[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/12/06, 13:46

renaud67 a écrit :Bonjour,
et le TPU de steven Mark ça vous parle :?:

par ici :idea:
http://www.overunity.com/index.php?sujet=1761.0

c'est un peu dur à suivre car comme d'hab il se tape un peu dessus mais bon ... (en anglais)


Non, connait pas

Pourrais tu résumer les 24 pages du forum vers lequel ton lien nous conduit?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 07/12/06, 14:12

henryII a écrit :Salut chers amis :)

L'idée du vilebrequin, je l'ai justement travaillée hier soir... et L'idée de notre ami Capt_Maloche qui parlait d'opposition (de phase) me travaillait !

Jusqu'à présent, nous butons sur les problèmes de contre-force parce que les deux pôles de nos aimants agissent dans nos montages.

Je pense que nous pouvons contourner le problème en utilisant uniquement le pôle Nord ou Sud...

L'idée est la suivante:

- on dispose d'un aimant plat ou rond sur lequel on repère le pôle Nord
- on place sur ce pôle Nord un tube en plastique dans lequel on glisse un aimant en forme de cylindre, pôle Nord vers le bas
- les aimants se repoussent et l'aimant-cylindre est rejeté hors du tube
- on vient donc de créer une forme de piston
- admettons qu'on en crée 4 similaires

Si on associe les pistons à un vilebrequin via une bielle accrochée à leur pôle sud (inutilisé, hé oui !), on obtient quelque chose qui ressemble à un moteur à combustion, excepté le sens du mouvement des pistons qui est inversé et l'absence d'injection d'énergie puisqu'elle est déjà dans les aimants.

En ajustant correctement les phases des 4 pistons, on obtient toujours un moment où deux pistons sont au point milieu de leur cylindre (un qui monte et un qui descend) et deux pistons en opposition de phase: un est au fond et subit une forte poussée qui va l'obliger à remonter, un qui est au-dessus et qui est neutre car les deux pôles Nord sont distants (chaque piston connaît cette position à tour de rôle).

Dans ces conditions, on a toujours un déséquilibre des forces qui devrait forcer le vilebrequin à tourner (déséquilibre obtenu grace à l'aimant qui est neutre)

Bien sûr, j'associerais ce vilebrequin à un volant d'inertie de manière à amortir les mouvements... et permettre de "passer" tous les moments où les 4 pistons sont entre les 4 positions décrites plus hauts).

Remarquez bien qu'ici, seuls les pôles Nord de tous les aimants sont impliqués !

Quel est votre avis par rapport à cette idée ?

A vous lire... Si nécessaire, je ferai des schémas !



Dans ton principe je ne vois pas commen le piton pour remonter dans le cylindre.

Il y a autant de force qui repousse le pison vers le bas que de fort que repousse le piston vers le haut.

C'est comme si il y avaitla même energie dans un moteur thermique
entre la compression et la detente.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/12/06, 15:07

Capt_Maloche a écrit :
renaud67 a écrit :Bonjour,
et le TPU de steven Mark ça vous parle :?:

par ici :idea:
http://www.overunity.com/index.php?sujet=1761.0

c'est un peu dur à suivre car comme d'hab il se tape un peu dessus mais bon ... (en anglais)


Non, connait pas

Pourrais tu résumer les 24 pages du forum vers lequel ton lien nous conduit?


Oui et non :mrgreen:
A priori il y a eu deux réplications par des personnes distinctes.
la question rest quand même (et comme tourjours dans ces cas là )
:cheesy: :? :frown: fake or not fake that is the question :cheesy: :? :frown:

en gros on réalise des bobinages multiples, des deux personnes celle qui développe le plus (l'autre s'est barré du forum ou n'intervient plus suite à des skuds) à bobiner trois tores :
chaque tore comprend plusieurs enroulements distincts
ensuitre on superpose les trois tores l'un sur l'autre en les reliants par du scotch (à appronfondir, je n'ai pris connaissance du sujer que mardi ...) voir en enroulant du fil électrique autour des trois :?:
puis on alimente séparément les bobinages avec des 3 fréquences ( à déterminer) et on obtien(drai)t des conditions électromagnétiques favorables à une amplification :?: ...
le non c'est parce que comme tu peux le lire je ne fais que des suppositions mais c'est parce que
1) ça 24 pages à se frapper en anglais d'où un synthèse pas évidente
2) y a pas trop de donner chiffrer
mais l'intérêt c'est que ça n'a pas l'air trop compliqué en terme de manip et construction
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 07/12/06, 16:16

J'ai lu un peu en diagonale...
C'est en rapport avec la surrunité non ?!
En gros avec ses bobines, il entre une frequence je sais pas trop ou, il y a une amplification et roule ma poule.

Dans un circuit accordé (RLC), lorsqu'on applique la frequence de résonnance au filtre on a une surtension aux bornes du condensateur.
c'est peut être un truc comme ça...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/12/06, 16:22

Non justement à propors de surunité le Mr.X (ou dave me semble-til) se défend de dire que son montage est surynitaire (enfin pour le moment :mrgreen: , dit-il). On le voit quand même allumer une ampoule standard (quelle puissance :?: ) à partir de du tore bobinant les 3 autres sans que celui-ci soit alimenté :shock: ça en mérite un autre et hop :shock: commen si on avait stocké de l'énergie dans ce tore et qu'il la restitue ... :| :| :|
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 07/12/06, 20:22

Tient ça me fait penser à un truc:
utiliser la surtension d'un filtre rlc pour "forcer" le deblocage des aimants.
A chaque mouvement du disque, les aimants produiraient face à des bobines une impulsion.
quand celle ci est à la frequence du filtre, il genere un surtension que je pourrait appliquer à un petit electroaimant.
Celui degagerait le disque de son blocage.
En esperant que la surtension soit suffisante pour l'alimenter.
à voir...
0 x
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 07/12/06, 20:51

Bonsoir :!:

Je reviens sur ma proposition de moteur magnétique à pistons...
D'une discussion appuyée par les résultats de recherches sur Internet, il ressort (avec évidence, malheureusement) que le moteur s'arrêtera presqu'immédiatement à un point mort où les forces sont le plus équilibrées posssible, deux par deux.
Ca ne fonctionnera donc pas :cry:

J'en veux pour meilleure preuve que j'ai rapidement découvert (on s'emballe trop vite) que si je remplaçais certains aimants du montage par de simples ressorts, cela ne ferait aucune différence...

Or, on n'a jamais vu un montage à ressorts qui ne s'arrête pas !

Il faudrait ajouter une sorte de came qui positionnerait l'aimant sous le tube au moment où la force de répulsion magnétique serait souhaitée, et j'imagine que cela impliquerait un prélèvement d'énergie qui stopperait le mouvement... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 07/12/06, 23:17

0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 08/12/06, 08:02

La bille fait pencher le plateau à chaque passage d'un taquet ?!
Mouais pas bete ! :cheesy:
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Supra




par Padawan » 08/12/06, 14:42

hello les expérimentateurs,
je suis actuellement en plein dans les manip au Labo,
car un comité d'évaluation nous visite actuellement...
J'ai pensé à vous et je viens de vous faire une petite manip sur la
supraconduction...."pour l'instant"
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4399&hl=fr

A plus
0 x
Back to the futur

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités