Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par GuyGadebois » 03/04/20, 21:40

Elles sont bien jolies vos "solutions" mais il faudrait se balader avec une batterie "énauuurme" ! :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
cyril.grenoble
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/10/09, 17:15

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par cyril.grenoble » 03/04/20, 21:46

Sacrée usine à gaz !!!

Pourquoi ne pas privilégier une petite lampe Uv ?

L'air passerait dans un tube au milieu duquel une lampe UV tuerait tout ce qui passe.

Même puissance nécessaire, pas de réservoir tampon car allumage immédiat, pas de système de refroidissement à prévoir, pas de ventilation à mettre en place.

Coût de lampe de l'ordre de 20 euros.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Ahmed » 03/04/20, 21:53

Un réservoir tampon serait nécessaire pour unifier le temps d'exposition...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par GuyGadebois » 03/04/20, 23:08

"Une usine à gaz dans ton sac à dos"... à l'heure de la miniaturisation.... vous croyez pas que vous devenez "un brin" ringards? :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Ahmed » 03/04/20, 23:11

C'est que devant l'infiniment petit il convient de faire bonne mesure! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par GuyGadebois » 03/04/20, 23:22

Ahmed a écrit :C'est que devant l'infiniment petit il convient de faire bonne mesure! :D

Ton œil, c'est ta mesure, et ton cœur, c'est ton informateur (Proverbe Lybien)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12469
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3169

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Ahmed » 03/04/20, 23:27

I-lybien ce proverbe! :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Padawan » 04/04/20, 01:31

bonjour Messieurs
Je trouve très intéressant cette idée de masque !
Effectivement, un des aspects pour neutraliser le virus par la température pose un problème pour refroidir l'air
inspirée, assez rapidement ! Néanmoins on pourrait imaginer un stockage d'air inspirée dans un circuit de deux bouteilles.
Une pour aspirer l'air de l'extérieur et dans laquelle on traite l'air pour le rendre stérile et propre de toutes bactéries. Une fois ce traitement
dans la première bouteille,l'air rendu stérile de toutes bactéries serait aspirée dans la deuxième bouteille prête à la consommation par l'individu.
Pour ma par je n'ai pas assez de recul sur l'effet thermique que l'on pourrait imaginer dans la première bouteille, travaillant dans un laboratoire sur les
plasmas thermiques et "froids", je pencherai plus pour l'effet germicide d'un tube UV-C de quelques watts au sein de la première bouteille, et sur un volume de quelques litres d'air l'effet des UV-C contre le virus serait très rapide, un peu comme le traitement de l'eau dans certaines industrie.
Ensuite j'ai une seconde idée que j'ai déjà testé il y a quelques mois pour désinfecter une chambre et un matelas avec suspicion d’acariens, je fabrique pour les laboratoires de recherche des alimentations pour créer des plasmas "froids" à pression atmosphérique pour traiter l'eau et les surfaces de matériaux. J'ai utilisé une de mes alimentations de décharge à barrière diélectrique "DBD" que j'ai branché sur une résistance à tube issue d'un four à plaques halogènes que j'ai transformé en 1 anneau plasma dont la décharge plasma ressemble à un effet "couronne" de la haute tension (corona discharge, les liens se trouvent facilement sur le net) sur le volume d'air à traiter pièce fermée et l'ensemble mobilier et matelas présent dans la chambre j'avais compter 3/4 d'heure. Certains me diront, avez vous fait des analyses avant et après ! non mais je peux vous assurer que mon fils dans sa chambre n'a plus jamais eu de soucis !
Donc j'imaginerai bien un système sur le masque sur l'avant de l'aspiration d'air des électrodes "treillis" maillage fin sur lesquelles on applique une DBD et les virus sont instantanément neutralisés avec derrière les électrodes un filtre que l'on trouve pour les labos contre l'ozone et les NOX, et voilà ! ok je n'ai pas testé cette idée mais je l'ai en tête depuis fin janvier, il faudrait le faire tester en laboratoire épidémiologique.Voir en lien mon "anneau" plasma dans la chambre.Bon courage à tous, prenez soins de vous et vos familles :wink:

20200305_133503.jpg


20200305_133454.jpg
0 x
Back to the futur
bellad
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 28/01/15, 19:10
x 8

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par bellad » 04/04/20, 09:28

1 metre bande led uvc ( ~10€ )
Temps de désinfection: 1-3 minutes
Durée de vie de l'ampoule: 10,000 heures
Longueur d'onde ultraviolette: uv-c (253.7 nm)
Rayonnement:> 2000 w/cm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant thermique ?




par Christophe » 04/04/20, 13:41

Retour sur la résistance thermique à plus hautes températures!

On peut faire une approximation pour estimer les résistances du Covid19 pour des températures > 70°C...en se basant sur ce tableau:

Image

Je poste mes analyses dès que j'ai compilé cela dans un tableur !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités