Comment faites vous pour ne pas etre depressif....

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/11/06, 18:02

nonoLeRobot a écrit :on se rencontre que ce n'est pas si facile.

Euh nono, tu voulais pas plutôt dire "on se rend compte que....."Image
Bon je sais c'est mesquin, mais j'ai ça a coincé quand j'ai lu. Image
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/11/06, 18:44

Bonjour,
Pour faire une depresse ,il faut trouver le temps.. Je ne sais pas comment vous faite pour avoir du temps devant vous, j'ai l'impression que le temps file a je n'arrive pas faire le 1/4 de ce que je voudrais. Je doit etre trop ocuppé...
j'ai compris que ,il faut mettre de l'énergie dans les choses que l'on peut changer, on peu emettre des opinions ,mais de la, a penser que cela changer dans l'imediat...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 10/11/06, 18:53

hé Dreamer !
Pour un sujet "hors sujet" il y a dejà pas mal de reponses non ?!
C'est bon pour le moral ça ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Comment faites vous pour ne pas etre depressif....




par Bucheron » 10/11/06, 19:25

dreamer a écrit :[...]qui debinent des tas de conneries comme par exemple le fait que les voitures ne jouent que pour 10% de la pollution, ou que sans le nucleaire c'est pas possible, ou encore que meme si on faisait des centrales a biomasses, des eoliennes etc, on ne chanegrait quasi rien [...]
Ce ne sont pas QUE des conneries...
Il faut savoir de quoi on parle. Il n'est pas anormal en effet que la consommation des véhicules automobiles ne contribuent qu'à un pourcentage somme toute modeste de la production de certains polluants, je n'ai pas les chiffres en tête mais ça ne me choque pas.
Ce qui peut être choquant, c'est l'utilisation orientée qui peut être faite de ce constat.

En outre, si on réfléchit en terme de consommation énergétique globale comme l'a fait Jancovici, en supposant qu'on ne change pas les autres paramètres (consommations), alors oui, il n'est pas possible de se passer du nucléaire mais ça ne durera qu'un temps vu que ce "combustible" est lui aussi une ressource qui existe en quantité limitée...

C'est pour ça qu'il faut AUSSI mettre l'accent sur les économies de consommation, en synergie avec l'utilisation de ressources énergétiques alternatives aux combustibles fossiles, en gardant bien à l'esprit que ces dernières ne pourront JAMAIS REMPLACER le pétrole dans une société basée sur la consommation...


dreamer a écrit :Je me sens comme donquichotte et je ne sais plus si ca vaut la peine de continuer a se battre ou plutot de fuir loin et de vivre en autarsie en attendant que le monde s'auto detruise... ?
Si tu donquichottes avec hystérie et en passant pour un illuminé (voire d'autres termes moins polis...), ça ne t'aura servi à rien de donquichotter...

Un bon donquichottage consiste à pouvoir montrer par l'exemple aux autres qu'ils se fourvoient et surtout à leur expliquer pourquoi ils se fourvoient (non, pas en cassation....)

dreamer a écrit :Je me demande si ca vaut la peien de vouloir me battre et depenser de l'energie poru sauver ces gens qui ne le meritent meme pas.

Enfin voila... pti coup de blues passager, mais trop souvent récurent.

Merci de m'avoir lu,
Bien a vous,
Dreamer
Tu te sauves d'abord toi-même, tes éventuels enfant aussi si tu en as (attention, pas trop, ça ne sert à rien de surpeupler ce monde déjà écologiquement surendetté... :roll:)

On peut vouloir donner un sens à sa vie par une mission "d'éducation", ça apporte à mon avis beaucoup moins d'aigreurs que la contestation...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris

Courage et persévérance sont nos mots




par saveplanet » 10/11/06, 19:32

Je comprends la lassitude que tu as face au mépris ou à l'indifférence face à un sujet qui nous passionne et nous habite car essentiel et passionnant.
Mais les choses s'accélèrent et il faut l'espèrer dans le bon sens.
Les gens ouvrent les yeux, découvrent les méfaits de leurs actes et sont donc amenés à changer.
Parlons en, mobilisons nous et mobilisons afin que cette "révolution verte et consciente" arrive et vite!
Sans mauvais jeu de mot, c'est peut être le climat, le temps qui te déprime aussi...
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 14/11/06, 13:34

Pour ne pas avoir envie de vous tuer, ou de virer dans une dépression profonde... n'allez surtout pas lire le post "Vive l'auto". C'est pour votre bien mental et moral!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Vivelauto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 75
Inscription : 14/11/06, 12:25




par Vivelauto » 14/11/06, 14:06

saveplanet a écrit :Pour ne pas avoir envie de vous tuer, ou de virer dans une dépression profonde... n'allez surtout pas lire le post "Vive l'auto". C'est pour votre bien mental et moral!

Voilà, ne lisez pas ceux qui ne pensent pas comme vous. L'attitude de l'autruche c'est tellement facile !
Perso je fais la démarche inverse, je viens en terrain défavorable défendre mes idées.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 14/11/06, 14:08

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, merci pour vos messages, ca m'a fait plaisir.

Je dois sans doute etre encore trop jeune et idéaliste que pour vraiment assimiler ce que vous avez compris, comme par exemple

"Il faut t'y faire, tu ne peux changer les autres, tu ne peux les modéliser, en fonction de ce que tu penses être bon pour eux. C'est comme ça. "

J'ai qq part l'impression que si je n'essaie pas de changer ce que je pense etre mauvais pour eux et pour le monde ( et donc au final pour moi), ca revient a les abandonner.

Je sias, je devrais apprendre la nuance, entre vouloir faire changer et " bon bah si c'est comme ca, qu'ils crevent !" ;)
Mais pour la question ecologique je me dis surtt que les gens que j'aime ainsi que moi-meme allons subir les consequences des choix des autres.
Et qd bien meme je fais des efforts, si je suis seul, ca ne changera pas de bcp le resultat, c'est sans doute ca qui me revolte et me fait osciller d'un extreme a l'autre selon la reponse qu'on me retourne.

Bon ben je vais continuer a apprendre a me definir moi meme avant de vouloir moodeliser le monde a mon image :)

A bientot,
Dreamer ( <== je m'identifie parfois trop a mon pseudo sans doute )
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 14/11/06, 17:37

J'ai connu un gars qui n'arrêtait pas de dire à chaque week end qu'il n'avait pas vu la semaine passé, comme s'il s'en glorifiait ou qu'il voulait prouver quelque chose.
Il y a des types qui ont une vie super remplie par milles activités, un temps qui ne voient pas passer ou qui leur échappe?..
Au maroc, par exemple, le temps n'existe pas! Cette notion me plait beaucoup!
En occident quant on "perd" du temps c'est obligatoirement du temps perdu ou du gaspillage pour l'économie toute puissante.

Certains jeunes sont dégoutés par le monde dans lequel on vit et se réfugient dans les jeux en raiseau 24/24h pour échapper quelque peu à la réalité

andré a écrit : Je ne sais pas comment vous faite pour avoir du temps devant vous, j'ai l'impression que le temps file a je n'arrive pas faire le 1/4 de ce que je voudrais. Je doit etre trop ocuppé...


C'est très facile André!
:D ; tu vis seul (sans femme ni enfants) et sans voir presque personne et tu remarqueras que le temps peu paraître tres très long!
C'est pas pour rien que les vrais chercheurs qui ont un besoin crucial de temps, vivent une existance monacale pour se consacrer tout entier à leur passion.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 14/11/06, 17:52

dreamer a écrit :Mais pour la question ecologique je me dis surtt que les gens que j'aime ainsi que moi-meme allons subir les consequences des choix des autres.


Je ne suis pas croyant mais je me dis que tout n'est pas du au hasard sur cette terre et que si nous dépendons tous des autres sans jamais vouloir l'admettre totalement, c'est qu'il y a des raisons à cela.

Ceux qui partent sur les bases d'un monde de bonheur et de plaisir, courent à de terribles déconvenues, mais si au contraire elles acceptent le fait que nous avons une mission intime tout au long de notre existence, les choses peuvent vraiment devenir très intéressantes dans le sens positif que nous donnons à notre vie.

voici mon point de vue dreamer
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités