iota a écrit :Salut jonule
J'ai été voir sur le site mais j'ai pas bien saisi le principe.
Le bois est chauffé et produit donc des vapeurs.
Ca ok !
Mais il faut de l'energie pour faire chauffer ce bois, si on utilise directement le bois et qu'on le fait bruler ça revient au même ?!
ou alors c'est auto entretenu ?!
et ben dans ce barbecue portable (boite de conserve) le feu est allumé avec un peu d'alcool, qui se répand dans le tas de brindilles, sinon dans un poele à pellets (version pro) c'est une résistance éleectrique + ventilateur qui l'allume ...
t'as vu ce que j'ai mis dans ce poele ? des bouts de brindille !
se chauffer au bois n'est plus une corvée comme couper des arbres à la tronçonneuse ! les brindilles y a qu'à se baisser pour ramasser cette NRJ en barre ... naturelle ,non radioactive
... non polluante ? faux : en se décomposant, le bois mort émet ... du CH4 ! quoi de plus ... naturel ?
bref pour en revenir à nos moutons, tout bois en train de bruler émet des fumées, la plupart sont inflammables, mais mal ... concentrées, elles partent en fumées ! avec la technique d'air secondaire, le gaz de bois ne s'évapore pas car la flamme le rattrape au dernier moment; d'où le rendement meilleur.
avec une poignée de brindille / petit bois mort j'ai fais chauffé à ébullition une marmitte !