Le Baril à 250$ : une chance pour la planète ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 10/09/06, 11:04

ddev a écrit :Ah vous savez avec tout les outils informatique qui se présente à nous on pourrais monter un candidat (allez toi :) tu as un joli sourire végétarien) et grâce à un wiki (un programme ... allez chiche :))
On se partage les postes de ministes :p


David

ps : M'avertir lorsqu'une réponse est postée


Bienvenue à toi :)

Pour le wiki programme je doute que cela suffise mais je peux en installer un assez facilement sur econo...mais bon sans participation, un wiki est vite mort (il y en a un sur kyothome)

Pour la réponse, tu peux cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" et tu sera averti sur ton email d'inscription...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/09/06, 14:52

Le cours du brut a littéralement dégringolé mardi, perdant plus de 2 dollars en une séance. Il a atteint ainsi des niveaux si bas qu'ils n'avaient pu être observés depuis 6 mois.

Selon les analystes, la tendance observée correspondrait à la poursuite du recul qui a débuté il y déjà a plusieurs semaines.

Le climat géopolitique semble s'apaiser à moyen terme, l'économie mondiale subit un léger ralentissement tandis que les approvisionnements paraissent abondants.

Lundi, les cours avaient rebondi d'un demi dollar à New York, après l'annonce par le pétrolier BP d'un nouveau délai dans la mise en service de sa plate-forme Thunder Horse dans le Golfe du Mexique.


Snif :cry:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/09/06, 15:01

je vais enfin pouvoir ressortir mon Hummer !!! :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/09/06, 15:38

Targol a écrit :je vais enfin pouvoir ressortir mon Hummer !!! :lol:


Arf dans ce cas moi je ressors mon Cayenne na ! :lol:
0 x
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)

Le pétrole à 250$




par AVEVA » 26/10/06, 18:50

Avez-vous calculé que le baril à 250$ ne mettraît le litre de Gas-oil qu'à 2€, et qu'à ce prix la consommation de carburant ne baissera que de quelques % (ce sera différent sur le chauffage)
AVEVA prévoit le baril à 500$ (d'ici 10 ans) soit le litre de gas-oil à 3€, ce sera le commencement de "la fin du tout pétrole"
Si le prix du pétrole baisse ces dernières semaines c'est en raison de la proximité des élections amériquaines.
Les Républiquains ont la main mise sur le pétrole et peuvent influer les cours ( ce qu'il font) pour caresser les électeurs dans le sens du poil! car ils votent en fonction de leur portefeuille...
0 x
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)

pétrole à 250$




par AVEVA » 26/10/06, 18:53

lire AMERICAINES
0 x
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)

Energies fossiles




par AVEVA » 10/12/06, 11:38

AVEVA "cause" tout seul !
"Mais le pétrole a décidé de faire cavalier seul et s'emballe dans une chevauchée presque sauvage. Il est vrai que la pauvre bête avait été encagée durant les élections américaines et se venge peut-être"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/12/06, 11:51

l'horreur le prix de la boite de hamburger va flamber :P
@+

PS: m'en fout je mange pas de hamburger,ne me chauffe pas et ne met pas de produit pétrolier dans mon réservoir :mrgreen: ya juste pour les pneus et la vidange que ça va m'emerder :evil:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 10/12/06, 14:14

tes pneus??

Ils proviennent pas des heveas???

Ta vidange, ben ce sea huile de cacahouetes, ou de palme, si on ne brule pas tout
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 10/12/06, 17:13

Le prix du baril, les gens s'en "moquent", c'est comme le prix des clopes, ça a beau grimper, grimper et les gens ont beau connaitre les méfaits, il s'agit, tout comme de la voiture, d'une dépendance alors l'État se dit : augmentons!
ça parait fantaisiste et c'est une solution qui me semble lointaine mais tout de même, il en est question, c'est la téléportation d'objet.
Si tu veux voir le poste "Peut être une solution aux problèmes de pollution" et y participer...
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités