Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry

par izentrop » 30/01/20, 11:40

pierrotb a écrit :
izentrop a écrit :Ernst Zurchner, du peu que j'ai écouté de lui, il mélange science et poésie.
Pff avec une réponse comme celle-ci excusez moi mais ca me fais régair...je sors rarement de mes gonds. :shock:
Je ne souhaite pas échanger avec vos discussions et réactions peu constructives.
Faut pas t'énerver, je réponds comme demandé dans le titre "Avis non Dogmatique".

Ce qu'il raconte ici relève du mythe pas de la science:

Cela dit, c'est un excellent conteur. :wink:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/01/20, 12:17

pierrotb a écrit : Zurchner est un des scientifiques les plus prudent et les plus rigoureux que je connaisse.
Bonne soirée

Juste pour information et en respectant ta vie privée, tu estimes avoir quelles qualifications personnelles pour juger convenablement de la rigueur des différents scientifiques ?

Par exemple si tu dis "machin est un des chefs d'orchestre les plus talentueux que je connaisse", ça suppose une bonne formation et une bonne connaissance de la musique, non ? donc ta connaissance de la science, elle te vient d'où ?

Genre, si je te demande que vaut l'intégrale ∫ lnx dx , tu la connais, où bien la question c'est du chinois et tu ne sais même pas de quoi je parle ? ou peut etre tu sais de quoi je parle mais tu ne connais pas la réponse ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pierrotb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

par pierrotb » 31/01/20, 14:00

Je vous invite à lire E. Zurchner. J'ai bien dit lire et non zapper devant ses videos. Tous ses travaux sont sourcés (Référence étude et equipe de recherche).
La justesse du jugement que l'on peut se faire d'une personne est étroitement liée à la lecture de ses ouvrages et à un questionnement critique que l'on a pu développer au cours de son propre parcours.
Salutations
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 31/01/20, 14:18

pierrotb a écrit :Je vous invite à lire E. Zurchner. J'ai bien dit lire et non zapper devant ses videos. Tous ses travaux sont sourcés (Référence étude et equipe de recherche).
La justesse du jugement que l'on peut se faire d'une personne est étroitement liée à la lecture de ses ouvrages et à un questionnement critique que l'on a pu développer au cours de son propre parcours.
Salutations

euh ... non je ne crois pas. La justesse du jugement est aussi liée à l'expertise propre qu'on a du domaine.

Moi je peux raconter n'importe quoi sur la mécanique quantique à quelqu'un qui n'y connait rien, je suis sûr qu'il va trouver super ce que je dis.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pierrotb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

par pierrotb » 01/02/20, 08:15

Bonjour, vous êtes vraiment trop caritural vous! Je n’ai pas envie de poursuivre l’echange désolé. Je vous conseille surtout de bien continuer autour de vos certitudes. Bon vent !
Dernière édition par pierrotb le 01/02/20, 08:21, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/02/20, 08:20

pierrotb a écrit :Bonjour, vous êtes vraiment trop caritural vous! Je n’ai pas envie de poursuivre l’echange Avec vous, désolé. Je vous conseille surtout de bien continuer autour de vis certitudes. Bon vent !

J'aurais bien aimé que dire que le monde est rempli de charlatans et de crédules soit une caricature ... hélas je pense que c'est juste la vérité !
tu demandes un avis "non dogmatique" sur quelqu'un, si on te le donne et que tu considères que c'est "dogmatique" juste parce que ça ne correspond pas au tien, alors c'est toi qui es dans le dogme ...
1 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 01/02/20, 09:38

pierrotb a écrit :Bonjour
Je reviens sur ce forum que j'avais laissé il ya tres longtemps. Je suis un peu étonné lorsque j'ai parcouru le peu de fil sur la mémoire de l'eau de forum par exemple futura science. La discussion est close assez rapidement alors que des recherches sont en cours. Aujourd'hui la physique quantique n'est pas démontrable facilement et nous fait découvrir de nouveaux paradigmes comme par exemple que la matière serait en réalité une fréquence et que l'eau serait plus complexe que H20 et serait vectrice d'information via des fréquences.
Sur la question des publications scientifiques peu nombreuses, le professeur de Chimie Marc Henry (Université de Strasbourg) dit des choses intéressantes. Le parcours du chercheur dans ce domaine est véritablement miné et tres peu prennent le risque de s'y aventurer par peur pour leur carrière et d'être vu comme un fou par leur collègues.

Revenons à ma question. Je vous envoie une video, "approche quantique de l'eau" du chercheur Marc Henry , que pensez vous de ce qu'il avance avec d'autres d'ailleurs? Pour moi c'est un conférence trés intéressante pour qui prend le temps de la découvrir. MERCI de rester courtois et constructif, le dogmatisme étant la voie rêvée de l'obscurantisme.
Merci!

Merci, vidéo intéressante par son ouverture et ses possibles.
Nous, en tout cas Je n’ai pas le niveau pour dire, ceci est vrai ceci est faux, tant il y a quantité de choses que nous ignorons.

Je resterais donc sur "c’est possible". :wink:
Pas mal de choses me parlent, pas grand chose à ajouter, si ce n'est ne gaspille pas ton énergie avec des gens à l'esprit 16.
(13 et 3 :lol: )
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 01/02/20, 10:32

Clair qu'avec ses paroles mielleuses, il envoûte son auditoire. Le soucis Est qu'il fait passer ses contes pour de la science. Charlatan est exagéré, car il n'est pas guérisseur à ma connaissance.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3826

par janic » 01/02/20, 10:47

Charlatan est exagéré, car il n'est pas guérisseur à ma connaissance.
alors tu devrais réviser tes connaissances, là comme ailleurs. Le charlatanisme ne concerne pas que des soins, mais un comportement trompeur,(en tant que fan de ta secte zététique, il y a de quoi faire!) :cheesy: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 02/02/20, 23:02

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Même analyse. Il suffit de lire ce qu'il dit dans le premier post pour se douter qu'il ne pige rien de la mécanique quantique...

Mais toi non plus, mon vieux Tryphon tu ne comprends rien à la mécanique quantique. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Si vous aviez un minimum de connaissance du sujet, vous auriez cité Richard Feynman :
"I think I can safely say that nobody understands quantum mechanics."

C'est de notoriété publique qu'on ne comprend pas la mécanique quantique par nos raisonnements classiques, les seuls dont on dispose.
Je ne vous reproche pas votre inculture, mais toujours vouloir ouvrir sa gueule pour faire valoir son ignorance et asséner ses propos de pilier de bar à l'emporte-pièce, c'est toute la différence entre l'ignorant qui le restera jusqu'à la fin de ses jours, et les ignorants comme moi qui ont fait l'effort d'étudié un minimum pour l'être moins et en connaissent quand même un peu plus sur le sujet que la moyenne.
0 x