Des éoliennes près de chez vous? oui/non?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...

Seriez vous près à accepter qu'on installe des éoliennes près de chez vous ???

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/12/06, 23:16

Bonjour,
j'ai voté non, pas de vire vent visible des habitations
Il suffi de consuter l'étude de la carte des vents ,pour s'apercevoir qu'il n'ont pas choisi les endroits les plus favorables en vent !
je n'ai rien contre les éoliennes mais a l'endroit ou je vie il y a des endroits completement isolé et ou il y a plus de vent que prés des terres agricoles, donc qu'ils aillent faire des parcs éoliens dans la forets , c'est grand, immense et plus en altitude, il y a des milliers de km disponibles, et ce n'est pas demain qu'il y aurra de la population dans ces terre hostiles..
C'est drole quand ils ont fait les grands Barrages de la Manic et baie Jeam, ou Churchil, Labrador, il sont bien aller au fin fond du nord la ou l'eau etait disponible, il ont poser des lignes a 730kv , pourquoi il ne font pas la mêms chose avec les éoliennes ? soit que la ligne actuel est un peu juste en capacité ? ou la maintenance des éoliennes necessite plus de mains d'oeuvres que les barrages et peu de gens veuillent aller travailler dans le nord ?
ou il ont peur des feux de foret ? mais ont est habituer a cela .
Une chose est sur, leurs choix sont guidé, que pour des raisons économiques et rentabilité ,la durée de vie de ces éoliennes est de 50ans.
Pourquoi installer cela sur des terrres privés, agricole ,alors que le gouvernement a des immensités de foret , il prefere laisser les grosses compagnies de pate a papier faire le ménage .(l'erreure boréal) Pour ne pas se comprometre le gouvernement a laisser les compagnie privé le choix des emplacements les éoliennes.
On vas voir aux prochainnes éléctions si la devise "je me souvient" est fondée..(mais comme disent certains politiciens les élécteurs ont la memoire courte)

André

[ajout Modo Targol]la devise "je me souviens", pour ceux qui ne saurais pas, est la devise du Quebec[/ajout Modo Targol]
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/12/06, 23:35

ouais, André, mais chez nous, la campagne est beaucoup plus proche des villes: faut pas 3/4 d'heure d'auto pour aller chercher le pain !

on a bâti 6 nouvelles éoliennes pas très loin de chez moi, " à la campagne", elles sont dans les champs à 3 ou 400 m des habitations, mais finalement, çà fait moins de bruit que la route nationale et c'est plus joli qu'un pilone 400 kV, et çà bouge, en plus ! ( ma femme et mes enfants adorent )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/12/06, 00:17

Moi j'habite en ville, c'est pas facile avec si peu de vent... Sauf les éoliennes à axe vertical, sur le haut des immeubles peut être.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hermine-Blanche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 29/11/06, 11:31
Localisation : Bretagne




par Hermine-Blanche » 08/12/06, 13:08

Andre a écrit :Bonjour,
j'ai voté non, pas de vire vent visible des habitations
Il suffi de consuter l'étude de la carte des vents ,pour s'apercevoir qu'il n'ont pas choisi les endroits les plus favorables en vent !
je n'ai rien contre les éoliennes mais a l'endroit ou je vie il y a des endroits completement isolé et ou il y a plus de vent que prés des terres agricoles, donc qu'ils aillent faire des parcs éoliens dans la forets , c'est grand, immense et plus en altitude, il y a des milliers de km disponibles, et ce n'est pas demain qu'il y aurra de la population dans ces terre hostiles..
C'est drole quand ils ont fait les grands Barrages de la Manic et baie Jeam, ou Churchil, Labrador, il sont bien aller au fin fond du nord la ou l'eau etait disponible, il ont poser des lignes a 730kv , pourquoi il ne font pas la mêms chose avec les éoliennes ? soit que la ligne actuel est un peu juste en capacité ? ou la maintenance des éoliennes necessite plus de mains d'oeuvres que les barrages et peu de gens veuillent aller travailler dans le nord ?
ou il ont peur des feux de foret ? mais ont est habituer a cela .
Une chose est sur, leurs choix sont guidé, que pour des raisons économiques et rentabilité ,la durée de vie de ces éoliennes est de 50ans.
Pourquoi installer cela sur des terrres privés, agricole ,alors que le gouvernement a des immensités de foret , il prefere laisser les grosses compagnies de pate a papier faire le ménage .(l'erreure boréal) Pour ne pas se comprometre le gouvernement a laisser les compagnie privé le choix des emplacements les éoliennes.
On vas voir aux prochainnes éléctions si la devise "je me souvient" est fondée..(mais comme disent certains politiciens les élécteurs ont la memoire courte)

André

[ajout Modo Targol]la devise "je me souviens", pour ceux qui ne saurais pas, est la devise du Quebec[/ajout Modo Targol]


>Mais pour te répondre, mettre des éoliennes dans les grandes forêts c'est pas très pratique en yu réfléchissant bien ... Il faut faire un accès aux engin pour préparer le terrain et monter les éoliennes puis il faut d'autre engins pour enterrer les lignes qui permettront de transporter le courant produit juste qu'aux villes ... A moins que cette électricité serve à chauffer le miel des ours :cheesy:

Alors niveau polution ça doit être encore pire que se que disait Rpsantina !!!

En tout cas merci d'avoir répondu au sondage ;)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/12/06, 16:24

Et si c'est une "Stormblade", vous en pensez quoi ?

Image
Personnellement, je trouve ça beaucoup moins joli qu'une tripale. Mais bon, il parait que ça produit plus avec moins de bruit...


Plus de détails : la dernière news de Christophe
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/12/06, 17:02

Moi j'avais déjà repondu a un sujet sur l'esthetisme des eolienne, et j'avais dit que je ne trouvais pas ca genant et meme plutot divertissant.

Ca ne me generait absolument pas d'en avoir devant chez moi, j'ai donc voté oui. Et au niveau du bruit, a mon avis ca doit pas etre si terrible que ca.
Je prefere largement entendre un leger ronron ou sifflement (je sais pas quel bruit ca fait!) regulier lointain plutot que la sono ou le clebard des voisins qui aboie a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/12/06, 17:10

Targol a écrit :Et si c'est une "Stormblade", vous en pensez quoi ?

Personnellement, je trouve ça beaucoup moins joli qu'une tripale. Mais bon, il parait que ça produit plus avec moins de bruit...


Plus de détails : la dernière news de Christophe


Ouais c'est moche !
Mais surtout je vois pas comment ils peuvent produire plus, car la surface de contact avec l'air etant plus faible, ca signifie qu'il faudrait une vitesse de l'air bien plus importante :!: :?:

Donc en fait a l'interieur du carenage on aurait une sorte d'entonoir qui concentrerait le flux sur la turbine (d'ou l'effet parachute).
Mais quelle surface fait la partie face au vent ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/12/06, 18:08

Bonjour
Mais pour te répondre, mettre des éoliennes dans les grandes forêts c'est pas très pratique en yu réfléchissant bien ... Il faut faire un accès aux engin pour préparer le terrain et monter les éoliennes puis il faut d'autre engins pour enterrer les lignes qui permettront de transporter le courant produit juste qu'aux villes ... A moins que cette électricité serve à chauffer le miel des ours

Alors niveau polution ça doit être encore pire que se que disait Rpsantina !!!


Les lignes sont deja existantes elle font plus de1000 km pour rejoindre les grands barrages , a ces voltages on parle que de ligne aerienne, donc régulierement elle sont deboisé en dessous et entretenus, mais il n'est pas necessaire de faire 1000 km pour chercher le vent ,d'aprés les cartes et test de vent, cela se situe autour de 200 a 300 km au nord du fleuve.
Quand il font un barrage trés loin, premiere chose faire une piste d'avion , ensuite transporter les bullduzers et tous l'équipement, seulement aprés faire un chemin de terre, qui rejoins la civilisation ou un chemin existant, (il ne faut pas oublier que l'hiver il faut ouvrire ce chemin )
Quand il construise un barrage, moyennement proche il font un chemin de terre et installe tous les infrastructures chantier , beton , village de chantier pour les ouvriers et même aménagement d'une piste pour les avions , les travailleurs du nords veuillent resdescendre en ville de temps en temps, et en cas d'accident retour vers les hopitaux.
Faire les chemins ce n'est rien ,quand les papetieres coupe du bois ils font des chemins en un rien de temps il y a des machines spécial qui concasse les roches sur place en même temps que cela nivel le chemin...

Le bruit d'une hélice c'est surtout géneré au bout de pale il se fait une sorte de tourbillon marginal qui diminue le rendement (comme sur une aile , dans un carenage ce tourbillon et diminué.
Quand on parle de surface c'est la surface du disque ,pas la largeur des pales. Les pales minces et etroite au bout ,diminue le bruit et les tourbillons marginaux, une hélice a 3 pales génere moins de vibrations.
Dans un venturi carené géneralement c'est multipale , mais il faut aussi composer avec le verglas et la neige , (sur un avion quand on vole dans la pluie verglacante c'est la premiere chose que l'on détect une vibration de l'hélice par accumulation de glace certain avion ont un systéme de chauffage éléctrique sur le devant des pales et d'autre plus ancien un jet d'alccol ( Piper Aztecque) )
Pour avoir un bon rendement il faut que l'anneau passe proche des pales ,donc risque par intemperie ou déformation dilatation ect.. le cout de construction est aussi plus grand
André
0 x
onthisplanet
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/03/06, 13:04




par onthisplanet » 08/12/06, 22:19

zac a écrit :salut

j'ai répondu oui car les ventilateurs ne me génent pas, mais je suis contre les éoliennes car elles produisent (indirectement) plus de co² qu'un reacteur nucléaire.

@+


Il n'y a pas que le CO2 dans la vie.
Tu es contre TOUT ce qui en produit ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/12/06, 21:22

onthisplanet a écrit :
zac a écrit :salut

j'ai répondu oui car les ventilateurs ne me génent pas, mais je suis contre les éoliennes car elles produisent (indirectement) plus de co² qu'un reacteur nucléaire.

@+


Il n'y a pas que le CO2 dans la vie.
Tu es contre TOUT ce qui en produit ?


salut

je ne peux pas étre contre tout ce qui produit du co², sinon il faudrais commencer par suprimer tout les étres vivants de la planète :evil:

mais entre 2 technologies qui arrivent au mème resultat, le co² étant un des problème majeur,je préfère la technique qui n'en produit pas.

lit bien mes post et n'en déduit pas que je suis pronucléaire:mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 134 invités