Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/12/06, 16:15

nlc a écrit :Sinon tu alimentes ton electrolyseur en 12V ? Je pense que oui, et ca explique pourquoi tu passes facilement 15A avec tres peu de soude : tu n'as qu'un seule cellule. Donc finalement meme sous 15A ta production de gaz reste assez faible : 9.4L/h.

Je ne sais pas si ca aura une grande influence sur ton vehicule, vu que moi avec 50-60L/h je n'ai rien constaté :cry:


oui en 12V !
bon, 15A c'est la conso de réglage, une fois en route, sans le montage électronique j'arrive à 25 - 30 Ampères, avec le circuit électronique ça reste réglable, de 6.5 V sous 15 ampères jusqu'à 9.5V sous 25 - 30 ampères.

je suis en cours de mesure pratique débit volume/heure et T°C électrolythe ...

après, l'utilité de fournir un peu ou beaucoup de gaz ?
si à 50 l/h tu n'as rien, inutile d'aller + loin !

moi je compte fournir un peu de gaz qui améliorerait la combustion et le rendement / performances c'est tout ! voire la conso ...

mais pour ça il faut j'imagine comme le pantone doser le gaz suivant le régime moteur !

le pantone sur un diesel c'est bien laisser le moteur tourner au ralenti et injecter par le filtre à air le mélange détonnant ?!
donc je devrai voire le moteur monter en régime en laissant le moteur au ralenti et en pressant l'interrupteur ?!
mon moteur est un bête mais généreux PSA TD 1.9.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/12/06, 16:23

Ben je me dis que si sur mon véhicule 50L/h ne donne rien, ca ne sera pas mieux avec 9L/h :))

Mon but etait aussi d'ameliorer la combustion et donc consommer moins. Mais mon moteur semble deja assez bien foutu et la combustion doit tres tres difficile a ameliorer.

Apres peut etre que sur ton véhicule 10L/h suffiront.
Mais si ca ne marche pas, disons que t'aurais plus de chance de voir un resultat avec un debit 5 ou 6 fois superieur. Et un tel electrolyseur multicellule n'est pas bien plus compliqué que le joli montage que t'as fait !

Apres pour ta remarque suivante, je ne pense pas qu'il soit necessaire de regler le debit en fonction du regime, car on injecte tellement peu de gaz, qu'on peut sans probleme rester a fonc tout le temps ! Sauf bien sur si on veut eviter simplement de tirer 20 ou 30A sur l'alternateur lorsqu'on est au ralenti.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/12/06, 16:40

je suis entièrement d'accord avec toi.

si c'est positif, je tenterai le modèle de yanyan à partir d'une batterie ... masi moi je suis plutot à la recherche du circuit électronique tu sais bien ! ;-) si je le trouve bien sur ...

une question : sur ton électrolyseur multicellules, tu as isolé les cellules avec du mastic ... ça tient dans le temps ?

pour ma dernière remarque, je voulais dire qu'il faut autant d'air que de carburant d'origine + le gaz fourni !
sinon c'est en pure perte et en imbrulés ... ça se trouve le gaz brule en premier et ton carburant d'origine part en imbrulés ! tu as un recyclage des gaz ?

sinon pour les 20 à 30A du ralenti, ce n'est pas un problème avec une batterie ?! en tout cas non, avec un interrupteur.
ce serait pas mal de relier l'interrupteur à un phare de frein + relais, comme ça si on freine ça ne produit plus !
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 08/12/06, 17:00

Essai routier avec un électrolyseur que j'ai fais cette été.
il est fais avec 11 plates connecté -+-+-+-+-+- ce qui donne
20A X .627 = 12.5 l/h max.

J'ai testé sur un trajet de environ 200 kl. sans l'électrolyseur , consommation = 8.48 L/100 kl .
Ensuite j'ai refais le même trajet avec l'électrolyseur , résultat= 10.22 L/100kl . :frown:

J'étais branché directement sur la batterie , sans système électronique.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/12/06, 17:12

salut !
combien d'ampères consomems tu ?
tu as testé avec un ampèremètre en série ?
tu utilises un interrupteur / relais ?
quel est ton électrolythe et comment le doses tu ?

et enfin mais surtout quel est ton moteur ?

apparmment tu as consommé la puissance élec !

comment as tu mesuré ta consommation en carbruant ?
0 x
Den
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 02/11/06, 03:36
Localisation : Quebec , Canada




par Den » 08/12/06, 18:11

Oui j'ai un Ampèremètre connecté en série. J,a i 20 A avec très peu d'électrolyte dans de l'eau distillé.

J'ai pas de relais , juste un interrupteur sur le tableau de bord.



Mon moteur c'est un 4 cyl. 2.2L , injection.
Pickup Mazda b2200.
J'ai débrancher tout ça , c'est pas la peine.

Je vais faire d'autres essais , mais avec un électrolyseur connecté en série
avec 12v et 6 cellules 15 à 20 A.
Le prochain montage je vais faire installer le système électrique par un ami Mécanicien. :?
Dernière édition par Den le 08/12/06, 19:01, édité 1 fois.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 08/12/06, 18:27

Jonule a écrit:

sinon pour les 20 à 30A du ralenti, ce n'est pas un problème avec une batterie ?! en tout cas non, avec un interrupteur.
ce serait pas mal de relier l'interrupteur à un phare de frein + relais, comme ça si on freine ça ne produit plus !

C'était un circuit électronique que tu cherchais , désolé , j'ai pas ça en stock :cry: . Mais pour ce que tu dis , un pressostat est bien plus simple pour commander ta carte électronique . :lol:
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 08/12/06, 21:44

Je ne sais pas si ca aura une grande influence sur ton vehicule, vu que moi avec 50-60L/h je n'ai rien constaté


Tu as quoi comme voiture et comme moteur?

pour ma dernière remarque, je voulais dire qu'il faut autant d'air que de carburant d'origine + le gaz fourni !
sinon c'est en pure perte et en imbrulés ... ça se trouve le gaz brule en premier et ton carburant d'origine part en imbrulés ! tu as un recyclage des gaz ?


Le gaz produit est de l'hydrogène + OXYGENE donc, donc un carburant + son comburant. Autrement dit, le gaz injecté ne consomme pas l'air qui doit servir à brûler l'essence.
0 x
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 09/12/06, 09:05

Je ne vois pas ça comme toi car le mélange hydro/oxy s'est dissocié dans les turbulences et quand il rentre dans la chambre d'explosion il va lui falloir de l'oxigène .

Je crois quand même que c'est une question importante à soulever .
C'est peut être la cause des échecs de résultats positifs dans l'ajout de notre apport d'énergie dans le carburant principal.
Hypothèse : On rajoute un carburant qui s'enflamme avant celui d'origine.
Mais ce qu'on ne fait pas , c'est diminuer le carburant principal d'où :Pas de gain d'économie d'essence et peut être plus d'imbrulé .
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 09/12/06, 10:48

Je ne sais pas qui est l'auteur de cette citation tellement les pages de ce forum défilent vite , ce qui veut dire que c'est un très bon sujet .

Citation:
pour ma dernière remarque, je voulais dire qu'il faut autant d'air que de carburant d'origine + le gaz fourni !
sinon c'est en pure perte et en imbrulés ... ça se trouve le gaz brule en premier et ton carburant d'origine part en imbrulés ! tu as un recyclage des gaz ?

Je crois qu'il a débusqué un gros lièvre et je l'en félicite .

Bonne conbustion = bon rendement
Mauvaise combustion = pertes + pollution
Et peut être : Pas de combustion de tous le carburant = evacuation et évaporation avec les gaz d'échappement .

Quand pensez vous ??
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités