Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 31/10/06, 09:37

Ouais il suffit de pas grand chose ! Et comme le debit est assez faible, tout passe par les fuites !!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 06/11/06, 15:01

salut à vous !
bon j'ai refais mes expériences car en fait je consommait de trop, cela venait du fait que je dosais l'électrolythe "à l'oeil", j'en ai trop mis d'où la sur-conso !
alors quil était marqué "ajouter la lessive de soude jusqu'à lire 15 à 20 A" ... donc ça marche, bien en revanche il faut soigner l'étanchéité car ça monte en pression et la moindre fuite s'échappe (vérifier avec de l'eau savonneuse).

Donc j'en suis toujours au montage électronique ...

bien à vous !

http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 09/11/06, 18:05

salut a tous
Je n'ai pas renoncer et j'ai confectionner un electrolyseur dans la carcasse d'une batterie de moto
j'ai mis dedans 5 electrolyses en série (une par compartiment et une que je n'utilise pas)
Dimension des plaques :13cm x8cm ecartement 6mm
Résultat :15 A x 0.667 x 5 = environ 50 litres de gaz/heure
Reste a voir essais sur Ford fiesta essence de 16 ans qui consomme 6.5 L environ
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 09/11/06, 18:57

Salut Yanyan.

Les cellules sont bien etanches entre elles ?

Bon courage pour tes tests !

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/11/06, 08:55

Intéressant, n'oublie pas l'étanchéité du couvercle et surtout branche après la clé de contact pour ne pas qu'il puisse fonctionner moteur arrêté, sinon boum :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 10/11/06, 14:20

Merci pour les encouragements

elephant dit:branche après la clé de contact pour ne pas qu'il puisse fonctionner moteur arrêté, sinon boum

Question sécurité,j'y ai réfléchi et pour moi la clé de contact ne suffit pas
Imagine que tu ne sois pas seul dans ta voiture et que pendant que tu t'arrêtes 5 minutes pour acheter ces putains de clopes ton passager tourne la clé de contact pour écouter la radio ,tu revients,tu démarres et '' boum ''
Pour moi, 3 sécurités minimum
La première : comme tu dit prendre l'alimentation électrique après la clé de contact
La deuxième : Mettre un interrupteur si tu ne veut pas qu'il fonctionne (ex: de nuit ,dans un bouchon pour ne pas vider ta batterie)
La troisième : Mettre un pressostat du genre'' bruleur'' qui l'autorise que si la ventillation est en route et créait une dépression. C'est ce qui nous faut non ?
-Le moteur tourne,créait une dépression,le contact du pressostat se ferme alimentant le relais de l'électrolyseur.
-Le moteur ne tourne pas ,pas de production de gaz
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/11/06, 17:54

Bon sang, mais c'est bien sûr, tu as tout à fait raison pour ce qui est d'un electrolyseur "opérationnel".
Pour un electrolyseur de "validation du procédé", peut être qu'une grosse lampe témoin sur le tableau de bord suffirait.
Moi qui suis électronicien et qui déteste tout ce qui est "plomberie" ( tout simplement pcq je ne suis pas doué :cheesy: ), j'aurais tendance à mettre "quelque chose" sur les circuits de l'alternateur: ou tu roules et l'alternateur débite, ou tu roules pas ( ou ton alternateur est défectueux, ou ta batterie est nase ) et l'electrolyseur ne marche pas.
ne me demande pas quoi, exactement, je vais y réfléchir, je viens justement d'avoir 3 cours consacrés au sujet.
peut être même qu'un relais couplé au témoin de charge suffirait, mais il faut s'assurer qu'il ne perturbe pas l'excitation de l'alternateur
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 10/11/06, 18:10

Elephant, j'avais fait un voyant de conso sur un montage un jour, c'etait juste une resistance de 1 ohm je crois, montée en serie avec le montage.
en parallèle à cette resistance: une led et sa resistance.
Quand la conso montait, la led s'allumait, U=RI en somme...

En gros une resistance en serie avec les cellules et une led deportée jusqu'au tableau de bord.
En plus, elle s'eteint s'il n'y a plus d'eau :mrgreen:
0 x
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01

complément d'infos




par bernados » 11/11/06, 19:16

peut etre que ce lien contribuera a faire avancer votre projet : http://www.esnips.com/web/JoeCell/
0 x
l'union fait la force
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/11/06, 13:34

ce qui est représentatif de la charge = T°C des gazs d'échappement !
sinon oui la borne W de l'alternateur sans doute ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités