La calculatrice à eau...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
papalopoulos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 21/02/05, 18:52

La calculatrice à eau...




par papalopoulos » 18/12/06, 22:09

0 x
York3k2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/03/06, 18:26




par York3k2 » 18/12/06, 22:22

J'en avais achete une l'annee derniere au Canada et, l'ayant demontee, je me suis rendu compte que c'etait du pipo (20 dollars canadien en plus!)

Je conseille donc a tous de boycotter ce produit qui se fout ouvertement de la gueule du monde!

Voila tout, bisous
York3k2
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 18/12/06, 22:59

Oui j'ai compris ca quand j'ai vu qu'il fallait acheter des "recharges"....C'est en fait une simple pile "liquide" (sans l'efficacité des piles solides...mais sans doute avec moins de pollution)...

Rien ne vaut une bonne petite calculatrice solaire :)
0 x
York3k2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/03/06, 18:26




par York3k2 » 19/12/06, 10:03

Je leur avait envoye un mel hier soir pour les en avertir, voici leur reponse que j'ai trouve interessante.


Bonjour,

Vous n'avez pas totalement tort, mais vous n'avez pas raison non plus. La calculette fonctionne bien sûr à l'électricité, elle contient donc une "pile". Et l'eau fait partie intégrante de cette pile. Ce n'est pas un interrupteur du tout, mais c'est l'électrolyte qui permet la réaction d'oxydo-reduction entre les 2 électrodes métalliques contenues dans la calculette.
Le produit est donc :
- original car il n'a pas besoin de piles du commerce, et se recharge quasiment à l'infini avec de l'eau
- écologique car il ne contient pas d'acide comme les piles classiques que l'on achète.

Nous ne mentons donc absolument pas dans le commentaire de notre site. Je suis à votre disposition pour toute info complémentaire.

Cordialement,
Fabrice
http://www.ledindon.com

Voila tout

York3k2
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 19/12/06, 16:45

York3k2 a écrit : et se recharge quasiment à l'infini avec de l'eau


Ah ah ah...quasiement à l'infini (jusqu'a ce que les 2 électrodes métaliques soient usées...)

En outre une pile accu ne contient PAS d'acide...
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités