Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par GuyGadebois » 06/04/20, 15:07

Encore plus simple à mettre en œuvre, souple, 1m de long (existe en 50cm), moins cher 8.39$ en 1m:
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 06/04/20, 15:08

GuyGadebois a écrit :Vu la forme, il serait possible de l'adapter dans un tube par lequel l'air passerait devant le rayonnement. 15.59$
https://fr.aliexpress.com/item/40008749 ... web201603_


Tu le fabriques ? Le soucis...les délais aliexpress...faudrait trouver un équivalent en amazon prime !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 06/04/20, 15:09

GuyGadebois a écrit :Encore plus simple à mettre en œuvre, souple, 1m de long (existe en 50cm), moins cher 8.39$ en 1m:


Désolé je ne crois pas aux propriétés désinfectantes de LED UVc...c'est juste la lumière noire et du gadget... :cheesy:

Si c'était efficace il faudrait l'utiliser avec un masque de protection des yeux: pas vraiment ce que vend le chinois avec le gamin à coté ! :mrgreen:

Stp ne pourris pas ce sujet avec tes produits pas adaptés !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par GuyGadebois » 06/04/20, 15:28

Désolé... Je pensais bien faire.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 06/04/20, 15:39

Une ampoule UVc désinfectante n'est pas violette...mais bleuté très clair...lumière très blanche et produit de l'Ozone obligatoirement et qui abime fortement les yeux!

Difficile à concevoir avec ces gadgets chinois...En tout cas c'est pas moi qui les testerais vs le covid19 grandeur nature !
Je conçois que l'effet photo peut influer sur les couleurs mais...je reste très méfiant de ces produits.

Par contre les UVc de bassin ou d'aquarium, eux, sont efficaces: et c'est bien pour cela qu'on peut pas les voir en fonctionnement: tous sont dans des conteneurs à UV !

C'est certainement un indice de l'efficacité !

Le soucis c'est qu'ils sont généralement alimentés en 230V AC...et qu'ils nécessitent un ballast comme les néons ou xénon...Je sais pas si cela sera facile à convertir en BT... :!: :!: :!: :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par GuyGadebois » 06/04/20, 15:51

Christophe a écrit :Une ampoule UVc désinfectante n'est pas violette...mais bleuté très clair...

Comme ça ?
Image
https://fr.aliexpress.com/item/40008778 ... 5979vHzaNP
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 06/04/20, 16:39

Oui ça ressemble déjà plus à ça...
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 06/04/20, 18:08

hello Christophe,
tes analyses sont bonnes ! mais je n'ai donné qu'une idée en définitive celle du plasma...briquet :) :) et cela fonctionnerait des collègues m'ont dit
"bonne idée !!" :mrgreen:
Les UVC sont utilisés contre les virus en blocs opératoire et dans la décontamination depuis pas mal d'années.
https://www.es-france.com/blog/346-rayo ... oronavirus

Une collègue (chercheur) du GREMI (milieux ionisés "plasmas") fait des vidéos "pédagogique sur Youtube et dernièrement elle
a fait une vidéo sur les plasmas dans la médecine :


et dans les commentaires je lui ai posé la question sur la désinfection avec un plasma DBD et elle m'a dit oui :
nos commentaires :

gilbondfac

hello ! bravo pour ces explications et démonstrations du potentiel d'un plasma en médecine.Une question me vient ! si par le procédé d'un plasma à décharge par barrière diélectrique (DBD) on peut traiter en surface des matières organiques ou des solides.Sachant que ce type de plasma génère de l'ozone et que c'est germicide contre les bactéries, ne pourrait on pas imaginer un système portable pour désinfecter certains endroits dans les hôpitaux ou même des lieux publics.il existe déjà les tubes UV-C mais croyez vous qu'il serait possible sous forme de plasmas de faire quelque chose ? Merci

Les Secrets du Plasma - Claire Douat

il y a 9 heures
Très bonne remarque! Et oui c'est tout à fait possible et certains cherchent à en faire. Il existe une boîte française qui travaille sur le sujet, où leur but est de créer des machines pour stériliser du matériel médical qui est actuellement compliqué à stériliser, comme du matos pour l'endoscopie par exemple.

En tout cas j'aimerai bien voir ton prototype thermique, ce qu'il serait intéressant ensuite c'est de le faire tester en labo épidémiologique.
à bientôt Christophe...je retourne à mon télétravail
0 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 06/04/20, 18:15

Pour votre question :
oui on peut alimenter un petit tube ou même des gros tube avec des convertisseurs de tension électronique
"alimentation à découpage"
et je vous ai trouvé cela :wink:
http://schema-montage-electronique.blog ... entee.html
0 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 06/04/20, 18:34

Une dernière petite vidéo super instructive et je vous laisse travailler
...d’ailleurs on y voit mon collègue travaillant sur les tumeurs avec le plasma :wink:

2 x
Back to the futur

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 245 invités