Ampoules à LEDs :essais et tests, attention aux résultats !
-
- J'apprends l'éconologie
Bonjour Bolton,
pour ta question sur les 12V ac ou cc, pour info, je ne sais pas si ça va t'aider, J'ai acheté pour le plafonnier de ma soeur des ampoules MR16 12V à led d'entrée de gamme.
ça éclaire très mal mais ça ne les dérange pas vu qu'ils l'utilisent uniquement comme lumière d'ambiance pour regarder les films. Même si ça consomme 5W au lieu de 1W, c'est toujours mieux que les 30W.
Pour la polarité, ça marchait dans les 2 sens donc je suppose qu'elle marche toute en AC.
pour ta question sur les 12V ac ou cc, pour info, je ne sais pas si ça va t'aider, J'ai acheté pour le plafonnier de ma soeur des ampoules MR16 12V à led d'entrée de gamme.
ça éclaire très mal mais ça ne les dérange pas vu qu'ils l'utilisent uniquement comme lumière d'ambiance pour regarder les films. Même si ça consomme 5W au lieu de 1W, c'est toujours mieux que les 30W.
Pour la polarité, ça marchait dans les 2 sens donc je suppose qu'elle marche toute en AC.
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
jcsjerome a écrit :Christophe, peut tu nous dire si la lampe à base de luxeon éclaire bien ? Je suis curieux de savoir ce que ça donne. J'attends que les sous sous tombe à la fin du mois pour m'en procurer et faire le test par la suite
Aucune n'éclaire (ni luxeon ni led classiques) aussi bien que la Sirius qui obtient largement le meilleur rendement lux/Watts...mais le mieux serait que tu testes toi même ces 2 ampoules. (tu pourrais toujours dire que mon avis n'est pas impartial...)
Le modèle ambré à néanmoins un rendement légerement inférieur (de nouveaux modèles sont en cours d'approvisionnement...je n'ai pas pu les tester pour le moment).
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11385
jcsjerome a écrit :Pour la polarité, ça marchait dans les 2 sens donc je suppose qu'elle marche toute en AC.
Ben...les luminaires 12 V c'est du AC ou du DC?
Je pense qu'il y a les 2...et les ampoules led AC (je n'ai jamais vu d'ampoules led MR16 purement DC) misent sur du DC éclairent rien du tout et pour cause il manque un peu de "jus"!
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
bolton069 a écrit :Good evening,
the light will be a little less than a 20 W halogen ( you achieve about 15 - 17 W ). The light colour is more " white " ( as common halogen bulbs )
Voila le 1er commentaire honnête de la part d'un vendeur de leds...(sans compter la boutique econologique évidement )
C'est exactement ce que je disais plus haut : 15W tout au plus...reste à voir la conso réelle du spot...si c'est proche des 10W autant mettre des fluocompactes qui elles éclairent réellement...
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 1
Salut Christophe,
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'envisageais au départ, mais je n'ai pas trouvé de fluocompacte en mr16, avec en + le problème du TFO BT.
C'est exactement ce que je disais plus haut : 15W tout au plus...reste à voir la conso réelle du spot...si c'est proche des 10W autant mettre des fluocompactes qui elles éclairent réellement...
Tout à fait d'accord, c'est ce que j'envisageais au départ, mais je n'ai pas trouvé de fluocompacte en mr16, avec en + le problème du TFO BT.
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
MR16 ca n'existe pas (encore?) en Fluo...si tu en trouves chapo...Personnelement je n'ai jamais réussi...
Il faudrait donc passer sur du GU10...ou attendre de meilleurs led (du style l'équivalent des Sirius en MR16...)
Il faudrait donc passer sur du GU10...ou attendre de meilleurs led (du style l'équivalent des Sirius en MR16...)
0 x
Christophe a écrit :MR16 ca n'existe pas (encore?) en Fluo...si tu en trouves chapo...Personnelement je n'ai jamais réussi...
Mr16 en fluo ?
Ca signifirait que l'on passe du 230 AC en 12 ACpuis en 12 DC avant de remonter tout ça en 300 DC , beaucoup de manoeuvre pour ce type de prise.
Jamais vu non plus.
Les spots à leds 12 V sont en fait donné pour AC/DC (pas le groupe de hard rock ) sauf que en DC il faut un peu plus que 12 V déjà a cause du pont de diodes qui provoque une chute de tension (0.5 à 1 Volt)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11385
delnoram a écrit :Les spots à leds 12 V sont en fait donné pour AC/DC (pas le groupe de hard rock ) sauf que en DC il faut un peu plus que 12 V déjà a cause du pont de diodes qui provoque une chute de tension (0.5 à 1 Volt)
+1 mais c'est quoi de nouveau l'équivalence exacte?
En triphasé c'est racine de 3 mais en AC biphasé? Ca devrait être la même chose qu'un DC non? Oulalal c'est loin tout ça !
0 x
Christophe a écrit :delnoram a écrit :Les spots à leds 12 V sont en fait donné pour AC/DC (pas le groupe de hard rock ) sauf que en DC il faut un peu plus que 12 V déjà a cause du pont de diodes qui provoque une chute de tension (0.5 à 1 Volt)
+1 mais c'est quoi de nouveau l'équivalence exacte?
En triphasé c'est racine de 3 mais en AC biphasé? Ca devrait être la même chose qu'un DC non? Oulalal c'est loin tout ça !
Heu ...ta question concerne bien les spots à leds, non ?
Un spot à leds ne fonctionne correctement qu'en DC (sinon il scintille et les leds n'apprecient pas le courrant inverse) , donc la difference c'est 1- le pont redresseur, 2- un tranfo 12v est en generale audessus de 12v.
Ca repond à ta question ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
-
- Modérateur
- x 11385
Euh...oui et non...
Elle concerne la puissance (en 12V) réelle d'un même courant qu'il soit continu ou alternatif...kk1 a dit sur ce forum qu'il fallait monter à 15-16 V en DC pour obtenir la puissance d'éclairage du 12V AC...donc je me demandais si c'était lié à des notion d'electricité AC que j'ai oublié ou à la technologie des ampoules...
Elle concerne la puissance (en 12V) réelle d'un même courant qu'il soit continu ou alternatif...kk1 a dit sur ce forum qu'il fallait monter à 15-16 V en DC pour obtenir la puissance d'éclairage du 12V AC...donc je me demandais si c'était lié à des notion d'electricité AC que j'ai oublié ou à la technologie des ampoules...
0 x
-