epfyffer a écrit :En effet, le galva est sur le circuit solaire et les manchons plastiques servent au circuit de la piscine.
Je n'avais aucun doute là dessus: mais qu'en est-il à l'intérieur de l'échangeur ? Les éléments galva sont coniques donc il doivent se monter sur des élément en fer ou galva...On est ici devant une pièce tout à fait "hybride" donc!
Vu les soudures il y a de grande chance qu'il y ait 2 chambres "collecteur" avant les tubes inox qui commencent au niveau des 2 soudures...
epfyffer a écrit :Je me demande bien en quoi est fait la partie qui est peinte en bleu... c'est amagnétique, seules les soudures et les bouts entre la soudure et les raccords en galva réagissent à l'aimant. L'intérieur (le circuit glycol) qui doit être en inox colle à fond à l'aimant.
Je me demande aussi...
C'est probablement un acier inox amagnétique, au passage, un pro ne soude normalement pas de l'inox avec du non inox...ce qui semble être le cas ici.
Les corps des échangeurs de piscine récent sont généralement en polymère...
Quel poids en tout?
epfyffer a écrit :Si je décide de monter tout de même mon échangeur, il tiendrait quand même 1 ou 2 saisons ou il se perce en 2 mois ?
Je pense qu'il tiendra beaucoup plus longtemps que cela...