Théorie unificatrice : Pantone, Vortex et planète Terre

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 11/10/06, 14:14

Capt_Maloche a écrit :statique

Bien sûr, cela demandera une formation poussée dans le domaine de l'électromagnétisme en régime statique
ICI
et en mouvement ensuite 8)


Merci pour le lien.

Comme je l'ai souligné précedemment, l'essentiel de ma formation a porté sur la "canalisation" des électrons dans un métal ou un semi conducteur.

Mais pour les fluides, je pense effectivement que ce sont les chimistes les plus à même de nous renseigner.

J'ai enlevé la tige de du réacteur et ai mis un petit AVEC en alu à l'entrée.
Le champ électrique généré sera peut-être limité, mais comme jusqu'ici je n'ai pas eu de résultat probant sur mon AX, je n'ai rien à perdre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 29/11/06, 21:25

Bonsoir à tous !

J'ai le plaisir de vous informer de la publication de la 2è partie de ma théorie : cette fois je propose des montages pour la vérifier.

Implications de la théorie du vortex ionique.pdf

Bien sûr j'ai rectifié le dessin de la "volute" en fonction de vos remarques. Je n'ai pas la prétention de faire cadrer à tout prix la pratique avec ma théorie, qui est encore balbutiante et demandera certainement encore quelques correctifs.

Bonne lecture (2Mo, 24 pages) et bonne bricole pour les expérimentateurs les plus rapides !

Attention : certains textes ou images peuvent choquer. Cette démarche m'a amené plus loin que je ne l'imaginais. Et puis c'est dans ma nature, j'aime polémiquer. D'ailleurs j'aime pô les Donald non plus :lol:.

Tenez moi au courant, si ça marche... et même si ça ne marche pas !

Marc.
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 29/11/06, 21:28

Je vais le lire et me pencher dessus mais attends toi à avoir des questions car le sujet n'est pas simple etcomme tu le précises, est sujet à polémiques.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/11/06, 05:39

Bonjour,
Pour l'ionisateur le probleme ce n'est pas de se procurer un systéme ionisateur, celui que j'utilise c'est un honeywell utilisé pour les systemes de filtation d'air.
Quand tu utilise juste le file ioniser et que condamne le file collecteur ,il se fait de l'ionisation sur la plaque isolante dans le noir il y toute une lueur sur les connections des diodes,
Le vrai probléme c'est le fil ioniser dans le conduit du panton ,il doit etre assez espacé de la masse et resister a la chaleur si il est placé en sortie du réacteur, j'ai utiliser un bougie avec un juste l'éléctrode central en pointe et je sait que cela arc dans le tube ,
l'autre methode , ioniser l'entrée du réacteur avec un conduit isolant , avec suffisament de fil ionisant , parce que sur le filtre éléctronique il y a une serie de 8 files fin de 400 mm en parralele dans le courrant d'air,ensuite vient les plaques collecteur en face des plaques de masse celles qui ramasses les poussieres.
Je n'ai pas résolut (liminer l'ionisation dans le boitié)
Et je ne sais pas encore si c'est plus avantageux ionise ren avant du réacteur ou aprés le réacteur , j,ai crus dénoter un gain aprés ,mais dans ces tests tu ignore toujours si cela arc plus ou moins a l'interne, ce qui rend le systéme ionisation moins éfficace.

Faire de la haute tension avec du 12 volts c'est relativement facile le rectifier aussi.

Pour la spirale sur les tiges le pas n'est pas égale au diametre de la tige mais au rayon, cela tourne dans le sens inversse d'une montre quand on le regarde par le coté entrée du réacteur,
Les marques sur les tiges (cavitation) forme des taches qui ne sont pas toujours au même place suivant les réacteur, j'ai supposé que cela correspondais a l'endroit ou la tige est le plus proche du réacteur , les centrages ne sont pas parfait, mais cela il faudrai le prouver en desaxant volontairement la tige , mais cela m'apprendras quoi ?
Dans mes premieres experiences J' appris que un panton qui marche a régime stable ,si on tourne ou on déplace la tige pendant qu'il marche il se fait une baisse de régime et cela revient au régime

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/11/06, 09:07

je retiens la fin de ton document comme base de réflexion et je vois ce que peux réaliser avec le peu de temps que j'ai pour le momment.
Merci Crispus, à bientôt, avec des conclusions intéressantes, j'espère.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/11/06, 21:56

Bonjour,
Ceux qui ont des conaissances dans l'ionisation.
d'abord je viens de passer plusieurs heures a chercher la meilleur façon avec des pointes et un espace limite pour ne pas que cela arc ,juste un petite lueure bleu , mais a force de respirer, cela fini par donner mal a la tête (je voudrais savoir si respirer un surcroit d'ion ou ozone cela nefaste et je le crois !)
quelle est la meilleur facon de faire des éléctrodes pour envoyer les ions dans le systéme , aussitot que l'on active le courrant d'air cela en produit moins et si le courrant d'air et humide cela part a amorcer l'arc.. c'est loin d'etre facile d'optimiser la propagation d'ions dans le sytéme. A date je me contente de laisser un arc en fin de réacteur,mais c'est de faible puissance.
Image

Image

Free Image Gallery with PicTiger
André
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 30/11/06, 23:25

bonjour André,
est-ce que tu veux faire avaler des ions au réacteur, pour constater la théorie de crispus :?:

effectivement, pour celà, il ne faut pas que çà arcque, sinon les ions produits sont courtcircuités :frown: étant alors redevenus neutres par recombinaison, ils ne peuvent plus amorcer le vortex dont crispus parle
mais l'arc a sans doute créé un peu de dissociations de molécules

pour bien, les plaques électrodes de l'ionisateur doivent être le plus parallèles possible (pas d'angle ou de pic): çà évite le phénomène de "pointe" (concentration des ions à ces endroits entrainant des arcs)

si on veut donner raison à crispus et bob_isat (électrisation ...), il faut d'abord des ions à l'entrée du réacteur :
donnés par un bulleur qui fait donc de la vapeur nécessairement humide ou autre système
puis, le peu d'ions présent tournicotte autour de la tige, créant d'autres ions, et, devenant trop nombreux finissent par faire le court-jus (l'éticelle, l'orage) qui concrétise la formation d'ozone, de cassages de molécules : la réaction endothermique

les traces de cavitation au début de la tige, sont créées par la nébulisation des dernières micro-gouttes d'eau (vapeur pas encore sèche), et les "court-jus" sont uniquement créés au sein du "vortex" (pour comparaison météo : de nuage à nuage et non de nuage vers le sol), la tige étant contre (coincée ou soudée) le tube, donc au même potentiel
ce serait pour celà qu'on ne voit pas de traces plus loin sur la tige


s'il n'y a pas les bonnes conditions, l'arc ne se faisant assez vite (dans l'entre-fer) ne peut plus se faire, et ce ne sont que les ions ayant réussi à arriver dans la chambre de combustion qui puissent l'améliorer
dans ce cas, au plus on a de différence de nombre entre les H+ et les OH-, au plus il risque d'en rester (vu qu'ils ont tendance à se neutraliser l'un l'autre)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 30/11/06, 23:30

ben moi j'aimerais bien q'u on m'explique pour quelle raison est ce que l'écoulement devrait être en spirale dans le reacteur :?:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 02/12/06, 16:43

Bonjour
pour bien, les plaques électrodes de l'ionisateur doivent être le plus parallèles possible (pas d'angle ou de pic): çà évite le phénomène de "pointe" (concentration des ions à ces endroits entrainant des arcs)


Ce n'est pas tout a fait cela que j'ai remarqué, avec une pointe tungstene thorium bien affilé et polie si je met un espace juste suffisament 20 a 22mm avec un isolant moyen bois , pour pas que l'arc amorce ,juste un petit bruit et une sorte de petite lueur que l'on voit dans le noir, la cela sent l'ozone et toute les petites particules de poussiere ou morceaux de polystirene sont comme poussé par la pointe ,comme si la pointe etait un jet d'air.
Si l'arc est amorcé cela dégage plus de senteur d'ozone. reste a savoir si c'est de l'ozone ou des ions qu'il faut faire avaler au moteur ? (ou les deux plus facile a faire.)
Sans arc beaucoup d'ion plus de soufflage sur les débtis de poussieres isolantes
Avec arc plus de senteur ozone et presque plus de soufflage sur les débrits
avec une lueure petite racine pilote d'arc visible seulement dans le noir, et bruit de fuite haute tension , la on a tout, ozone et ions

André
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 02/12/06, 17:02

Ces ionisateurs HT à pointes, sont vendus comme producteurs « d’ion négatifs » (générateurs d'ions négatifs), profitables pour la santé humaine (énergie vitale, prana…), et assainir l’atmosphère des poussières.
Le problème, c’est qu’en même temps on fabrique de l’ozone, qui est néfaste à la respiration…
Pour produire des ions en abondance, il y a la recette du Lifter de Naudin, puisque l’explication du mouvement est du, à la réaction d’un « vent ionique », issu d’une électrode négative de 25 à 30kv, et se dirigeant vers l’électrode positive située à 2 ou 3cm.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités