Tout nouveau {Réseaux 12V plutôt que 220V ?...}

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par Lapin » 07/12/05, 23:50

Je ne crois pas que ce soit une bonne idee de faire tout le cycle de
lavage avec de l eau chaude . En effet alimenter le lave linge avec
de l eau chaude sous pretexte de faire des economie est un
mauvais calcule .Il n y a pas que le lavage ds le cycle de la machine
a linge .Il y a aussi le (bas de gamme ) les ( plus mieux ) lessss (
top qualitee) rincages .Mon AEG fesait 2 rincages et ma MIELE en
fait au moins 3 . Ces rincages s ils sont fait avec de l eau chaude
c est en pur perte .Pour moi le mieux est d avoir 2 alimentations ,
l une d eau froide et l autre d eau a 30 ou 40 °c . La resistances
monterai la temperature si besoin est comme d habitude . C est
pour cela que j avais parle des vannes qui ont une alimentation en
eau mais 3 alimentations electrique .Il suffit de rajouter une vanne
pour l eau chaude ,de reperer le circuit qui active la vanne d origine
pour le remplissage avant le lavage . Et de relier lune a l autre .

Pour ce qui est du lave vaisselle ,c est plus simple ,la majoritee de
l eau utilisee etant destinee au lavage et qu une partie de l eau de
rincage reste ds la machine au moment du sechage ( chaud ,
chaud ) .Alimenter le lave vaisselle avec de l eau a 40 °c ne posera
aucun probleme.
0 x
solaircool
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par solaircool » 23/12/06, 22:51

Andre a écrit :Bonjour,
Alimenter la maison en 12 volts uo 110 volts ou 220 volts
La consomation d,énergie est toujours la même on n'échappe a la loi Puissance = ampérage X voltage
Plus en descent en voltage plus les fil f'alimentation doiven tetre gros et plus les perte dans la ligne augmente.
Les basse tension 12 volts c,est pour des questions de sécurité
Et plus économique de fabrique des lampes incandescente (le filament est plus gros donc moins de support interne.
Maintenant il est tellement facille de passer a 12 volts DC en 220v AC avec les ondulateurs qui se vendent pas chére et faire l,inversse c'est aussi facile depuis longtemps, c'etait beaucoup plus compliqué quand J'étais jeune. On est dans l'abondance de materiel, tout est facile a réaliser, dans le domaine électronique.
(Je suis de la génération des réctifiers au sélénium et des moteurs courant continu avec des balais et de lampes radio)
Pour vous donner une idée des pertes de voltage dans une ligne
Dernierement un éléctricien a remplacé toutes les lumieres d'éclairage de la piste l,aeroport municipal il mis des lampes 75watts au lieu des 40watts original , cela fonctionne en 110vlts.
Au fur et a mesure que l,on s'approche de la fin de la piste les lumieres devienent de plus en plus faible a cause de la chute de tension dans la ligne, J,ai éffecter queques mesures cela donnait 117 volts au départ et au bout de la ligne 65volts.
Le reméde c,est soit grossir les files qui sont déja trés gros ou diminuer la consomation , ils ont remplacé les lumieres par des 40watts et tout est devenue normal, de toute façon pour atterrisage de nuit cela prend pas un un gros éclairage

André

il y a plus simple et connu depuis des lustres la fibre optique qui est utiliser dans les bases militaires une lampe puissante et des centaines de points lumineurs qui sont de la securité pour l'environnement,le personnel ,et pas rayonnement magnetiques et pleins d'autres avantages

en france la base a coté de toulon est dejas depuis des années equipé
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/12/06, 23:32

Bonjour
il y a plus simple et connu depuis des lustres la fibre optique qui est utiliser dans les bases militaires une lampe puissante et des centaines de points lumineurs qui sont de la securité pour l'environnement, le personnel , et pas rayonnement magnetiques et pleins d'autres avantages.

en france la base a coté de toulon est dejas depuis des années equipé

Pour moi tu n'as pas souvent acheter de la fibre optique ,sur une piste de 1000 metres aller et retour + le tarmac cela coute quelques piastres ! en plus un aeroport municipal d'une petite ville
cela prend tout pour avoir du financement et le tenir ouvert, on est loin du budget militaire. (je sais que en 1963 sur le porte avion Foch il n'y avait pas de fibre optique pour les appontages de nuit )
La fibre optique j'ai commencer a l'utiliser dans l'industrie au milieu des anneés 85 avant c'etait plutot rare dans l'industrie , cela nous a permis de placer des detecteurs de metal rouge loin de la chaleur avec la fibre optique,
mais cela coute chere et il faut la machine pour couper et polire les extremitées.

Bien que l'on s'égarre un peu du 12 volts ,

j'ai déja utilisé des (chandelles boulles) au kerosene (Flair pot) pour éclairer des pistes rudimentaires et cela marche sans éléctricité .

André
0 x
solaircool
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par solaircool » 24/12/06, 20:08

j'ai mal poster je suis pas encore au point sorry

et excuse-moi j'avais pas compris tu est canadien mais alors RESPECT et bonne fete a vous et toutes la famille du canada

tabernacle
0 x