Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 03/04/20, 22:33

en effet, les mises en garde pompeuses sur l'HCQ ne tiennent pas l'analyse.

c'est un peu comme si on faisait peur avec l'aspirine...

chaque médicament a sa posologie, et l'HCQ fait partie des médicaments sur lequel on a une énorme connaissance (plusieurs décennies, plusieurs milliards de patients traités).
1 x
Image
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 03/04/20, 22:41

Disons qu'on peut comprendre que pour un médicament nouveau, une autorisation de mise sur le marché soit nécessaire.

Mais là, on veut nous faire croire qu'une autorisation de mise sur le marché est nécessaire pour un médicament qui est déjà sur le marché.

Au passage la quinine est aussi un produit de consommation alimentaire, on la trouve à hauteur de 80 mg par litre dans le Schwepes, le Gini, et la majorité des soda au goût amer ( le goût amer, c'est la quinine ... )
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 03/04/20, 23:14

ah ça y est, ça bouge... je ne suis pas le seul à avoir remarqué un truc...
Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19.

Voici le texte de leur appel :
[]
Des cartes publiées par Santé Publique France montrent un taux de mortalité chez les personnes hospitalisées beaucoup plus faible à Marseille que dans le reste du territoire.
[]
Nous demandons donc au Premier ministre et à son ministre de la Santé de modifier d’urgence ce décret et de mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l’hydroxychloroquine ou, à défaut, de la chloroquine pour que chaque médecin hospitalier puisse en prescrire à tous les malades atteints de forme symptomatiques de l’affection à Covid-19, particulièrement à ceux atteints de troubles pulmonaires si leur état le requiert.

Nous appelons l’Etat à effectuer des réserves ou des commandes d’hydroxychloroquine afin que, si l’efficacité se confirmait dans les prochains jours, nous ne soyons pas en manque de traitement.

Source : Le Parisien
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Paul72 » 03/04/20, 23:18

Et d'azithruc aussi puisque visiblement ça a l'air important pour renforcer l'action de l'hcq
Faut pas oublier
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 03/04/20, 23:25

absolument,

azithromycine; Merci à Didier RAOULT et son équipe qui ont trouvé cette combinaison thérapeuthique.

mais déjà une digue est sur le point de céder concernant l'HCQ... enfin, le gouverne-ment est assez con pour s'y opposer... Buzyn avait collé l'HCQ comme "substance vénéneuse" courant janvier, je pense très sciemment et stratégiquement pour s'opposer à son utilisation dans la pandémie à venir, dont elle avait connaissance (c'est elle même qui le dit...), pour d'obscures raisons lobbyistes.

y'a encore beaucoup de choses moisies dans nos "hautes sphères", et rien que politiquement, se dédire comme ça... hmmmm... :roll: tout le paradoxe des incompétents placés au pouvoir dont la nullité les amènent à s'enferrer encore plus dans leur absurdité pour garder (un semblant) de cohérence...
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 04/04/20, 00:33

Remundo a écrit :y'a encore beaucoup de choses moisies dans nos "hautes sphères"...

Perso, je sentirais plutôt une odeur de charogne. Le moisi (Chirac... :mrgreen: ) je supporte... difficilement, mais je supportais, mais ça non.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 01:08

pasc a écrit :Plus près de nous, la quinine joua un rôle primordial dans la décision de l'armistice de 1918.
L'Armée Française d'Orient fut décimée à Salonique en 1916 par le paludisme qui entraîna la mise hors de combat de plus de 60 000 soldats. Les prédécesseurs du Professeur Raoult décidèrent alors de traiter plusieurs centaines de milliers d'hommes à la quinine. Le paludisme fut vaincu, ce fut la plus belle victoire de cette période car elle ne fit que sauver des vies.

La quinine et ses dérivés chimiques ont depuis soigné des générations entières en Afrique et en Asie.


Très intéressant cette mise en exergue de la médecine de guerre.

C'est dans les livres d'histoire qu'il faut aller chercher les bonnes méthodes actuelles.

Cependant je peux aussi comprendre ceux qui, prisonniers de leurs (bons) schémas de pensée, n'arrivent pas à sortir du cadre et martellent qu'il faut répliquer dans la situation actuelle la méthode scientifique habituelle.

Ils ont raison sur le fond dans un contexte normal.
Pas dans ce contexte ci.

D'ailleurs Karine Lacombe qui est l'invité de France 5 (redif en ce moment) l'a très bien dit en défendant en quelque sorte la méthode Raoult.
En ce moment il faut aller VITE.
Ce que fait Raoult.
Remettant du coup en place Nicolas Martin l'animateur de l'émission la Méthode Scientifique dont on sait que c'est un pourfendeur de Raoult.

Par ailleurs elle a bien expliqué (ce que je ne saurais faire) que la méthode classique était de plus en plus (bien avant cette crise) battue en brèche très officiellement par d'autre mécanismes de méthodes plus rapides et comparatives.... (mais impossible pour moi de vous l'expliquer)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 01:09

Remundo a écrit :en effet, les mises en garde pompeuses sur l'HCQ ne tiennent pas l'analyse.

c'est un peu comme si on faisait peur avec l'aspirine...

chaque médicament a sa posologie, et l'HCQ fait partie des médicaments sur lequel on a une énorme connaissance (plusieurs décennies, plusieurs milliards de patients traités).


L'aspirine est très dangereuse d'ailleurs pour certains patients, il y a des tonnes d'articles là dessus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 01:14

Remundo a écrit :ah ça y est, ça bouge... je ne suis pas le seul à avoir remarqué un truc...
Initié par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et signé par plusieurs personnalités médicales, dont le Pr François Bricaire et le Patrick Pelloux, un manifeste, que nous dévoilons en exclusivité, demande au Premier ministre Edouard Philippe que les médecins puissent prescrire plus facilement aux patients de l'hydroxychloroquine face à l'épidémie de Covid-19.

Voici le texte de leur appel :
[]
Des cartes publiées par Santé Publique France montrent un taux de mortalité chez les personnes hospitalisées beaucoup plus faible à Marseille que dans le reste du territoire.
[]
Nous demandons donc au Premier ministre et à son ministre de la Santé de modifier d’urgence ce décret et de mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l’hydroxychloroquine ou, à défaut, de la chloroquine pour que chaque médecin hospitalier puisse en prescrire à tous les malades atteints de forme symptomatiques de l’affection à Covid-19, particulièrement à ceux atteints de troubles pulmonaires si leur état le requiert.

Nous appelons l’Etat à effectuer des réserves ou des commandes d’hydroxychloroquine afin que, si l’efficacité se confirmait dans les prochains jours, nous ne soyons pas en manque de traitement.

Source : Le Parisien


Effectivement ça commence à bouger mais ça ne bougera vraiment que quand les USA bougeront... là on se raccrochera aux wagons.

J'espère qu'on sera les 1ers mais j'en doute
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 04/04/20, 08:55

be justement les Américains se lancent sur l'hydroxychloroquine, et Trump écoute avec attention le murmure marseillais...

mais pensons déjà à notre gueule chez nous... pour commencer...
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités