Je suis une femme, mais je comprend ce que vous voulez dire, je pourrais très bien être un homme qui a choisi un pseudo de femme. Simplement il y a une différence entre choisir un pseudo parce qu'on l'aime bien et prendre le nom de quelqu'un qui existe dans le but de se faire passer pour cette personne et tenir des propos en son nom. Il n'a pas juste décidé de s'appeler Thomas C. Durand, il usurpe ouvertement son identité (notamment en prétendant être un des auteurs de la chaîne la tronche en biais:
Thomas C. Durand a écrit : puisque vous connaissez et appréciez apparemment mon (notre?) excellente chaîne youtube.
Et va même jusqu’à insinuer que les comptes donnés en liens sont ceux qui usurpe son identité:
Thomas C. Durand a écrit : sachant que n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas, comme cet Acermendax sur Twitter.
Le fait que la personne suspectée d’être derrière ça soit connue pour harceler (et j'assume pleinement l'utilisation du terme) la communauté sceptique, et utiliser d'autres méthodes du genre ne fait qu'enfoncer le clou, mais même si elle avait pour but de "défendre" Mendax et apporter son soutiens sincère a Izentrop, ça ne justifie pas l'usurpation. Si un jour quelqu'un décide de prendre ton prénom, ton nom, ta photo, et d'aller écrire des choses quelque part sur un forum ou ailleurs en se faisant sciemment passer pour toi, je suis pas sur que tu apprécies.
janic a écrit : tant mieux, mais un forum sert à exprimer des avis qui peuvent être contradictoires.
Ah mais je suis totalement d'accord, de toute façon discuter qu'avec des gens qui sont d'accord avec nous n'a jamais été très productif ^^ simplement y a des méthodes qui sont juste inacceptable qu'on soit d'accord ou pas avec la personne. Et je trouve la complaisance dont tu fais preuves ici assez limite.