Consommer moins avec son PC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 06/12/06, 17:13

À ce propos, je pensais ce matin aux "dégâts" que provoquaient les lumières de Noël, je vais rechercher les données de l'utilisation enfin
de la consommation de ces petites loupiotes et... c'est effrayant!
Alors, il ne faut pas oublier non plus que l'esprit de noel, c'est aussi un peu ça mais ça consomme drôlement alors on réflechit à deux fois avant de décorer sa maison ou de laisser allumé en permanence le sapin.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 06/12/06, 22:27

saveplanet a écrit :À ce propos, je pensais ce matin aux "dégâts" que provoquaient les lumières de Noël, je vais rechercher les données de l'utilisation enfin
de la consommation de ces petites loupiotes et... c'est effrayant!
Alors, il ne faut pas oublier non plus que l'esprit de noel, c'est aussi un peu ça mais ça consomme drôlement alors on réflechit à deux fois avant de décorer sa maison ou de laisser allumé en permanence le sapin.


Je suis d'accord que noël engendre une surconsommation, mais je préfère que l'on économise sur la clim que sur les sapins de noël.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/12/06, 09:17

nialabert a écrit :Je suis d'accord que noël engendre une surconsommation, mais je préfère que l'on économise sur la clim que sur les sapins de noël.


Oui, enfin, il y a un juste milieu.
Entre quelques guirlandes électriques sur le sapin que l'on allume entre 16h30 et 20h30 (quand les enfants sont rentrés de l'école et peuvent en profiter) et ce qui se passe dans le lotissement en face de chez moi où 2 voisins font le concours de celui qui aura la plus grosse facture EDF, il y a une nuance.
Ils ont littéralement couverts leurs maisons (moches) de guirlandes electriques. Il y en a même un qui a été jusqu'a grimper sur son toit pour mettre des guirlandes sur le faite et les rives du toit. De nuit, on a une vision "fil de fer" de sa maison : il y a une guirlande sur chacune des arêtes du volume extérieur :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
hug
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 10/12/06, 17:56

Re: Consommer moins avec son PC




par hug » 11/12/06, 20:30

sylvain78 a écrit :Et ensuite choisissez vos options :
Extension du moniteur : Après 2 minutes
Arrêts des disques dures : Après 10 minutes
Mise en veille : Jamais
Mise en veille prolongée : Après 15 minutes

Bonjour Sylvain,
Merci pour cette explication détaillée.
Pour l'extension du moniteur, je comprends l'intérêt.
Par contre, si le disque dur s'arrête, je ne vois pas l'intérêt que le PC reste allumé. Peux-tu m'expliquer ? Que fait le PC si le disque dur est arrêté ?
:)
Hug'
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève

Re: Consommer moins avec son PC




par nialabert » 11/12/06, 20:58

hug a écrit :
sylvain78 a écrit :Et ensuite choisissez vos options :
Extension du moniteur : Après 2 minutes
Arrêts des disques dures : Après 10 minutes
Mise en veille : Jamais
Mise en veille prolongée : Après 15 minutes

Bonjour Sylvain,
Merci pour cette explication détaillée.
Pour l'extension du moniteur, je comprends l'intérêt.
Par contre, si le disque dur s'arrête, je ne vois pas l'intérêt que le PC reste allumé. Peux-tu m'expliquer ? Que fait le PC si le disque dur est arrêté ?
:)
Hug'


Bah rien justement et pourtant les disques continues a tourner a 7200rmp..
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
hug
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 10/12/06, 17:56

Re: Consommer moins avec son PC




par hug » 11/12/06, 22:50

nialabert a écrit :Bah rien justement et pourtant les disques continues a tourner a 7200rmp..


Ah ok.
Sinon, on peut aussi éteindre son PC (comme tout appareil) quand on ne l'utilise pas.
Pour le moniteur, il est facile de l'éteindre quand le PC fonctionne mais qu'on n'est pas devant.
Pourquoi faire simple ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/12/06, 00:11

nlc a écrit :Pour economiser encore plus, utilisez un PC portable ! La puissance maxi qu'il tire sur le secteur correspond a la puissance maxi que peut debiter son bloc d'alimentation (plus quelques pertes bien sûr).


Dans le même sens, je viens d'aquerir un PC "ASPIRE L100" boitier de taille reduite 260x200x60 mm, lequel est alimenté par un transfo secteur de 19V.
Sa conso moyenne 42W au lieu des 125W de mon PC actuel (ecran, modem non compris) du coup je pense sérieusement à l'utiliser comme PC de tout les jours à la place du gros goulu. :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/12/06, 14:42

:? Je viens par hasard de dénicher ça en espagnol et espéranto:
http://www.danielclemente.com/consumo/

Ca fait plaisir de voir que nos préoccupations sont aussi partagées dans d'autres pays. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 05/02/07, 11:08

Vous pouvez aussi débrancher ce qui ne sert à rien sur votre ordinateur, un bel exemple, le lecteur disquette, plus beaucoup l'utilise, surtout depuis l'invention de la clé USB, ça fera toujours 5-10W d'économisés !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 05/02/07, 11:17

Ah? Ca consomme un lecteur de disquette quand il ne tourne pas?

Intéressant à savoir...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités