Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 04/04/20, 09:06

Adrien (ex-nico239) a écrit :D'ailleurs Karine Lacombe qui est l'invité de France 5 (redif en ce moment) l'a très bien dit en défendant en quelque sorte la méthode Raoult.
En ce moment il faut aller VITE.
Ce que fait Raoult.
Remettant du coup en place Nicolas Martin l'animateur de l'émission la Méthode Scientifique dont on sait que c'est un pourfendeur de Raoult.

Par ailleurs elle a bien expliqué (ce que je ne saurais faire) que la méthode classique était de plus en plus (bien avant cette crise) battue en brèche très officiellement par d'autre mécanismes de méthodes plus rapides et comparatives.... (mais impossible pour moi de vous l'expliquer)


Karine Lacombe a dénigré le Professeur Raoult avec férocité. Citations récentes : « ce qui se passe à Marseille est absolument scandaleux (...) C’est en dehors de toute démarche éthique. ». Elle a été copieusement arrosée par l'industrie pharmaceutique comme en témoigne sa déclaration d'intérêt. Quand elle dit qu'il faut aller vite c'est pour vendre son futur vaccin. Citation : « Beaucoup de temps et d’argent ont été investis afin de produire un vaccin contre le covid-19. On est raisonnablement optimiste d’y arriver raisonnablement vite »
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 09:31

pasc a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :D'ailleurs Karine Lacombe qui est l'invité de France 5 (redif en ce moment) l'a très bien dit en défendant en quelque sorte la méthode Raoult.
En ce moment il faut aller VITE.
Ce que fait Raoult.
Remettant du coup en place Nicolas Martin l'animateur de l'émission la Méthode Scientifique dont on sait que c'est un pourfendeur de Raoult.

Par ailleurs elle a bien expliqué (ce que je ne saurais faire) que la méthode classique était de plus en plus (bien avant cette crise) battue en brèche très officiellement par d'autre mécanismes de méthodes plus rapides et comparatives.... (mais impossible pour moi de vous l'expliquer)


Karine Lacombe a dénigré le Professeur Raoult avec férocité. Citations récentes : « ce qui se passe à Marseille est absolument scandaleux (...) C’est en dehors de toute démarche éthique. ». Elle a été copieusement arrosée par l'industrie pharmaceutique comme en témoigne sa déclaration d'intérêt. Quand elle dit qu'il faut aller vite c'est pour vendre son futur vaccin. Citation : « Beaucoup de temps et d’argent ont été investis afin de produire un vaccin contre le covid-19. On est raisonnablement optimiste d’y arriver raisonnablement vite »


T'as regardé l'émission?

Je sais qu'elle a critiqué Raoult mais pas dans cette émission.

Par ailleurs elle a été payée pour faire des conférences comme tout le monde dans le monde médical, Raoult y compris dont le labo est notamment financé par Sanofi.

Mais on s'en fout : il faut tenter de sauver des vies non?
0 x
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 04/04/20, 10:24

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Mais on s'en fout : il faut tenter de sauver des vies non?


Pour sauver des vies, il faut d'abord mettre hors d'état de nuire, ceux qui nous tirent dans le dos.
Je compte parmi eux, ceux qui dans les services de l'Etat bloquent en ce moment la production de chloroquine dans l'usine de Lyon et ceux qui interdisent aux médecins de la prescrire à la population.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 10:43

pasc a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Mais on s'en fout : il faut tenter de sauver des vies non?


Pour sauver des vies, il faut d'abord mettre hors d'état de nuire, ceux qui nous tirent dans le dos.
Je compte parmi eux, ceux qui dans les services de l'Etat bloquent en ce moment la production de chloroquine dans l'usine de Lyon et ceux qui interdisent aux médecins de la prescrire à la population.


Là dessus on est d'accord.

Un lien pour l'info sur le blocage à Lyon dont tu parles?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3849
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1357

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 04/04/20, 10:43

pasc a écrit :Pour sauver des vies, il faut d'abord mettre hors d'état de nuire, ceux qui nous tirent dans le dos.
Je compte parmi eux, ceux qui dans les services de l'Etat bloquent en ce moment la production de chloroquine dans l'usine de Lyon et ceux qui interdisent aux médecins de la prescrire à la population.
Tous les pays sont plus ou moins prudents envers cette molécule. Cette prudence est probablement justifiée. Ce virus n'épargne personne, pas même nos décideurs, nos chercheurs, nos médecins ou leurs proches. :|
0 x
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 04/04/20, 12:41

pedrodelavega a écrit : Ce virus n'épargne personne, pas même nos décideurs, nos chercheurs, nos médecins ou leurs proches. :|


Moi , il ne m'a pas épargné, il y a vingt ans , parce que ce n'est pas la première fois qu'il vient en France , tout en étant moins contagieux à l'époque. Donc je sais ce que c'est, l'orage cytokinique.

Par contre c'est la première fois que nos 'décideurs' , comme vous dites, envoient la population à une mort certaine. Dans la semaine qui a précédé les élections, je me suis retrouvé seul parmi les 27 conseillers municipaux de ma commune à refuser que les élections soient tenues. Tout le monde allait à la pêche aux électeurs dans les EPHAD et ailleurs , confiant dans les mensonges proférés par le régime sur l'absence de danger. Et ça continue maintenant avec les mensonges sur la quinine ...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/04/20, 15:50

Alors ça tu prêches un convaincu pour les élections
0 x
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 04/04/20, 17:05

Cette histoire d'élections est la preuve absolue de la duplicité du régime: tous les éléments sur la dangerosité de l'épidémie étaient connus au 15 Mars, même un collectif de médecins avait appelé au report. La classe politique voulait à tout prix conserver ses petits intérêts médiocres, fût-ce nos aînés en payer le prix fort.
Et maintenant ils envoient les flics faire du zèle, il a dix minutes je suis parti à l'épicerie faire des courses, j'ai dû rebrousser chemin à un barrage.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 04/04/20, 17:10

pasc a écrit :Cette histoire d'élections est la preuve absolue de la duplicité du régime: tous les éléments sur la dangerosité de l'épidémie étaient connus au 15 Mars, même un collectif de médecins avait appelé au report. La classe politique voulait à tout prix conserver ses petits intérêts médiocres, fût-ce nos aînés en payer le prix fort.
Et maintenant ils envoient les flics faire du zèle, il a dix minutes je suis parti à l'épicerie faire des courses, j'ai dû rebrousser chemin à un barrage.

Tu ne t'étais pas autorisé à circuler à l'aide du petit papier à remplir ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 04/04/20, 17:39

GuyGadebois a écrit :Tu ne t'étais pas autorisé à circuler à l'aide du petit papier à remplir ?


Avec l'Ausweis, je n'étais autorisé qu'à aller au supermarché, pas à la petite épicerie d' à côté qu'ils tiennent absolument à faire crever .

Bon de toutes façons, on ne les verra bientôt plus . A raison d'un risque de contamination pour 100 véhicules, ce qu'ils doivent contrôler tous les jours , la probabilité au bout de cinq jours d'échapper au virus tombe à 6 pour mille. Autant dire pas grand chose, mais je ne suis pas certain que les maths soient leur point fort .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités