hier je suis allé faire les courses (off course) en supermarket (très voisin à 100m) .
J'ai eu la chance d'être arrêté au sortir de ma rue (?) pour vérification de l'attestation...
j'ai du bloquer la voiture et sortir, car le papier était plié dans la poche arrière et avec les gants, c'est pas facile...
-Ok ! (Alors que tout était imprimé sur 1 demi A4 sauf la date l'heure la signature et la coche de la raison.)
J'en ai profité pour demander des renseignements vu que se garer sur la voie ne gênait personne. en précisant qu'il me contrôlait à l'heure inscrite, et que si les courses étaient longues ? (Me connaissant, tentant de trouver les bons produits exigés(lol) qui sont présent, cela dure 2h à 3 h au pire).
Il me dit qu'avec les courses c'est délicat, en principe une heure, mais..
-J'ai vu marqué nulle part pour 1 heure ?
Autre question : j'ai le four en panne depuis le 3ème jour du confinement. Là à coté, il y a de l'électro ménager mais rien en four. Est ce que je peux aller à l'autre à 4km ?
-Cela peut se concevoir dans le cas de nécessité (Mais il ne m'a pas donné d'attestation formelle dans ce cas...)
Je lui ai fait une bise de soutien /
**
Dans le magasin, je me trimbalais avec bonnet anorak, gants et masque à coque standard de bricolage (ben crade, car ayant déjà servi pour la sciure...)
Et bien, au bout d'un moment, je me suis résous à le soulever, quand je n'avais personne à coté ou devant, car je respirais mal et sentais que j'allais tourner de l’œil...
Je pense qu'un tissu couvre nez fera l'affaire la prochaine fois... Vu que l'on a de fortes chances d'avoir déjà été infectés, au vu de mes divers désagréments bizarres en décembre (sachant que sans vaccination, je n'ai jamais chopé la grippe..)
De la même manière chez mes enfants, les gendres ont eu des inquiétudes, l'odorat-gout (arêt en cours d'une semaine par télé transmission), côtoiement d'une personne, proche, hospitalisée déclarée positive, ou métier et réunion sportive (avec fièvre et grippe pendant une semaine début mars).
Or je constate qu'ils sont confinés avec les familles et les enfants, les petits enfants, et les futurs, et pour l'instant je touche du bois. Ils seraient immunisés ?