.econologie.com/forums/pourquoi-le-pantone-et-ou-systeme-g-n-est-pas-industrialise-t2489-30.html
l'embêtant dans mon cas c'est que je suis trop sensible aux misères que l'on fait à Dame Nature... pour ne pas dire je ne supporte pas certaines choses :
-> comme trouver des sac de Mc Drive et des restes de packs de bierres sur la colline derrière chez moi àprès le 14 juillet... l'été dernier j'ai descendu 2 pleines brouettes d'ordures...
je crois que les vaches me remerciront de ne pas se mettre des capsules de bièrre dans les sabots et de ne pas manger des mégots
...
(je m'écarte un peu du sujet... désolé...)
certe il n'y a pas que pour augmenter la surface cultivable... il ya les routes et doubles voies ect..... mais là c'est "plus naturel", l'agriculteur doit réaménager ses surfaces parsqu'on lui impose ce changement en quelques sorte.
mais le gars qui virent deux haies de bocages et qui arraches un vergers qu'il n'exploitent plus ( où seul les mômes du village vont se régaller) pour y planter des super OGM, il contribue à coup sûr à la baisse de la biodiversité, à des problémes de drainages des eaux de pluies...
il casse tout la biodynamie du coin car la disparition d'une plante engendre la disparition d'un insecte, qui engendre la disparition d'un oiseau, qui .....................................................................
et les effets sont rapidement visible, 1 ou 2 ans et ce gros co.....rd à modifier tout le payage... sans parler des maisons qui se trouvent les pieds dans l'eau quand ya de grosses précipitations car ya plus de drainage naturel!!!
enfin bref, le remembrement et parfois nécessaire,
mais à grande échelle et trop rapidement, les effets sont considérablement néfastes et dans ce cas de figure, personne ne peu le nier...
@+++
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !