Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 12/04/20, 23:00

Aucun soucis, tu es tout excusé !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17122
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5697

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Remundo » 13/04/20, 00:57

Toff, y t'allume, et après y t'excuse

c'est bouleversant :P

bon plus sérieusement, vas y Christophe sur ton projet, mais c'est dur de vraiment t'aider. :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 13/04/20, 02:21

Aucun soucis, pas besoin d'aide pour le moment...

Quand le proto sera au point j'en parlerai à l'équipe de Raoult (il faut que j'arrive à les contacter... ahahaha) ! :cheesy:

Les gens normaux ne m'intéressent plus ! :mrgreen:
1 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 13/04/20, 13:54

Hello à tous,
Franchement respect Christophe , je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment car moi aussi de mon côté on m'a sollicité pour mon idée de masque à plasma froid !
Certains au GREMI me disent tester cette idée en milieu épidémiologique... on verra bien :D
Ton proto à l'air d'avancer et Respect pour l'ardeur que tu y mets, c'est souvent grâce à des expérimentateurs comme toi que
l'innovation est au bout du chemin....comme le dirait un ami Franky Zappata :wink:
à bientôt ;-)
1 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 13/04/20, 14:00

Voilà à partir de quoi je suis parti !
les briquet "plasmas" ont une autonomie intéressantes et un pouvoir thermique de l'arc électrique qui n'est pas négligeable

spinning Plasma.png
plasma issu d'un briquet
spinning Plasma.png (401.67 Kio) Consulté 2831 fois
briquet plasma.jpg
briquet plasma tournant
briquet plasma.jpg (307.05 Kio) Consulté 2831 fois
0 x
Back to the futur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 13/04/20, 14:05

Merci Padawan!

Padawan a écrit :Certains au GREMI me disent tester cette idée en milieu épidémiologique... on verra bien :D


Exact c'est le seul moyen de prouver son efficacité...et je n'ai pas les moyens de le faire bien évidement dans l'état actuel des choses !!

Mais comme le monde médical ne veut que des test en double aveugle du coup je sais pas trop comment le tester ! :mrgreen:
1 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 13/04/20, 14:06

Donc sur le masque voilà en gros ce que ça donne :wink:
plasma tuba.jpg
"filtrage" par plasma

masque-de-plongee-plasma.jpg
filtres ozone et charbon actif
masque-de-plongee-plasma.jpg (185.13 Kio) Consulté 2829 fois


Ils testent actuellement le pouvoir du traitement de germes à travers la décharge tournante du briquet .
1 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 13/04/20, 14:08

Erreur dans schéma ... :shock: :shock:
c'est pas NO3 l'ozone c'est O3 ...j'ai rectifié désolé
0 x
Back to the futur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11270

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Christophe » 13/04/20, 14:19

Bin vues les hautes températures du plasma, il n'est pas impossible que tu crées aussi des NOx...en plus de l'O3....c'est même quasi certain ! :? :? :?

Quelle puissance électrique totale compte tu installer ??
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Re: Virus Covid19: le masque désinfectant par inhibition virale thermique (+ UVc ?) ?




par Padawan » 13/04/20, 15:36

Oui pour les oxydes d'azotes mais pas en quantités suffisante pour être nocives , d'ailleurs
opté pour un filtre charbon actif et filtre zone en couche minces, d’ailleurs les chercheurs du GREMI n'ont pas l’air
de s'en soucier car ils ont des méthodes de retraitement de l'écoulement de l'air qu'ils gèrent mieux que moi.

"la puissance" je n'ai qu'un briquet sous la main, mais pour la puissance sachant qu'il est donné pour
300 mAH pour une recharge de 1 H (batterie Li-Ion) et disons que c'est une tension de 3.7 V, on devrait avoir une puissance
de 1.1 W et pour 12 arcs tournant P = 13.1 W.
Ce n'est plus moi qui gère tout cela Christophe, ils ont des briquets plasma il m'ont demandé un croquis pour
un écoulement d'air en arrivée et un autre en sortie pas plus difficile que cela !
et ils font une étude chromato gaz en sortie et de la spectro sur le rayonnement, ensuite ils le testent en présence de germe en entrée
ils travaillent beaucoup sur la médecine plasma...cancer ...cicatrisation etc ......
Comment gères-tu le refroidissement de ton flux d'air en arrivée sur ton proto ?
bon courage Christophe, à plus
1 x
Back to the futur

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités