VetusLignum a écrit :Florentmat a écrit :bonjour à vous, en lorraine moi aussi, je vais essayé pour la première fois la couverture du potager par du foin, foin installé fin novembre en épaisse couche ( après un bon moi de pluie il en reste 15cm bien tassé ) directement sur terre nue, car c'est encore comme ça que je jardinai lannée derniere. j'ai remarqué depuis environ une semaine qu'il y avais de jeune pousse a la surface, surpris étant donné l'épaisseur de ce couvert et que je n'avais rien semé sous ce foin j'ai regardé de plus près et voilà je ne sais pas ce que c'est. on dirais une espèce de graine de céréale qui a germer directement dans le foin, aucun contact avec la terre, elle est encore plus profonde que les racines de ces plantes. quelqu'un a t'il une idée de quoi s'agit il ? et que feriez vous a ma place ?
Je vais peut-être dire une bêtise, mais le foin que vous avez mis, je me demande si ça ne serait pas plutôt de la paille.
En tout cas, si ce sont des céréales qui poussent, alors vous allez pouvoir profiter des bénéfices en termes de structuration du sol de cet engrais vert.
non je débute peut être mais je suis sur de moi c'est bien du foin de prairie naturel que jai mis. j'ai dis que ça me faisait penser à une céréale parce que sur la photo où je montre les pousses que j'ai arraché du sol on vois ( que sur certaines racines et en zoom bien ) a la base une espèce de grain de blé allongé