Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 15/12/06, 11:39

Jean-Do57 a écrit :[...]C'est un moteur de 405, un 2L (ou 1,9L) de 115ch. Le carbu est un double corps, et il y a un boitier électronique, qui gère le starter je pense... à moins qu'il gère aussi la richesse. Il s'agit des dernières générations de carbus juste avant la généralisation de l'injection.
Tu dois avoir le moyen d'agir sur le gicleur principal, mais il faudra te renseigner un peu pour savoir quoi et comment...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 15/12/06, 13:29

en fait introduire le gaz de l'électrolyseur sur un moteur de voiture, c'est la quasi meme chose qu'introduire le gaz du pantone sur un moteur de voiture ?!
je veux dire pour mesurer l'impact ?
sauf que le pantone a une sorte de recyclage des gazs d'échappement, alors que l'électrolyseur c'est du surplus ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/12/06, 14:28

le résultat escompté est le même: obtenir moins d'imbrulés, donc tirer plus d'énergie du carburant.
l'électrolyseur a l'avantage, si ont parvient à démontrer qu'il sert à quelque chose, d'être beaucoup plus facile à installer: 1 heure de bricolage avec une trousse à outil de bricoleur basique, pas de soudure, pas de pont, pas de mise au point.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 16/12/06, 11:27

Sur certain modèle de carbu , je crois que la vis de richesse et quelquefois cachée par un bouchon plastique qui sert d'inviolabilité ou de plombage (à voir )

D'autre part , j'ai réfléchi à une autre hypothèse au cas ou la réglage richesse carbu ne serait pas la solution.
Ce serai : l'explosion dans la chambre de combustion aurait un petit temps d'avance grace à l'hydrogène et il faudrait peut-être retarder l'avance de l'allumage pour avoir toute l'énergie combinée des 2 carburants à la poussée des pistons.

Attention , les gars , je dit bien que c'est une possibilité et non pas une affirmation .

Je croise les doigts pour tes essais Jean Do.
Fait bien tourner ton moteur pour qu'il soit à sa température idéale et prends bien des repères sur la position de la vis de richesse ou si tu touche à l'avance .
Moi , j'ai renoncé a régler mon carbu à l'extérieur . Par ce froid , le boisseau de mon carbu givre . Ce n'est pas le temps idéal pour faire des réglages précis.


A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 18/12/06, 17:13

Je viens de faire 2 tests :

Essayer de régler le carburateur : test négatif :cry:

Je me suis demander si l'électrolyseur consommait plus d'énergie que ce qu'il fournissait .
Donc j'ai branché l'alimentation électrique de l'électrolyseur sur un deuxième véhicule pour vérifier : toujours pas de résultat , pas d'augmentation de régime moteur pourtant j'ai revérifié le bullage , c'est OK . :cry:
Il ne me restera plus qu'à retarder l'allumage de 1 à 2 degrés pour vérifier ma dernière hypothèse.

A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/12/06, 17:17

De toute facon quoi qu'il arrive, l'electrolyseur consomme plus d'energie qu'il n'en produit !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/12/06, 17:42

Bonjour,
Pour un test, alimente ton éléctrolyseur avec une autre batterie independante de celle du vehicule ,bien chargé cela doit etre bon pour quelques heure suivant la consomation ,ou du moins sur un parcour de 100km ,si les parcours son groupés, il suffit de la recharger a chaque fois.

Pour les carburateurs auto il n'y a aucun ajustage pour la richesse sur le débit principal du gicleur, les seules ajustages que l,on rencontre c'est pour la marche au ralentie (la il y un ajustage de RPM et un ajustage de richesse.

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/12/06, 10:24

de toute façon les carburations essence n'ont pas d'avenir, contrairement à la combustion interne type diesel ...
sinon au pire, j'ai vu une install pantone sur 2cv du type :
le gars insère un bloc d'alu entre le carbu et la pipe d'admission (des blocs touts faits existent chez le ferrailleur et peuvent être découpés/percés facilement) : il crée ainsi 2 conduits, 1 dédié au fonctionnement normal du véhicule avec son carburateur, et l'autre avec une connexion sur l'extérieur pour y relier la sortie de son réacteur pantone (1 tige réacteur par sortie d'échappement, bulleur classique, recyclage des gazs d'échappements).
résultats : le conduit carburateur permet que le moteur fonctionne toujorus, par exemple au ralenti sans caler avec un problème de vanne d'air au ralenti qui ne se pose pas, le conduit supplémentaire sert au pantone quand il est apte à produire un gaz inflammable.
(les docs de 2cv sont en bas sur ma page pantone, en construction : je fais mes 1ers essais lors de mes vacances, d'ici 1 semaine ;-)
http://www.nrjrealiste.fr/pantone/pantone.html )

pour en revenir une dernière fois au commentaire de nlc "un électrolyseur consomme + que ce qu'il produit" je réponds encore une fois que l'éelctricité consommée vient de l'alternateur, et que 300w consommés ce n'est rien, ça correspond aux phares avant, ou au dégivrage, ou à l'autoradio + clignotants etc ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 19/12/06, 14:04

Boudiou :shock: 300 W de phares ? Ca éclaire fort chez toi ! :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/12/06, 16:07

Bonjour,

le site est bien concut avec de nombreuses expliactions
et differrentes astuce de montages

résultats : le conduit carburateur permet que le moteur fonctionne toujorus, par exemple au ralenti sans caler avec un problème de vanne d'air au ralenti qui ne se pose pas, le conduit supplémentaire sert au pantone quand il est apte à produire un gaz inflammable.


Pourrrait tu élaborer sur pas de probléme au ralentie ?
Normalement aussitot que tu fais une entrée sous le carburateur ou dans la pipe d'admission le ralentie augmente , la seule façon de se tirer d'affaire c'est de faire une importante restriction soit un espace tige de 0,5 mm soit un petit gicleur de 3,2 mm dans l'entrée sous le carburateur, et surtout d'avoir un pappillon qui ferme étanche pas trop usée.

c'est le systéme que j'utilse sur mon Chevrolet essence injection
il faut faire un compromis entre le ralentie et la marche.
Ce qu,il faut retenir c'est que au ralentie est bas régimes la succion dans le réacteur atteind autour de 3,5 metres d'eau , même cela monte a 5 metres dans une descente frein moteur, et en régime cela tombe a 0,5 metres d'eau et moins pleine puissance, et c'est la que l'on le plus besoin de tirer dans le réacteur.
Si le trou entrée dans la tubulure est gros plus de 6 mm c'est parfait pour le régime Chargé (pappillon grand ouvert) mais au ralenti cela n'est plus tenable ,au ralenti le réacteur n'est pas trés éfficace ,on pourrait tout simplement le réduire a un trou de 2 mm.

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités