emilio57 a écrit :bonsoir,
aie, la paille et le foin ont été inondés par la pluie.Ce sont des petites bottes.
j'ai bien compris que c'est trop tot pour le foin, mais ne risque-t-il pas de moisir ?
devrions-nous le mettre à l'abri pour sécher jusqu'apres l'hiver, ou tant qu'à faire, l’étaler déjà ?
il n'y a pas vraiment de date pour étaler le foin, il y a des situations
moi qui manque de MO par exemple et de fertilité, cette année je vais opter pour 2 balles de pailles en première couche (car plus carbonée et ligneuse pour la structure du sol et éventuellement pompe à nitrate) pour recouvrir la quasi totalité du potager et au dessus 2 balles de foin, et ça dès maintenant
par la suite, vers février, je remettrai du foin, 2 balles pour qu'il puisse bien se mouiller avec les pluies de fin d'hiver pour planter oignons, ail et échalotes
le reste (2 balles) sera, mis un peu avant de repiquer les plants d'été, avec double couche pour les patates, donc vers fin mars début avril, plus tard il risque de ne plus pleuvoir assez pour que j'obtienne du foin qui aura reçu suffisamment de pluie, on a eu des printemps assez secs ces 2 dernières années
voilà mon plan d'attaque pour la suite
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)