Potager du (super) paresseux dans le 04 (800m)
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Re: Potager du (super) paresseux dans le 04 (800m)
Le coffre de haricots qui préfigure la future utilisation des coffres pour partie en monoculture
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
La vesce (semis du 18 octobre 2019)
Là au moins on peut dire que c'est COUVERT.... on ne voit presque plus l'allée centrale.
Et comme les futurs coffres ne sont pas encore au rendez-vous... elle va rester là encore un moment.
Là au moins on peut dire que c'est COUVERT.... on ne voit presque plus l'allée centrale.
Et comme les futurs coffres ne sont pas encore au rendez-vous... elle va rester là encore un moment.
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Les fèves d'hiver (semis spontané de septembre et volontaire du 18 octobre) plus ou moins à maturité
Projet 2021 - prochain semis d'hiver en septembre 2020 pour une maturité mai 2021 (si tout va bien) et remplacement illico par tomates (par exemple)
Projet 2021 - prochain semis d'hiver en septembre 2020 pour une maturité mai 2021 (si tout va bien) et remplacement illico par tomates (par exemple)
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
On a beaucoup de plants de tomates d'une 10aine de cm.
Mais aujourd'hui j'ai ressemé de la marmande
À suivre.
Mais aujourd'hui j'ai ressemé de la marmande
À suivre.
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Allez hop méthode numéro 2 contre les limaces : simple, facile et relativement peu onéreux, la collerette
0 x
A la faveur des pluies, j'ai eu quelques attaques...
D'où cette réflexion : les dégâts que font les limaces seraient en relation avec la météo. Par temps sec, tel que je l'avais avant, les auxiliaires arrivent à contrôler efficacement, car elles seraient moins actives ??? La balance "nombre de limaces faisant des dégâts / nombre de limaces se faisant choper" est favorable... Il pleut, les conditions deviennent favorables aux limaces ; les auxiliaires sont submergés ???
Il y a sans doute aussi eu des éclosions d'oeufs ???
D'où cette réflexion : les dégâts que font les limaces seraient en relation avec la météo. Par temps sec, tel que je l'avais avant, les auxiliaires arrivent à contrôler efficacement, car elles seraient moins actives ??? La balance "nombre de limaces faisant des dégâts / nombre de limaces se faisant choper" est favorable... Il pleut, les conditions deviennent favorables aux limaces ; les auxiliaires sont submergés ???
Il y a sans doute aussi eu des éclosions d'oeufs ???
0 x
Nous étions relativement tranquille ici, jusqu'à dimanche dernier: des trombes d'eau, et un retour massif de limaces, presque pas d'activité de prédateurs (à part moi même), au potager il y en avait pas tellement, mais ça venait de par tout et ça allait vers le potager, impressionnant. Et puis retour du temps secs, je revois les prédateurs, et limaces ont presque disparues.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Ma foi ici il fait assez humide depuis quelques temps avec une alternance soleil pluie.
Mais les limaces sont au rendez-vous.
Pour les salades ce n'est pas trop un soucis.
Mais pour toutes les plantules de tomates ou aubergine c'est différent, bien obligé de protéger.
Mais les limaces sont au rendez-vous.
Pour les salades ce n'est pas trop un soucis.
Mais pour toutes les plantules de tomates ou aubergine c'est différent, bien obligé de protéger.
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
- x 7
J’ai d’ailleurs arrêté de planter avant une bonne pluie (quand c’était possible). Avec la couverture de foin la terre reste suffisamment humide pour ne pas avoir besoin d’attendre la pluie (ou d’arroser). Et comme même constat, pluie = plus d’activité de limaces + plantes affaiblies par plantation = pas bon ménage
0 x
Bonjour
ca m'intéresserait de connaitre une adresse pour acheter des collerettes. J'ai trouvé génial le film sur le semis d'épinards. Où est-ce qu'on achète de graines d'épinards en quantité autre que les sachets de graines qu'on trouve habituellement ?
ca m'intéresserait de connaitre une adresse pour acheter des collerettes. J'ai trouvé génial le film sur le semis d'épinards. Où est-ce qu'on achète de graines d'épinards en quantité autre que les sachets de graines qu'on trouve habituellement ?
0 x
-