Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 06/12/06, 18:09

zac a écrit :Mon mi des fis le zoeufs chuit foutu, bouhhhhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry:
@+


Ghhhhein ??? J'ai rien compris !! :lol:

zac a écrit :PS:pour nlc et les z'autres as-tu essayer les ultrasons pour décoller les bulles des plaques; ça marche super bien (c'est comme ça qu'on a envoyer nos 2 bidasses à l'hosto). je sais pas quel quantité de gaz à été produite mais en 3 seconde ça à fait boum!!!!

Nan jamais essayé ! Mais si ca decolle bien les bulles ca ne peut qu'ameliorer le rendement car ca veut dire que le courant passera mieux a tension egale voire inferieure.

T'as utilisé quoi comme montage pour vos essais ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/12/06, 18:34

zac a écrit :salut

Mon mi des fis le zoeufs chuit foutu, bouhhhhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry:
@+

PS:pour nlc et les z'autres as-tu essayer les ultrasons pour décoller les bulles des plaques; ça marche super bien (c'est comme ça qu'on a envoyer nos 2 bidasses à l'hosto). je sais pas quel quantité de gaz à été produite mais en 3 seconde ça à fait boum!!!!


Quid? as t on des photos ou crobars de leur installation?
Car cela fait un petit moment que nous y pensons avec Elephant

Ils sont dans quel état les bidasses?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bernados
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 09/10/06, 13:01

mes félicitations pour ton travail et ton site, bonne contin




par bernados » 06/12/06, 19:14

Yanyan a écrit :Salut ZAC

Je sais que dans ma devise il y a un pléonasme et je pourrai même dire que ça pourrait être une vérité de Lapalisse . Mais c'est une bulle que je sorts souvent aux collègues de boulot , qui ont fait plus d'études que moi et qui cherchent des solutions compliquées alors que pour moi , une solution simple me saute aux yeux immédiatement
C'est vrai que ça les énerve un peu. :lol:
0 x
l'union fait la force
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 06/12/06, 22:19

Capt_Maloche a écrit :
zac a écrit :salut

Mon mi des fis le zoeufs chuit foutu, bouhhhhhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry:
@+

PS:pour nlc et les z'autres as-tu essayer les ultrasons pour décoller les bulles des plaques; ça marche super bien (c'est comme ça qu'on a envoyer nos 2 bidasses à l'hosto). je sais pas quel quantité de gaz à été produite mais en 3 seconde ça à fait boum!!!!


Quid? as t on des photos ou crobars de leur installation?
Car cela fait un petit moment que nous y pensons avec Elephant

Ils sont dans quel état les bidasses?




A vu de nez comme ça pour les essai je plongerai l'électrolyseur dans un bac de nettoyage a ultrason.

Pour la version définitive, en collant une petite pastille de céramique piezo sur chaque plaques on devrais arriver à quelque chose de sympa.

J'ai vu je ne sais plus ou sur le net un article qui explique comment faire un petit bac de nettoyage a ultrason, ils utilise un mangeoire pour hamster et le piezo c'est un haut parleur qui ressemble a celui des carte de voeux musique mais en plus costaux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/12/06, 23:31

Salut les mecs, demain je termine le mien, mais je cherche un potentiometre utilisable a de fortes tensions, comme je ne suis pas tres fort en electronique qqun peu me consseiller? sinon je cherche un magasin sur orleans, pour de l´élect mais je ne trouve pas.

quel dose de st marc dans la solution?
merci
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/12/06, 23:38

ou la ! tu pourrais être plus précis ?

N'oublie pas que tes volts, multipliés par les ampères, çà fait des watts et un potar de plus de 5 watts, c'est plutôt rare.
Maintenant, on fait faire le boulot par des transistors, généralement par découpage .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/12/06, 23:44

merci de ta presence, pour le st marc, c la facon la plus facile de trouver du naoh, pour assurer les liaisons ioniques dans l´eau je croit, donc je me demandé quel dose au litre pour un rendement optimal.

pour ce qui est du potar je ne sais pas si cela est necessaire mais je prefere me renseigner avant de devoir en acheter.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 07/12/06, 06:12

Capt_Maloche a écrit :Ils sont dans quel état les bidasses?


Salut

tout bleu et un peu sourd :mrgreen:,mais tu verrais la tronche de l'atelier :cry: C'était ya 15 jours j'était dehors et à 20 métres et je n'entend toujours pas de l'oreille gauche.

le système c'est comme un 7 cells (tube en inox),mais avec un tube de plus. on a envoyé 450A sous 12.5V. Evirons 1.4v par electrodes. apparement il voulait gonffler un ballon pour avoir une idée de la quantitée de gaz, le ballon à éclater et en débranchant les pinces l'étincelle a tout fait péter.

les ultrasons étaient produit par une machine de bar qui servait à faire mousser la guinness, les bidasses ont résistés pas la machine :cry:

alors prudence

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/12/06, 10:26

antoinet111 a écrit :merci de ta presence, pour le st marc, c la facon la plus facile de trouver du naoh, pour assurer les liaisons ioniques dans l´eau je croit, donc je me demandé quel dose au litre pour un rendement optimal.

pour ce qui est du potar je ne sais pas si cela est necessaire mais je prefere me renseigner avant de devoir en acheter.

salut !
simple : tu met un ampèremètre en série et tu lis la mesure : + tu met d'électrolythe, + tu consomme en ampère et + ça produit.

je ne connaissais pas la lessive St marc, j'utilisais de la lessive de soude ... la St marc est naturelle ?!

bonne continuation dans vos essais.

PS : pour les ultra-sons, il vaudrait mieux l'utiliser dans l'eau+électrolythe ou sur le gaz formé ?
pensez vous aussi que le gaz formé soit sensible à un champ magnétique ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 07/12/06, 11:54

ok je vais regarder pour la mesure max de cristaux, sinon pour le st marc je croit que c naturel pour la version cristaux de soude.

http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalog ... s/8501.jpg

voir au bas de la page.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités