Projet Ecovillage (Nouvelle version)

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Thunderman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Thunderman » 29/10/06, 16:49

Lug, elephant, bham ! Ca vat ? Dite moi si je vous derange, j'irrai creer un nouveau sujet ...
0 x
lug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

sujet

par lug » 30/10/06, 13:46

ça fait pleinement partie de ton projet
lug
0 x
pour nos enfants, laissons leur un air pur et une terre sans déchets
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 30/10/06, 14:25

Thunderman a écrit :Lug, elephant, bham ! Ca vat ? Dite moi si je vous derange, j'irrai creer un nouveau sujet ...

Ouhlàlà, "Homme Tonnerre" pas content, lui déterrer hache de guerre ! caractère plutôt orageux non ??? :frown:
Un sujet a parfois tendance à déraper parce qu'un post fait allusion à autre chose sur laquelle rebondissent un ou plusieurs membres, on va pas en faire un drame. C'est arrivé à plusieurs de ceux qui proposent un sujet.
Et ça n'enlève rien à l'intérêt du sujet que tu présentes. Merci pour tes nombreux liens que je suis allé visiter un par un, c'est très instructif.
0 x
Thunderman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Thunderman » 31/10/06, 13:44

Exact, sauf que ceux qui parlent d'autre choses ici ne sont pas interessés par le projet, donc autant qu'ils aillent en parler dans un endroit approprié.
0 x
kalou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

L'autonomie pour tous

par kalou » 03/12/06, 06:56

Pascal, 27 ans. Je suis actuellement en Chine et mes reves à moi sont dans le même genre, j'ai créé un site web (chantier participatif ;) pour commencer à collecter les informations à travers une démarche collective. Mon site, réalisé sous SPIP, cherche des rédacteurs, des gens intéressés pour mettre en commun les savoir-faires (et autres)...

Peut-être s'y rencontreront aussi les futurs créateurs d'écovillages...
c'est le réseau qui rendra cela possible car la tâche est énorme.
Je pars en Thailande en janvier pour aider à la création d'un site dans le même genre (ecoconstruction, permaculture, wwoof...)

http://eco-hameau.infos.st

Alors jetez-y un oeil et contactez moi si ça vous intéresse...

durablement,
Pascal
Thunderman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Thunderman » 04/12/06, 02:33

Le projet va bientot pouvoir demarrer. Une 1ere rencontre entres interesses ainsi que les autres membres du forum "lemondeestanous" est bientot prevue...

Si cela vous dit n'hesitez pas a me contacter ou vous renseigner directement sur le forum...

http://lemondeestanous.superforum.fr
0 x
Thunderman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Thunderman » 26/05/08, 23:21

Voici la nouvelle adresse du forum (l'adresse a changée depuis deja un moment).
Le forum est endormis, mais si vous souhaitez recevoir des nouvelles du projet, ou pouvoir me contacter facilement, n'hesitez pas a vous inscrire.

http://lemondeestaeux.superforum.fr

D +++
0 x
greg33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

construction écolo

par greg33 » 13/11/08, 22:17

Un site, sans pub, d'information sur la construction écologique et économique en terre et paille : www.lamaisondurable.com
0 x
Agir en construisant écologique
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 14/11/08, 09:39

vraiment très bien fait !
et très joli, chapeau !

beaucoup d'informations sur la terre la paille etc, comment le faire par soi meme;
par contre le lien sur les détails de la presse pour les BTC (briques de terre crue) ne fonctionne pas, y a moyen d'y faire quelquechose ?

encore bravo !
0 x