Sujet de TPE : les énergies renouvelables
Vecteur Energétique
Hello tous,
je viens de poster 4 fiches sur les nouveaux électrolyseurs hauts rendements sans besoin de stocker l'H2 grace aux hydrures métalliques.
voir la galerie photos "Energies renouvelables"
je viens de poster 4 fiches sur les nouveaux électrolyseurs hauts rendements sans besoin de stocker l'H2 grace aux hydrures métalliques.
voir la galerie photos "Energies renouvelables"
0 x
Back to the futur
- Kamox
- J'apprends l'éconologie
Targol a écrit :Kamox a écrit :Et il y a des images que je trouve bien faite (en particulier dans cette page : https://www.econologie.com/energie-solai ... -3135.html ).
Je voulais donc vous demander si ça vous dérangez que je mette ces images sur mon site ? En précisant bien-entendu la source et avec un joli petit lien direct sur votre site !
Demande ça en MP à Christophe.
Cela fait quelques jours que je lui ai demandé , mais j'ai pas eu de réponse ...
Stp Christophe réponds-moi je préfère avoir une réponse négative que pas de réponse ... bien que le mieux serait une réponse positive !
0 x
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais.
"L'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corompt" Rousseaux
"L'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corompt" Rousseaux
-
- Econologue expert
- x 2
Kamox a écrit :Cela fait quelques jours que je lui ai demandé , mais j'ai pas eu de réponse ...
Stp Christophe réponds-moi je préfère avoir une réponse négative que pas de réponse ... bien que le mieux serait une réponse positive !
Bon, Christophe étant trop occupé par ses achats de noël , je prends la responsabilité de donner cette autorisation. Pense bien à citer tes sources avec un joli lien vers Econologie.com...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
tpe
Bonjour le tpe que nous faisons est baser sur les énergies renouvelable. Voici le plan:
Introduction: définition des énergies fossiles et des énergies renouvelable
problèmatique: les énergies renouvelables suffiront - elles à répondre aux besoins énergétiques des hommes ?
I- Energies renouvelables
Avantages et inconvénients
Tableau production énergies
II- Nombres d'éoliennes pour répondre aux besoins énergétiques des hommes
nombres d'éoliennes par m2
coût
Au détriment de quoi ?
Pour ma part je ne pense pas que sa tiens la route il est impossible que les énergies renouvelables couvre tous les besoins énergétiques des hommes. Deplus je ne voit pas comment calculer par m2 le nombres d'éoliens dans le monde qu'il faudrai pour pouvoir répondre à tous les besoins.
Je voudrai savoir se que vous en penser merci d'avance
Introduction: définition des énergies fossiles et des énergies renouvelable
problèmatique: les énergies renouvelables suffiront - elles à répondre aux besoins énergétiques des hommes ?
I- Energies renouvelables
Avantages et inconvénients
Tableau production énergies
II- Nombres d'éoliennes pour répondre aux besoins énergétiques des hommes
coût
Au détriment de quoi ?
Pour ma part je ne pense pas que sa tiens la route il est impossible que les énergies renouvelables couvre tous les besoins énergétiques des hommes. Deplus je ne voit pas comment calculer par m2 le nombres d'éoliens dans le monde qu'il faudrai pour pouvoir répondre à tous les besoins.
Je voudrai savoir se que vous en penser merci d'avance
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Re: tpe
elfira77 a écrit :Pour ma part je ne pense pas que sa tiens la route il est impossible que les énergies renouvelables couvre tous les besoins énergétiques des hommes.
Tu as totalement raison. D'ailleurs, AUCUNE énergie ne suffirait pour couvrir la gabegie énergétique à laquelle se livrent les pays occidentaux de nos jours.
Aucun "plan énergie" réalisable ne peut être envisagé sans un changement radical de notre perception et de notre utilisation de l'énergie.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Re: tpe
elfira77 a écrit :Je voudrai savoir se que vous en penser merci d'avance
La réponse est : NON !elfira77 a écrit :[...] les énergies renouvelables suffiront - elles à répondre aux besoins énergétiques des hommes ?
Je pense que tu peux trouver une grand partie des réponses à tes questions ici-même (avec le moteur de recherche) ou alors sur le site de J-M JANCOVICI : http://www.manicore.com/elfira77 a écrit :II- Nombres d'éoliennes pour répondre aux besoins énergétiques des hommes
coût
Au détriment de quoi ?
L'unité de surface n'est pas bonne, il faut parler en km2...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-