Salut et bienvenue ici!
Tu verras que cela marchera: n'as tu pas déjà constaté (un peu)
plus de souplesse et moins de cognement/bruit moteur?Occip a écrit :Je suis dubitatif sur l'interet de l'ajout du sp95 dans le gazole, le sp95 possédant moins d'énergie que le gazole.
A suivre... Sur quelques pleins
Certes mais un moteur est un système complexe: il n'y a pas que l'énergie "brute" qui définit ses performances. Le rendement d'avancement d'une voiture est la combinaison de plusieurs rendements...
Pour simplifier à l'extrême, on a au moins ces 2 rendements: Rendement d'avancement = Rendement moteur (= rdt de combustion * rdt de cycle ...)* Rendement de transmission (= rdt boite * rdt pneu)
Par exemple, la vitesse de flamme est un paramètre important qui agit sur le rendement de combustion et elle est largement favorable à l'essence...Surtout en régime pauvre comme c'est le cas en diesel...
Cette astuce améliore à priori le rendement de combustion (et donc diminue la consommation et la pollution...)
Reviens surtout nous dire ce qu'il en est de tes essais! Même si tu n'as rien constaté mais j'en doute, voire ma 1re remarque ci dessus